Une simulation footballistique ?

Aimeriez-vous prendre part à la simulation footballistique ?

Oui, avec plaisir
12
92%
Non, le foot et moi ça fait vraiment deux
1
8%
Je ne sais pas encore
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Caroline di Savoia-Carignano
Directrice de l'Agence Anti-Corruption
Messages : 664
Enregistré le : 13 mai 2017, 18:40
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Une simulation footballistique ?

Message par Caroline di Savoia-Carignano »

Avec Riccardo, nous avons pour projet de relancer la simulation du championnat frôceux de football que nous avions sur la V3. Nous n’avons aucune date précise à vous donner quant au commencement de cette simulation, mais le sujet est en développement.

Voilà le système auquel j’avais pensé (qui peut être amené à changer) :

Division 1 : Superligue Finacci Motors (professionnel)
18 équipes
Play-off pour la victoire finale entre les 8 premiers du classement
Les 3 derniers relégués en Division 2

Division 2 : nom à définir (professionnel)
18 équipes
Les 2 premiers promus
Play-off pour la montée en Division 1 entre les équipes de la 3ème à la 6ème place
Les 4 derniers relégués

Division 3 : nom à définir (semi-professionnel)
2 conférences : Est (Transalpie et Tyrsénie) et Ouest (Catalogne et Septimanie)
12 équipes par conférence
(Faisabilité technique à étudier)

Division 4 : nom à définir (semi-professionnel)
4 groupes : Transalpie, Tyrsènie, Catalogne et Septimanie
X équipes par groupe
(Faisabilité technique à étudier)

Coupe de Frôce
Format à définir

Coupe de la Ligue Frôceuse : nom à modifier
Accessible seulement aux clubs professionnels
Format à définir, mais un truc bien dégueulasse pour avoir l’aspect « coupe à pognon »

Supercoupe de Frôce
Entre le vainqueur de la Superligue Finacci Motors et celui de la Coupe de Frôce

La simulation se ferait sur Football Manager 2017 avec les clubs IRL. Donc par exemple, le FC Barcelone sera le FC Casarastra, l’AS Monaco sera l’AS Monticello etc. Nous serons tributaires des possibilités techniques offertes par le jeu, donc tout ne sera pas possible.

Il nous faut encore définir les fonctionnalités de gestion et des transferts. L’idée serait en tout cas qu’un joueur puisse prendre 1 ou 2 équipes et la gérer à sa manière. Le but serait de rendre la simulation accessible, même à ceux qui ne sont pas forcément fans de football.

Enfin bref, j’ouvre un petit sondage pour savoir qui serait intéressé par la simulation, j’entends par là ceux qui aimeraient y participer.

Avatar du membre
Philippe Richard
Messages : 309
Enregistré le : 13 mai 2017, 15:34
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Une simulation footballistique ?

Message par Philippe Richard »

Je veux bien aider même si je ne suis pas expert en la matière.

Pour la coupe de Frôce, je m'imaginais un tournoi entre les 16 meilleurs équipes de la Superligue Finnacci Motors et le tableau serait dessiné un peu comme au tennis avec le principe des têtes de séries.
Ancien Ministre fédéral et provincial
Avatar du membre
Caroline di Savoia-Carignano
Directrice de l'Agence Anti-Corruption
Messages : 664
Enregistré le : 13 mai 2017, 18:40
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Une simulation footballistique ?

Message par Caroline di Savoia-Carignano »

Philippe Richard a écrit : 08 août 2017, 13:57 Je veux bien aider même si je ne suis pas expert en la matière.

Pour la coupe de Frôce, je m'imaginais un tournoi entre les 16 meilleurs équipes de la Superligue Finnacci Motors et le tableau serait dessiné un peu comme au tennis avec le principe des têtes de séries.
Ce format serait plutôt adapté à la Coupe de la Ligue, à mon avis. Encore faut-il qu'il soit réalisable techniquement, chose à vérifier.
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Une simulation footballistique ?

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Niveau format, je peux aussi mettre une division est/ouest sur la saison régulière pour libérer des dates afin créer des championnats régionaux (ça fait comme au Brésil, un championnat régional + le championnat national) et aider le bon fonctionnement des promotions et relégations aux niveaux inférieurs.

Ca dépend vraiment si les membres préfèrent ce genre de choses ou du classique.
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Une simulation footballistique ?

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Philippe Richard a écrit : 08 août 2017, 13:57 Je veux bien aider même si je ne suis pas expert en la matière.

