+Olivier Brimont

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Avatar du membre
Olivier Brimont
Messages : 1069
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +Olivier Brimont

Message par Olivier Brimont »

Fond Pluzin
Avatar
+   Delcourt au chômage.

Et d'un !

Allez, au suivant !

#Generale90 #MPD1
Avatar du membre
Olivier Brimont
Messages : 1069
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +Olivier Brimont

Message par Olivier Brimont »

Fond Pluzin
Avatar
+   Voici mon édito pour le journal "Notre Terroir, Notre Fierté" de Tyrsènie :
La Tyrsènie est une terre d'avenir. C'est une conviction qui m'habite et qui est ancrée en moi, pas seulement parce que je suis un enfant du pays. Je crois en notre province car elle est le poumon agricole de la Frôce, la pierre angulaire de son agriculture.

Je pense à nos magnifiques cépages, qui nous apportent une reconnaissance nationale, mondiale même. Le paga Debiti, véritable trésor corse, est le parfait exemple de patrimoine que nous possédons. Réputé, connu, il existe depuis des siècles, offrant des vins blancs de grande qualité.

Que dire de la Nocellara del Belice, sublime variété d'olives permettant la création d'huiles siciliennes, qui s'exportent à tour de bras ? Et la ġbejna, ce succulent fromage de chèvre maltais, exquis en bouche et utilisé par les plus grands chefs cuisiniers ? Quel régal que d'avoir à sa table de la Coppa Sarde, un Chianti Classico ou encore un Montalcino issu de Toscane ?

La véritable force de sa province ce sont ses traditions, son terroir. Tout mon projet s'axe sur cet énorme potentiel, que nous ne devons pas gâcher. Bien trop souvent, on oppose l'agriculture à l'écologie et à l'environnement. Alors que les deux sont complémentaires. Qui mieux qu'un agriculteur pour connaitre ce qui est bon pour ses plantations et pour ses cultures ? Qui mieux qu'un chasseur pour connaitre ce qu'est la raison et le respect de la faune, de l'habitat animal ? Qui mieux qu'un éleveur pour transmettre l'amour des animaux, le respect de la nature et de la biodiversité ? Qui mieux d'un artisan pour inculquer la vraie valeur du travail et la véritable passion de celui-ci ?

Nous vivons une époque où même la politique s'industrialise, nous pondant des usines à gaz censées nous rassurer et nous apporter la prospérité. C'est le monde du tri sélectif, où l'on a rien trouvé de mieux que de créer des déchets pour dépenser l'argent public en ramassage, en recyclage. Et si on osait dire stop à toutes ces foutaises ? Et si on osait parler de révolution, de rationalisation. C'est l'objectif de ce que j'ai engagé avec les consignes. Protéger l'environnement en anéantissant les déchets plastiques et les emballages non réutilisables.

Moins de frais pour les producteurs, plus d'argent pour le développement de leur activité. La voilà, l'équation.

Je crois en nos capacités. En ce rayonnement territorial tyrsènien, qui fait de notre province un lieu réputé pour ses produits de qualité, respectueux des gens, respectueux de l'environnement. Je veux que demain, dans nos écoles, nos cantines mettent en valeur ce patrimoine. Je veux que nos produits s'exportent davantage, partout en Frôce et dans le monde. Je veux un label de qualité qui mette en valeur le travail acharné de nos agriculteurs.

Je veux rendre à la Tyrsènie son leadership et son identité. Soyons fiers de ce que nous offrons, soyons rassurés par le progrès. Osons le changement ! Osons proposer une autre vision, responsable, pragmatique et axée sur des initiatives avant-gardistes. L'effort sur l'agriculture sera maintenu, je m'y engage.

Durant mon court mandat, je n'ai eu de cesse de défendre cela. Avec votre soutien, avec votre énergie, nous irons plus loin encore. Nous construirons la Tyrsènie, terre de saveurs et de savoir-faire, nombril de la Frôce, nombril du monde. Ensemble.
#Generale90 #MPD1
Avatar du membre
Olivier Brimont
Messages : 1069
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +Olivier Brimont

Message par Olivier Brimont »

Fond Pluzin
Avatar
+   Le 11 décembre dernier, Froce (Dés)Info FM nous assurait, comme acquise et comme incontournable, je cite, "une performance spectaculaire" pour l'ensemble de la gauche, avec "58.6% des suffrages".

Aujourd'hui, 19 décembre, Froce (Dés)Info FM nous annonce dans le plus grand des calmes que la gauche recueillerait 39,3% des suffrages, signant ainsi un naufrage légendaire, le pire de toute l'histoire de notre pays.

