Hôtel de Catalogne | Bureau du Président
Posté : 22 juil. 2017, 18:32

BUREAU DU GOUVERNEUR

C'est dans son bureau de l'Hôtel de Catalogne que le Gouverneur reçoit ses interlocuteurs.
Prises de rendez-vous à effectuer auprès du secrétariat.
La Frôce est un RPG Politique par forum, gratuit. Micronation virtuelle, vous y faites évoluer votre personnage pour accéder aux plus hautes fonctions de l'état.
https://archivesv4.froce.fr/


Cher Gouverneur,
Cher Paolo,
Cet attentat a touché notre nation tout entière et je partage ta colère mais ce plan d'aide est beaucoup trop important pour les frôçeux habitant à Antsiranana. J'ai pris des mesures supplémentaires afin de garantir au mieux la sécurité des habitants et des touristes dans ma province.
En t'écrivant, je souhaite te convaincre de relancer le processus de ratification de ce projet. Antsiranana fait partie de la Frôce et a besoin de toute la nation pour écrire une nouvelle page de son histoire.
Je te remercie.
Bien à toi,
Julia
Madame la Gouverneure,
Chère Julia,
Je prends bonne note de votre message et comprends vos inquiétudes. L’attentat terroriste qui a touché l’avion de la plus haute représentante de l’Etat frôceux est un acte lâche et honteux. Cet acte s’inscrit dans un contexte global extrêmement néfaste principalement due à l’inaction du gouvernement fédéral et au sentiment d’impunité que peuvent ressentir certains délinquants, voir terroristes. Aujourd’hui, j’ai pris la décision de suspendre la participation de la Catalogne à l’accord fédéral concernant l’aide financière à votre province, et non de l’annuler.
J’attends une réaction du gouvernement fédéral ainsi qu’une révision de la politique sécuritaire pour réviser ma position en accord avec d’autres gouverneurs. J’indique également, mais vous le savez déjà, que ce n’est pas une semaine de discussions supplémentaires qui retarderont les grands chantiers prévus pour les habitants de la province d’Antsiranana, néanmoins nous attendons des actes et des garanties pour consentir à cet accord financier. Je vous invite à discuter avec le gouvernement fédéral pour obtenir une révision des politiques sécuritaires rapidement pour débloquer cette situation.
Bien cordialement,
Paolo Valbonesi
À Casarastra,
Le 10/08/088
Objet : rappel à vos obligations en qualité de Gouverneur
Monsieur VALBONESI,
C’est avec regret que nous avons constaté que malgré l’adoption par la représentation provinciale de Catalogne, vous avez pris la décision de ne pas promulguer le Plan d’aide à Antsiranana, ce « jusqu’à nouvel ordre ».
Je tiens à vous rappeler que selon l’article 52 de la Constitution, « le Gouverneur est chargé de promulguer les lois adoptées par la représentation provinciale dans les 7 jours suivant la fin du vote. ». Il vous faudra donc quoi qu’il arrive promulguer ce texte avant le jeudi 17 août 88 à 14H32.
Enfreindre l’article 52 de la Constitution vous exposerait à un avertissement de la part de la Cour Suprême, lequel remettrait en cause ipso jure votre exemplarité en tant qu’homme politique. Pour rappel, trois avertissements de ce type valent une destitution automatique de votre poste. Je tiens à vous assurer que nous déposerons, au nom de la Coalition Unifiée des Libertins, un recours devant la Cour Suprême de Catalogne dès le délai ci-évoqué dépassé.
Espérant ne pas avoir à en arriver à de telles extrémités pour garantir le bon respect de la loi en Catalogne, je vous prie d’agréer, Monsieur VALBONESI, mes salutations distinguées.
Paulina VENTOSA
Députée Fédérale de la CUL
Secrétariat du Gouverneur
Hôtel de Catalogne
Plaça de Sant Jaume, 4
08002 Casarastra
A l'attention de Madame Pauline Ventosa
Madame,
Le secrétariat du bureau du Gouverneur de Catalogne accuse réception de votre courrier.
Nous transmettons votre requête au directeur du cabinet du Gouverneur pour étude.
Sincères salutations,