Tyrsénie | Bureau du Gouverneur

Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: Tyrsénie | Bureau du Gouverneur

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Une lettre fut déposée sur le bureau du Gouverneur, Gabriel Von Bertha.


Charlotte LAMRABET
Hôtel Philippe de Kervern
TY01KV Kervern
À Kervern, le 19 janvier 091

Objet : demande de rendez-vous

Monsieur le Gouverneur,

Par la présente, j'ai l'honneur de solliciter auprès de vous l'organisation d'une entrevue au Palais, à votre convenance. Effectivement, je souhaiterais évoquer avec vous le projet de construction d'une Université à Kervern, défendu par la majorité municipale. L'éducation étant une prérogative provinciale, je souhaite connaître votre position sur le sujet et, évidemment, espère recueillir votre assentiment.

Merci de revenir vers moi en me précisant la date et l'heure qui vous conviendraient.

Respectueusement,

Charlotte LAMRABET

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Tyrsénie | Bureau du Gouverneur

Message par Gabriel Von Bertha »

Une lettre de réponse fut envoyée à Mme. le Maire de Kervern, Charlotte LAMRABET.


M. le Gouverneur, Gabriel Von Bertha
Hôtel de Province de Tyrsénie
TY02GA GAGLIANO
À Gagliano, le 19 janvier 091

RE-Objet : demande de rendez-vous

Madame le Maire,

Suite à votre demande de rendez-vous, je vous propose que nous nous rencontrions le samedi 20 janvier 091 à 9h00, à l'Hôtel de Province. Nous aurons ainsi tout le temps de discuter et d'analyser de votre projet métropolitain.

Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.

Gabriel Von Bertha
Gouverneur de Tyrsènie

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: Tyrsénie | Bureau du Gouverneur

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Une lettre fut déposée sur le bureau du Gouverneur, Simon Brexel.


Charlotte LAMRABET
Hôtel Philippe de Kervern
TY01KV Kervern
À Kervern, le 19 mars 092

Objet : demande de rendez-vous

Monsieur le Gouverneur,

Par la présente, j'ai l'honneur de solliciter auprès de vous l'organisation d'une entrevue au Palais, à votre convenance. Effectivement, je souhaiterais évoquer avec vous le projet de construction d'une Université à Kervern, défendu par la majorité municipale. L'éducation étant une prérogative provinciale, je souhaite connaître votre position sur le sujet et, évidemment, espère recueillir votre assentiment. Le sujet avait déjà été traité avec votre prédécesseur mais le temps ne nous avait pas permis de concrétiser le projet.

Merci de revenir vers moi en me précisant la date et l'heure qui vous conviendraient.

Respectueusement,

Charlotte LAMRABET

Avatar du membre
Simon Brexel
Messages : 218
Enregistré le : 09 août 2017, 11:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Tyrsénie | Bureau du Gouverneur

Message par Simon Brexel »

Une lettre de réponse fut envoyée à Mme. la Maire de Kervern, Charlotte Lamrabet.


M. le Gouverneur, Simon Brexel
Hôtel de Province de Tyrsénie
TY02GA GAGLIANO
À Gagliano, le 19 mars 092

RE-Objet : demande de rendez-vous

Madame la Maire,

Suite à votre demande de rendez-vous, je vous propose que nous nous rencontrions le vendredi 23 mars 092 à 17h15, à l'Hôtel de Province. Nous aurons ainsi tout le temps de discuter et d'analyser de votre projet.
Veuillez agréer, Madame, mes salutations les plus distinguées.

Simon Brexel
Gouverneur de Tyrsènie

Avatar du membre
Amandine Smith
Messages : 268
Enregistré le : 05 août 2017, 15:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Tyrsénie | Bureau du Gouverneur

Message par Amandine Smith »

Mme la Maire, Amandine Smith
Mairie de Samarcande,
À Samarcande, le 05 mai 093

Monsieur le gouverneur,

J'ai le regret de vous annoncer par le présent courrier ma démission du poste de première vice-gouverneure en charge des affaires économiques. Cette émission, vu l'approche des élections, est plus symbolique qu'autre chose. Jusqu'à présent, j'ai mis de côtés les profonds différents que j'avais avec vous dans l'intérêt supérieur de la province. Maintenant, ce n'est plus nécessaire.

Une de mes valeurs fondamentales est la transparence. quand j'ai une critique de fond à faire, je la fais en justifiant mes propos afin que mon interlocuteur ait tous les moyens pour approuver ou non cette prise de position. Chez vous, cela semble totalement incongru. Lorsque j'ai eu des retouches à faire sur des projets de loi tels ceux concernant la protection animale ou les règles de l'écriture inclusive, je l'ai fait en conseil des ministres e l'expliquant. Mais vous, vous contentiez de réécrire sans rien justifier à personne, du moins pas à des élus de l'UPP.

Je n'exclus pas de retravailler avec vous à l'avenir. Cependant, il faudrait que votre comportement soit un tantinet plis transparent dans votre manière de participer à un débat de fond.

Amandine Smith
Maire de Samarcande

"On n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne. Donner, c'est recevoir." Abbé Pierre
Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Tyrsénie | Bureau du Gouverneur

Message par Gabriel Von Bertha »

Le maire d'Assolac, Gabriel Von Bertha, envoya une lettre à Monsieur le Gouverneur.


