Débat n°3 : Régions

Comment réorganiser les régions ?

Garder les 7 provinces
1
8%
Passer à 5 régions selon le modèle proposé dans le premier message
4
31%
Passer à 4 régions selon le modèle proposé dans le premier message
3
23%
Passer à 4 régions selon le modèle proposé dans le deuxième message
5
38%
Proposer un autre découpage en commentaire
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Débat n°3 : Régions

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Voici la carte de Frôce actuelle :

archivesv3/viewtopic.php?f=103&t=9432

Il faut y ajouter Norijo (Mykonos dans le monde réel) qui est une ville autonome qui sert de cadre aux RP pour adultes (il faut confirmer avoir 18 ans ou plus pour y avoir accès).

Nous sommes plutôt satisfaits de cette carte qui date de la fin de la v2, car elle nous apporte une population conforme à notre style de jeu et une multiplicité culturelle intéressante (mélange de France, d'Italie et d'Espagne), mais nous sommes ouverts à des suggestions de modifications s'il en est besoin.

Le problème est que nous allons basculer sur un modèle plus fédéral et que nous avons vu sur la v3 que maintenir 7 provinces à flot c'est très compliqué, nous pensons donc qu'il serait préférable de réduire le nombre de régions, probablement à 4 ou 5.

Le premier projet qu'on a vient de Miha qui propose un passage à 5 régions comme suit :

Fusionner les deux régions des iles méditerranéennes (Baléares + Corse-Sardaigne)
Fusionner les deux régions italophones (Piémont + Toscane).
Préserver les trois régions restantes (Catalogne, Côte du Soleil, Provence).

Alternativement, si on préfère 4 régions, je proposerais le découpage suivant :

Conserver la Catalogne
Fusionner la Côte du Soleil et les Baléares
Fusionner la Provence et la Corse-Sardaigne
Fusionner le Piémont et la Toscane

Nous sommes ouverts à d'autres redécoupages avec 3, 4 ou 5 régions ou même à garder les 7 provinces si vous pensez qu'on peut toutes les maintenir actives.

Vous n'êtes pas obligés de fusionner tout, vous pouvez aussi redessiner le contour des régions.
Avatar du membre
Martin Grant-Calloway
Electeur
Messages : 69
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:09
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat n°3 : Régions

Message par Martin Grant-Calloway »

Bonsoir,

Je suis favorable au découpage en 4 régions, mais il me semble que ce découpage serait plus intéressant :

Conserver la Catalogne
Fusionner la Côte du Soleil et les Baléares
Fusionner la Provence et le Piémont
Fusionner la Toscane et la Corse-Sardaigne
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat n°3 : Régions

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Ca me semble très pertinent.

Sondage mis à jour pour intégrer cette version.
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat n°3 : Régions

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

La proposition de Martin me parait effectivement pertinente. J'ai donc voté en sa faveur.
Je pense que 4 provinces sont amplement suffisantes.

Par contre, je m'interroge un peu sur quelques points, mais ça va dépendre aussi de la partie politique et institutionnelle.

Je m'explique, si on part sur un "empire", je pense que ça pourrait être sympa d'avoir quelques colonies.
J'avais pensé à Madagascar et je vais expliquer pourquoi : l'héritier de la Maison Impériale est Vittorio di Savoia-Carignano (descendant de Bonaparte). Il s'est marié à Miha Rasafindria, qui est l'héritière du trône de Madagascar. Je pense qu'il serait envisageable de dire que le peuple de Madagascar s'est soulevé pour demander à ramener Miha sur le trône ?

Ensuite, je pensais à une bonne vieille colonisation sur le Soudan, comme ça, gratuitement, par principe. xD
Avatar du membre
Valérie Péresse
Messages : 25
Enregistré le : 13 mai 2017, 10:00
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat n°3 : Régions

Message par Valérie Péresse »

J' ai voté pour le premier découpage qui semble correspondre dans mon idée à la Frôce .

En revanche, l'histoire des colonies c'est pas mal !
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat n°3 : Régions

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Pour les colonies, il faudra voir ce que va donner le débat sur le système institutionnel.
C'est cohérent avec un Empire, mais pas vraiment avec une République, à mon avis.
Avatar du membre
Martin Grant-Calloway
Electeur
Messages : 69
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:09
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat n°3 : Régions

Message par Martin Grant-Calloway »

Alexandre Lacroix Le Menn a écrit : 13 mai 2017, 18:10 Je m'explique, si on part sur un "empire", je pense que ça pourrait être sympa d'avoir quelques colonies.
J'avais pensé à Madagascar et je vais expliquer pourquoi : l'héritier de la Maison Impériale est Vittorio di Savoia-Carignano (descendant de Bonaparte). Il s'est marié à Miha Rasafindria, qui est l'héritière du trône de Madagascar. Je pense qu'il serait envisageable de dire que le peuple de Madagascar s'est soulevé pour demander à ramener Miha sur le trône ?

Ensuite, je pensais à une bonne vieille colonisation sur le Soudan, comme ça, gratuitement, par principe. xD
J'y suis favorable, nous avions longtemps parlé dans les dernières Versions de la mise en place d'un empire colonial. Au lieu de colonie, je pense que des territoires d'outre-mer. seront plus pertinent. Surtout d'un point de vue puissance, on y gagnerait avec l’implantation de base militaire et en géopolitique.
Modifié en dernier par Martin Grant-Calloway le 13 mai 2017, 21:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat n°3 : Régions

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Techniquement, les colonies permettent de ne pas avoir à gérer l'économie sur place.
Mais oui, on peut parler de territoire d'outre mer, un peu comme Wallis et Futuna en France.
Avatar du membre
Caroline di Savoia-Carignano
Directrice de l'Agence Anti-Corruption
Messages : 664
Enregistré le : 13 mai 2017, 18:40
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat n°3 : Régions

Message par Caroline di Savoia-Carignano »

Je trouve qu'il aurait été plus intéressant de fusionner les Baléares avec la Corse-Sardaigne, afin d'avoir une région d'outre-mer qui aurait ses propres spécificités culturelles et politiques.

Mais alternativement, l'idée de mettre en place des colonies me parait aussi intéressante. Dans l'optique où nous opterions pour la solution à quatre régions, cela permettrait à la Frôce de détenir quand-même des territoires d'outre-mer. Pour ce qui est de l'idée d'Alex à propos de Madagascar, j'y étais déjà favorable à l'époque où l'on pensait en faire un RP entre nos deux personnages donc c'est toujours le cas aujourd'hui. :D

Et concernant Norijo, je suis pour le maintien d'un statut spécial comme sur la V3. Avec dans l'idée la possibilité d'en faire une zone 18+ mais pas seulement pour les contenus "charme". De nombreux RP sans sexe peuvent s'y dérouler, le but étant de protéger la zone accessible à tous du forum de tout contenu potentiellement choquant (insultes et violence aussi).
Avatar du membre
Eric Valmont
Messages : 444
Enregistré le : 13 mai 2017, 21:11
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Débat n°3 : Régions

Message par Eric Valmont »

J'ai voté pour le nombre minimum de régions à savoir 4.
Verrouillé