Mais sinon, à part ça, ben ça va ! La Karlsson-mania de Delcourt a juste cautionné fièrement une erreur de 20% dans les sondages. LOLILOLOL !
Et la Karlssonie, elle, elle commence tout juste à trembler devant le ras-de-marée qui est en train de se préparer.

Rendez-vous ce soir, pour les résultats officiels, les vrais, ceux du peuple, à qui l'on a tenté honteusement de bourrer le crâne depuis des semaines !


#Generale90 #MPD1 #UPPDegage #PaieDesCoursDeJournalismePourFIFM
Avatar du membre
Olivier Brimont
Messages : 1069
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +Olivier Brimont

Message par Olivier Brimont »

Fond Pluzin
Avatar
+   Branchez vous sur Froce 2, pour du vrai journalisme !

viewtopic.php?f=34&t=1990#p16368

La vague bleue-orange arrive, elle va balayer Karlsson et sa clique !


#Generale90 #MPD1 #UPPDegage #Froce2
Avatar du membre
Olivier Brimont
Messages : 1069
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +Olivier Brimont

Message par Olivier Brimont »

Fond Pluzin
Avatar
+   Découvrez mon entrevue parfaite : viewtopic.php?f=33&t=2051#p16722

J'ai beaucoup le concept de ce nouveau média ! Je lui souhaite belle et longue vie !

#Asami®
Avatar du membre
Olivier Brimont
Messages : 1069
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +Olivier Brimont

Message par Olivier Brimont »

Fond Pluzin
Avatar
+   A toute fin utile et pour parfaire le travail merda-listique de M. Delcourt, je me permets de rappeler que :

- la Frôce et les Etats-Unis n'ont jamais signé aucun accord d'extradition, sauf peut-être du temps de la dictature, mais passons.

- la Constitution n'interdit pas au Chancelier Suprême d'émettre un avis sur une décision de l'Imperatore, c'est d'ailleurs bienheureux.

- la Frôce ne se pose pas en pays anti-américain mais en pays pro-Palestine, dont elle a toujours été historiquement proche. Il y a une nuance.

- un rapprochement qui avait été renforcé, par ailleurs, par la gauche du temps où elle était au pouvoir. Rien à voir, donc avec le supposé capitalisme d'Arthur Lubenac. Cessons la mauvaise foi.

- sur le fond de l'affaire Snelling, surpris que vous puissiez vous émouvoir de la vente d'une centrale nucléaire mais que le terme raciste "nègre" vous en touche une sans effleurer l'autre. Bien-pensance sélective bonjour !

En synthèse donc : changez de métier. Vraiment !


#Merda-lisme #PaieDesCoursDeJournalismePourDelcourt #EnFinirAvecLaDesinformation
Avatar du membre
Olivier Brimont
Messages : 1069
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +Olivier Brimont

Message par Olivier Brimont »

Fond Pluzin
Avatar
+   Tout juste sorti de l'hôpital. Je remercie les personnes qui m'ont apporté leur soutien, sur pluzin ou ailleurs, durant ces moments compliqués.

Et j'en profite pour souhaiter mes meilleurs voeux à la Frôce, car je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire !
Avatar du membre
Olivier Brimont
Messages : 1069
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +Olivier Brimont

Message par Olivier Brimont »

Fond Pluzin
Avatar
+   La Frôce a un nouveau Père Noël !

Besoin d'un véhicule, d'un pass pour assister à un festival, d'un nouvel ordinateur, d'une maison ? Appelez Jean Bornay, le dernier spécimen de Père Noël encore vivant en Frôce, qui vous offre, vous offre, vous offre... et laisse le désastre de ses finances publiques au Père Fouettard ! Ah, la magie de Noël !
Avatar du membre
Olivier Brimont
Messages : 1069
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +Olivier Brimont

Message par Olivier Brimont »

Fond Pluzin
Avatar
+   Le dernier article de Frôce People est tout bonnement à vomir.

L'état de santé de Victor Karlsson ne nous regarde pas. Pas plus qu'il ne nous intéresse. Du reste, il fait ce qu'il veut c'est sa vie privée. Tant qu'il fait son travail, pardon, SES travaux.
Avatar du membre
Olivier Brimont
Messages : 1069
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +Olivier Brimont

Message par Olivier Brimont »

Fond Pluzin
Avatar
+   Ah tiens, ça faisait longtemps qu'un bouffon n'avait pas renommé le nom des rues de sa ville pour faire mumuse.

Merci, Monsieur le Maire de Pastelac.
Répondre