S14: Loi sur la gratuité des autoroutes

Répondre
Julien Citron
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

S14: Loi sur la gratuité des autoroutes

Message par Julien Citron »

Chers députés provinciaux, le débat est ouvert pour une durée de 48h.
Image

P R O V I N C E
D E
C A T A L O G N E

Sempre endavant mai morirem

Loi sur la gratuité des autoroutes

Article 1er: La province de Catalogne met fin aux concessions autoroutières à partir du 1er mars 98.

Article 2: La province de Catalogne supprime le péage autoroutier à partir du 1er mars 98.

Article 3: Les concessionnaires autoroutiers reçoivent une indemnité de fin de contrat de 2,8 milliards de Pluzin.

Article 4: La Province de Catalogne alloue pour une durée de 5 ans 5,7 milliards de Pluzin pour l'entretien et la rénovation des infrastructures autoroutières.

Fait à Casarastra le 26 janvier 97,
Julien Citron, Gouverneur de Catalogne

ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Julien Citron
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: S14: Loi sur la gratuité des autoroutes

Message par Julien Citron »

Chers députés provinciaux,

Moi et mon gouvernement faisons le choix d'une mesure très forte pour le pouvoir d'achat de nos concitoyens. Comme vous le savez, nos autoroutes sont majoritairement payantes et l'abus des concessionnaires autoroutiers quant à l'augmentation incessante des prix nous a poussé à agir.
Les Catalans redeviennent propriétaires de leurs propres autoroutes et ne paierons plus un Pluzin pour les emprunter à compter de l'année 98. Le coût de l'opération est estimé à 2,8 milliards de Pluzins sur le linéaire d'environ 2500 km d'autoroutes payantes. Un enveloppe quinquennale de 5,7 milliards de Pluzins est allouée pour l'entretien et la rénovation des infrastructures.
J'ai pleinement conscience du coût très élevé de cette mesure mais elle constitue à mon sens une barrière en moins pour la circulation des marchandises et des personnes.
Une telle mesure à l'échelle individuelle se chiffre à plusieurs centaines de Pluzins chaque année.

Je vous remercie.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Répondre