Pour la coupe de Frôce, je m'imaginais un tournoi entre les 16 meilleurs équipes de la Superligue Finnacci Motors et le tableau serait dessiné un peu comme au tennis avec le principe des têtes de séries.
Pas possible de mettre des têtes de série comme au tennis avec l'editeur de Football Manager.
Avatar du membre
Caroline di Savoia-Carignano
Directrice de l'Agence Anti-Corruption
Messages : 664
Enregistré le : 13 mai 2017, 18:40
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Une simulation footballistique ?

Message par Caroline di Savoia-Carignano »

Riccardo Finacci Núñez a écrit : 08 août 2017, 15:22 Niveau format, je peux aussi mettre une division est/ouest sur la saison régulière pour libérer des dates afin créer des championnats régionaux (ça fait comme au Brésil, un championnat régional + le championnat national) et aider le bon fonctionnement des promotions et relégations aux niveaux inférieurs.

Ca dépend vraiment si les membres préfèrent ce genre de choses ou du classique.
Je n’ai jamais trop compris le fonctionnement du championnat brésilien, pour dire. :D

Est-ce possible d’opter pour ce système de conférences à partir de la D3 et garder des championnats nationaux pour les deux premières divisions ?

En ce qui concerne les têtes de séries, il y a peut-être une alternative possible : le système de Coupe de la Ligue française avec les équipes européennes qui entrent directement en 1/8. Après, je ne sais pas comment c’est géré par le jeu.
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Une simulation footballistique ?

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Caroline di Savoia-Carignano a écrit : 08 août 2017, 15:28
Riccardo Finacci Núñez a écrit : 08 août 2017, 15:22 Niveau format, je peux aussi mettre une division est/ouest sur la saison régulière pour libérer des dates afin créer des championnats régionaux (ça fait comme au Brésil, un championnat régional + le championnat national) et aider le bon fonctionnement des promotions et relégations aux niveaux inférieurs.

Ca dépend vraiment si les membres préfèrent ce genre de choses ou du classique.
Je n’ai jamais trop compris le fonctionnement du championnat brésilien, pour dire. :D

Est-ce possible d’opter pour ce système de conférences à partir de la D3 et garder des championnats nationaux pour les deux premières divisions ?

En ce qui concerne les têtes de séries, il y a peut-être une alternative possible : le système de Coupe de la Ligue française avec les équipes européennes qui entrent directement en 1/8. Après, je ne sais pas comment c’est géré par le jeu.
Pour te schématiser ce que donnerait un système brésilien en Frôce :

Août - Novembre : Championnats régionaux
Décembre : Play-offs régionaux
Janvier - Avril : Championnats nationaux
Mai : Play-offs nationaux

Et les Coupes tout le long de l'année.

Les deux pyramides sont indépendantes, le champion de Frôce peut parfaitement être en D2 régionale.

Les avantages du système brésilien c'est que ça fait plus de trophées à gagner en autant de dates pour les grosses équipes, une opportunité de jouer les grands de la région de manière régulière pour les petites équipes (je pense notamment au cas de ceux qui veulent acheter des équipes de D2 ou D3 qui pourront entendre parler de leur équipe à ce moment là) et que ça donne du temps pour tout le monde afin de se roder avant les choses sérieuses.

Les inconvénients c'est que ça raréfie les affrontements entre grands de Frôce et que le championnat régional peut être un peu chiant jusqu'aux play-offs quand une équipe surdomine comme Casarastra en Catalogne.

Le système brésilien est un peu plus lourd à créer pour moi, mais rien de dramatique, j'aurai pas mal de temps la semaine prochaine pour vous faire un fichier aux petits ognons.
Avatar du membre
Caroline di Savoia-Carignano
Directrice de l'Agence Anti-Corruption
Messages : 664
Enregistré le : 13 mai 2017, 18:40
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Une simulation footballistique ?

Message par Caroline di Savoia-Carignano »

Je trouve ça un peu exotique à vrai dire, à la limite je préférerais un fonctionnement classique pour ma part.
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Une simulation footballistique ?

Message par Riccardo Finacci Núñez »

C'est très exotique, mais on peut voter là dessus, et je ferai ce qu'on me demande.
La seule chose qui me semble requise c'est limiter le nombre de dates pour ne pas que ça devienne ingérable pour nous deux.
Avatar du membre
Caroline di Savoia-Carignano
Directrice de l'Agence Anti-Corruption
Messages : 664
Enregistré le : 13 mai 2017, 18:40
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Une simulation footballistique ?

Message par Caroline di Savoia-Carignano »

Tout à fait, de toute manière le plus chronophage risque surtout d’être les transferts. Le reste, c’est le jeu qui fait un peu tout seul, puisque les joueurs ne décident que le recrutement et le budget.
Répondre