[30/12/090] Projet LTR

Répondre
Avatar du membre
Anastasia Mendoza Ojeda
Gouverneur
Messages : 949
Enregistré le : 15 juin 2017, 21:18
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[30/12/090] Projet LTR

Message par Anastasia Mendoza Ojeda »

Aritz Alves Alarcón a écrit : 30 déc. 2017, 23:24
Projet de Ligne Très Rapide (LTR) ferroviaire

Image

I - Détails du projet

1. Objet du projet de LTR
Le projet de Ligne Très Rapide (LTR) consiste en la mise en place d'un réseau ferroviaire équipé de trains à grande vitesse, desservant les villes principales de la province. Ce dernier sera entièrement géré par le Ministère provincial des Transports.

2. Tracé retenu
Le réseau de la LTR reliera 6 villes septimanes entre elles : Farellia, Dos Castillos, San Juán, Espéranto, Elrado et Uzarie. Il portera Dos Castillos, ville la plus au nord, à moins de 50 minutes d'Espéranto, ville la plus au sud. L'aéroport de Farellia constituera le centre névralgique du réseau, notamment afin de permettre l'acheminent en grand nombre de touristes de l'aéroport à leur lieu de vacances.

Plan du réseau :
Image

3. Détail des investissements

Construction du Pont Asuka Finacci
Pont ferroviaire reliant le continent à Uzarie. D'une longueur de 49,8 km, il permettra le désenclavement d'Uzarie, pour l'heure très mal desservie par les ferrys. Ce pont sera équipé d'un système d'alimentation électrique éolien et hydrolien : des portiques éoliens biturbines seront installés tous les deux kilomètres, tandis que les 100 piliers du pont seront équipés d'hydroliennes sous-marines. Ce système permettra l'alimentation du réseau entier à hauteur de 50% de ses besoins énergétiques. Les trains seront alimentés par un dispositif d'électrification par le sol, afin d'éviter d'éventuels dommages causés par le vente sur des câbles externes.

Schéma explicatif du dispositif :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Réhabilitation du chemin de fer existant
Mise aux normes électriques et changement des rails en vue d'accueillir les rames de LTR. Sécurisation des voies par des clôtures électrifiées de 4 mètres de hauteur.

Rénovation des gares existantes
Une enveloppe de 120 millions de Pluzins est allouée à chacune des gares suivantes : San Juán, Dos Castillos, Elrado et Espéranto. Les rénovations devront nécessairement inclure une mise aux normes des dispositifs d'électrification, un élargissement des quais pour leur permettre d'accueillir les rames de LTR, la mise en place de dispositifs d'alimentation propres (toits solaires, éoliennes sur piliers) et éventuellement la réfection des halls.

Construction de deux gares
Deux nouvelles gares seront construites :
- La première à Farellia. Cette dernière sera implantée à côté de l'aéroport international, et y sera reliée directement par des souterrains. Écoresponsable et moderne, elle sera exclusivement dédiée à l'exploitation de la LTR.
- La seconde à Uzarie. Du fait de la construction prochaine sur l'île d'un parc d'attractions sur le thème de Star Wars, la nouvelle gare sera construite sur la même zone que ce dernier. Elle sera exclusivement dédiée à l'exploitation de la LTR. La gare actuelle d'Uzarie est trop vétuste et petite pour accueillir la LTR. Elle sert actuellement à l'exploitation d'un chemin de fer local alimenté au diesel, disposant d'une très faible capacité en voyageurs.

Acquisition de rames à grande vitesse
Le choix a été fait d'acquérir 100 rames auprès de Kawasaki Heavy Industries, le fabricant du Shinkansen japonais, en profitant notamment de l'accord de libre échange entre la Frôce et le Japon. Il a été décidé d'opter pour un modèle sur mesure, basé sur le modèle du Taiwan HS 700T. Ce modèle sera nommé 700F. D'un rapport qualité/prix imbattable, il permettra d'atteindre une vitesse de 310 km/h sur le réseau de la LTFR hormis sur le Pont Asuka Finacci qui peut supporter au maximum une vitesse de 280 km/h.

