Page 1 sur 1

Statut Haut Fonctionnaire

Posté : 20 juil. 2017, 22:10
par Alba Vittorini
La demande d'Hayet Messaoudi me paraît être une bonne base de réflexion à la création d'un statut de personnages particulier : le Haut Fonctionnaire.

Il serait chargé de réaliser certains actes administratifs RP (je ne parle pas d'administration du forum), et aurait accès aux zones privées de l'Etat et/ou des Provinces. Il ne pourrait occuper qu'une fonction parmi une liste retreinte : Gouvernement Fédéral (5), Gouvernorats Provinciaux (5), Assemblée Fédérale (1), Cour Suprême (3).

Il lui serait interdit de communiquer une opinion en public (devoir de réserve), mais ce pourrait être un point stratégique du jeu (les hauts fonctionnaires peuvent avoir des connaissances chez les adversaires politiques ou les journalistes ...).

Ça pourrait être une manière intéressante pour les non-initiés aux arcanes du pouvoir, d'entrer discrètement par la petite porte.

Re: Statut Haut Fonctionnaire

Posté : 20 juil. 2017, 22:59
par Hayet Messaoudi
C'est exactement ce que j'imaginais en effet, l'idée est de pouvoir être recruté simplement et d'avoir rapidement les accès aux zones privées pour travailler efficacement. Quand à la limitation du nombre de hauts fonctionnaires, je ne sais pas si elle est bien nécessaire dans le sens où ça ne risque pas de se bousculer au portillon...

Re: Statut Haut Fonctionnaire

Posté : 20 juil. 2017, 23:00
par Helric Boudon-Prasquier
Moi, tout ce qui peut contribuer à innover et à améliorer le jeu par rapport à ce qui se faisait, je prends.

C'est une excellente idée.

Re: Statut Haut Fonctionnaire

Posté : 20 juil. 2017, 23:10
par Martin Grant-Calloway
J'y suis favorable, et si le besoin est, n'ayant aucun poste. Je peut créer un personnage Haut Fonctionnaire.