M. le Député-maire, Gabriel Von Bertha
Palazzo Vecchio - Hôtel de Ville d'Assolac
TY01AS ASSOLAC
À Assolac, le 21 juin 093

RE-Objet : Politique métropolitaine

Madame le Gouverneur,

Je vous écris pour vous demander un prochain entretien pour notamment connaître votre position sur diverses questions relatives aux politiques métropolitaines. Voici les questions que je souhaiterai vous soumettre:
-> statut des métropoles tyrsénéennes.
-> politiques de transports inter-métropoles.
-> péages urbains.
-> la gratuité des transports publics par le transfert du financement des pass de transport dans l'impôt local.
-> avenir de l'Université de Toscane-Assolac
-> sécurité des touristes à Assolac

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Gabriel Von Bertha
Député-maire d'Assolac

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Olivier Brimont
Messages : 1069
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Tyrsénie | Bureau du Gouverneur

Message par Olivier Brimont »

Monsieur le Gouverneur,

Je souhaite en premier lieu, vous féliciter pour votre élection à la tête de votre Province.

Ayant le privilège de m'occuper de la coopération inter-provinciale, en tant que Chancelier Suprême, je souhaiterais vous rencontrer afin d'évoquer avec vous le projet AVENIR.

Ce projet comporte plusieurs travaux autour de la transition écologique et énergétique. Il sera scindé en plusieurs réunions de travail lors desquelles j'espère pouvoir compter sur votre participation.

Pour la semaine 1 de l'année 097, voici les horaires des réunions :
- le 03/01, à partir de 10H (prévoyez au moins jusqu'à 15H car il s'agit d'une réunion angulaire qui posera les bases)
- le 04/01, à partir de 14H (prévoyez au moins jusqu'à 18H)
Étant sensible à l'impact carbone de ces réunions, sachez qu'il est tout à fait possible d'envisager votre présence par vidéo-conférence.

Je souhaite vous préciser que je n'aborde pas ce projet comme une décision unilatérale et autoritaire. A l'inverse d'un prédécesseur que je ne nommerais pas, je veux m'inscrire dans une démarche d'ouverture et d'unité pour que nous avancions dans la même direction, tout ensemble.

Il n'y aura donc pas de tabou ou de sujet interdit, bien au contraire.

Je vous prie d'accepter mes salutations les plus cordiales.
Olivier Brimont De Kervern,
Chancelier Suprême.

Avatar du membre
Léon Granville
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv. 2019, 17:29
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Tyrsénie | Bureau du Gouverneur

Message par Léon Granville »

La grosse 508 noire conduite par un chauffeur Uber s'arrêta devant le palais provincial. Léon Granville en descendit, habillé d'un élégant costume vert anglais et d'une cravate bleue. Tenant sa serviette sous le bras, il se dirigea d'un pas assuré vers l'accueil de l'imposant bâtiment. Assurant l'hôtesse qu'il disposait d'un rendez-vous avec le cabinet du gouverneur, il lui fut indiqué la direction des bureaux de ce dernier.

Léon avait la ferme intention de discuter avec le gouverneur de Tyrsénie de sa candidature à la mairie d'Organi-di-Bagni. Après tout, le gouverneur était de son camp politique, et il était aussi de son intérêt de composer avec de sérieux relais locaux qui pourraient appuyer son action.

Léon Granville arriva après quelques couloirs dans les bureaux du cabinet du gouverneur, où un conseiller lui demanda de patienter dans un imposant canapé en cuir. Léon ne savait pas s'il serait reçu par un conseiller, le directeur de cabinet ou même le gouverneur lui-même.

Léon Granville. Viticulteur amoureux de son terroir. Maire de Santa-Maria-di-Bagni. Biographie.
Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Tyrsénie | Bureau du Gouverneur

Message par Gabriel Von Bertha »

On informa le Gouverneur Von Bertha de la présence de Monsieur Granville. Il décida de le recevoir avant son départ pour l'Assemblée provinciale pour y rencontrer les députés de la majorité.

- Bonjour Monsieur Granville. Que me vaut le plaisir de vous recevoir en cet après-midi?
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Léon Granville
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv. 2019, 17:29
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Tyrsénie | Bureau du Gouverneur

Message par Léon Granville »

- M. le Gouverneur, je fais partie du grand camp centriste, étant membre du Parti Agraire Social. Je me lance dans les élections municipales d'Organi-di-Bagni, ville dont je suis habitant depuis plusieurs décennies. Afin de pouvoir répondre au mieux aux attentes de mes administrés, j'aimerais pouvoir échanger du rôle municipal qui sera le mien, et des compétences respectives de nos deux collectivités. En tant que maire d'une municipalité isolée et assez rurale, insulaire, j'aurais besoin de compétences plus larges que ce qui incombe normalement aux métropoles. Ainsi en vertu de la Constitution, je sollicite une convention de délégation de compétences de la province vers la mairie sur certains sujets : l'enseignement supérieur, l'agriculture, la santé et le développement économique.

Je ne sollicite pas un accord précis, mais un accord de principe sur ce sujet. En effet il faudrait dialoguer plus en aval des modalités concrètes et des sommes allouées à Organi pour l'accomplissement de ces missions. Il ne s'agit pas d'un pied-de-nez à la province, mais d'une occasion d'expérimenter une nouvelle gestion de la ville, en adéquation avec les besoins des citoyens.

Léon Granville. Viticulteur amoureux de son terroir. Maire de Santa-Maria-di-Bagni. Biographie.
Répondre