[RPL] Présentation et adhésions

Orientation Politique : Libéralisme & Libertarianisme
Avatar du membre
Julia Blum
Messages : 1001
Enregistré le : 14 mai 2017, 18:14
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [RPL] Présentation et adhésions

Message par Julia Blum »

Bienvenue au RPL !
Julia Blum

Avatar du membre
Nathan Brimont
Messages : 141
Enregistré le : 14 nov. 2017, 20:58
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [RPL] Présentation et adhésions

Message par Nathan Brimont »

Merci beaucoup à tous les deux !

Je suis content de vous rejoindre !
Avatar du membre
Andrea Schreiber
Messages : 149
Enregistré le : 19 sept. 2017, 21:56
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [RPL] Présentation et adhésions

Message par Andrea Schreiber »

Nom : Schreiber
Prénom : Andrea
Province de Résidence : Antsiranana
Ville de Résidence : Port-des-Indes
Motivations : Dans la continuité de mon engagement politique, je souhaite rejoindre le RPL qui est aujourd'hui le seul parti à défendre les valeurs d'humanité, de liberté et de progrès tout-en refusant de se fourvoyer pour du pouvoir.
Avatar du membre
Eric Valmont
Messages : 444
Enregistré le : 13 mai 2017, 21:11
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [RPL] Présentation et adhésions

Message par Eric Valmont »

Bienvenue Andrea =)
Avatar du membre
Julia Blum
Messages : 1001
Enregistré le : 14 mai 2017, 18:14
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [RPL] Présentation et adhésions

Message par Julia Blum »

Bienvenue Andrea !
Julia Blum

Avatar du membre
Vincent Schroeder
Messages : 34
Enregistré le : 23 févr. 2018, 23:47
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [RPL] Présentation et adhésions

Message par Vincent Schroeder »

Nom : Schroeder
Prénom : Vincent
Province de Résidence : Province de Transalpie
Ville de Résidence : Monticello
Motivations : Pour être franc l’offre politique actuelle est inintéressante avec ces nombreuses divisions au sein des partis politiques du pays. Le RPL reste un parti politique dont le parcours m’a beaucoup et toujours intéressé. Je partage aussi l’idée de l’État gendarme, un État dont la présence n'est plus utile dans certains domaines de la société. D’ailleurs l’État quelle que soit sa position politique et philosophique se voit de moins en moins solliciter. L’omniprésence de l’État coûte très cher à nos contribuables et les moyens utilisés s’avèrent souvent inefficaces. La situation est aujourd’hui intenable et de nombreux secteurs veulent se réguler seul, prôner le principe de la concurrence pure et parfaite et de la liberté d’entreprendre. Et dans ce domaine, le RPL démontre perpétuellement sa position sans rogner sur les bords et sans changer sa doctrine à chaque fin d’élection pour soi-disant s'adapter à l’électorat comme le pratiquent certains partis aujourd’hui. Je veux rejoindre le RPL pour ces raisons et militer pour un État libre et un peuple totalement souverain.
Avatar du membre
Eric Valmont
Messages : 444
Enregistré le : 13 mai 2017, 21:11
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [RPL] Présentation et adhésions

Message par Eric Valmont »

Très bon choix monsieur Schroeder, soyez le bienvenu =)
Avatar du membre
Julia Blum
Messages : 1001
Enregistré le : 14 mai 2017, 18:14
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [RPL] Présentation et adhésions

Message par Julia Blum »

Bienvenue au RPL !
Julia Blum

Avatar du membre
Eliott Karlsson-Marshall
Président de The European LGBT Foundation
Messages : 359
Enregistré le : 31 juil. 2017, 21:17
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [RPL] Présentation et adhésions

Message par Eliott Karlsson-Marshall »

Nom : Marshall
Prénom : Eliott
Province de Résidence : Transalpie
Ville de Résidence : Aspen
Motivations : Je milite depuis l'âge de 15 ans. D'abord au sein de l'UFI (Union Frôceuse inter-universitaire) qui accueille des étudiants, des professeurs et des lycéens se revendiquant de "la droite universitaire", puis dans les rangs du Parti Libéral-Conservateur. J'ai ensuite participé à la création d'un mouvement de jeunesse au sein du PLC, les Jeunesses Libérales-Conservatrices. J'ai présidé ce mouvement de 088 jusqu'à la fin de l'année 090.
J'ai toujours été un fervent libéral tant sur le plan économique que sociétal. Fut un temps où j'estimais que le PLC était la formation politique la plus à même de défendre mes valeurs. Les libéraux tels que moi y avaient encore leur place. Au fil du temps, le PLC est devenu trop conservateur à mon goût face à la montée en puissance de la branche la plus radicale des conservateurs. J'ai subi de nombreuses pressions qui m'ont poussé à quitter la Présidence des JLC et à me mettre en retrait du parti. La campagne qui vient de s'achever a été révélatrice quant à la direction que souhaitait prendre le PLC. Je ne me sentais définitivement plus à mon aise au sein de cette formation politique. J'ai donc rendu ma carte.
Après une période de réflexion, qui avait déjà débuté depuis un certain temps, j'ai décidé de rejoindre les rangs du Rassemblement pour la Liberté, qui est désormais selon moi, la seule formation politique défendant les libertés, économique, civiles, de conscience, d'expression, de mœurs ou encore de réunion.
Je ne renie absolument pas mon passé, au contraire. J'ai acquis une solide expérience politique dans la gestion d'un mouvement de jeunesse et en tant que militant. J'aimerais mettre à profit cette dernière ainsi que ma détermination à défendre la liberté, la vraie, au service du Rassemblement pour la Liberté.

Image
Eliott Karlsson-Marshall

Co-président-fondateur de The European LGBT Foundation

Ancien Président des Jeunesses Libérales-Conservatrices

Biographie | Pluzin | Résidence

Avatar du membre
Julia Blum
Messages : 1001
Enregistré le : 14 mai 2017, 18:14
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [RPL] Présentation et adhésions

Message par Julia Blum »

Bonjour Eliott,

Votre demande est enregistrée. Nous revenons vers vous rapidement.
Julia Blum

Répondre