Estimation des temps de trajet avec une rame Shinkansen 700F :
Image


II - Plan de financement

Coût total du projet : 5,137 milliards de Plz

1. Chemin de fer existant : 51,3 millions de Plz
- Mise aux normes LGV des rails du chemin de fer existant : 80 000 Plz/km soit 21,6 millions de Plz
- Électrification de la ligne : 110 00 Plz/km soit 29,7 millions de Plz

2. Construction du Pont Asuka Finacci : 1,206 milliards de Pluzins
- Œuvre globale brute : 580 millions de Plz
- Installation de portiques éoliens biturbines tous les 2 km : 800 000 Plz/portique soit 20 millions de Plz
- Installation de systèmes d’alimentation hydroliens sur chaque pilier : 1,2 millions de Plz/unité, soit 120 millions de Plz
- Électrification par le sol : 125 000 Plz/km, soit 6,25 millions de Plz
- Mise en place de 4 portions type pont-levis : 120 millions de Plz/unité, soit 480 millions de Plz

3. Rénovation de gares existantes : 480 millions de Plz
- Dos Castillos : 120 millions de Plz
- San Juán : 120 millions de Plz
- Elrado : 120 millions de Plz
- Espéranto : 120 millions de Plz

4. Construction de nouvelles gares : 700 millions de Plz
- Farellia Aéroport : 350 millions de Plz
- Uzarie : 350 millions de Plz

5. Acquisition de rames de trains : 2,7 milliards de Plz
- Achat de 100 rames Shinkansen série 700F : 25 millions de Plz/unité soit 2,5 milliards de Plz
- Mise aux normes frôceuses : 2 millions de Plz/rame soit 200 millions de Plz


Fait à Farellia,
Le XX/XX/XXX

Aritz ALVES ALARCÓN, Vice-Gouverneur de Septimanie,
Anastasia MENDOZA OJEDA, Gouverneure de Septimanie.

Je laisse monsieur le Vice-gouverneur présenter son texte.
Eu égard à la période de fêtes, le débat durera 72 heures au lieu de 48. Ce délai commencera à compter de la présentation.
Aritz Alves Alarcón

Re: [30/12/090] Projet LTR

Message par Aritz Alves Alarcón »

Ce projet a pour vocation de permettre à la Septimanie de rattraper son retard sur les autres provinces en matière de transports publics. Aujourd'hui, nous disposons d'un chemin de fer archaïque et inefficace boudé par les touristes et critiqué, à juste titre, par les usagers septimans.

L'intérêt du projet est triple. Tout d'abord, il va nous permettre de dynamiser encore davantage notre industrie touristique, secteur clé de l'économie septimane. Ensuite, il offrira aux Septimans la possibilité de s'ouvrir de nouveaux horizons, notamment en matière d'emploi, en leur permettant si besoin de traverser la province chaque jour dans un temps record. Enfin, le projet de LTR revêt un enjeu écologique énorme, puisqu'il permettra de réduire 40% de notre trace écologique en été, par exemple. Le train est l'avenir du transport, l'électricité celui de l'approvisionnement énergétique. Nous avons fait le choix de capitaliser sur ces deux axes.

Un abonnement à 30 Pluzins mensuels sera proposé à l'ensemble des résidents septimans, sans condition de revenus. Il leur permettra d'emprunter le réseau de manière illimitée. Concernant les visiteurs extérieurs, il appartiendra à la province de fixer une politique de tarification adéquate, en fonction de la réalité économique et du besoin en financement du réseau LTR.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Céline Braud
Vice-président de l'Assemblée Fédérale
Messages : 195
Enregistré le : 23 déc. 2017, 02:00
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[30/12/090] Projet LTR

Message par Céline Braud »

Mesdames et messieurs du gouvernement provincial,
Mesdames et messieurs les députés provinciaux,
Les élus du groupe UPP que je représente soutiendront ce projet. D'un point de vue personel, je me réjouis de voir Uzarie et Izirgua beaucoup mieux désservi que par les anciens ferrys.
Je vous remercie.
Répondre