Meeting de lancement des Écologistes !

Ville réelle : Marseille
Population intra-muros : 982 569 habitants (096)
Population métropole : 3 483 828 habitants (096)
Partis dominants : 1. PLC / 2. LR / 3. CUL
Avatar du membre
Anaïs Bérenger
Messages : 101
Enregistré le : 15 juil. 2017, 03:03
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Meeting de lancement des Écologistes !

Message par Anaïs Bérenger »

"Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

Anaïs hurla au déclenchement de l'arrosage anti incendie, craignant pour le joli brushing qu'elle s'était préparée pour l'occasion.

"Putaiiiin!"

Elle sortit rapidement un mouchoir de son sac pour se couvrir le nez et la bouche. Quelques jeunes hommes aguerris lui vinrent en aide pour la mettre à l'abri de la fumée toxique.
Anaïs Weil-Bérenger

Ministre fédérale de la Protection sociale
Maire d'Esperanto
Indépendante sans étiquette
Ancienne Première Camarade du Mouvement des Amis de la République et de la Révolution.
Avatar du membre
Mats Maessen
Messages : 329
Enregistré le : 22 mai 2017, 20:54
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Meeting de lancement des Écologistes !

Message par Mats Maessen »

Mats profite de la confusion générale pour se remettre à côté de Gan, dédaignant complètement Claude Morvan.

Bien, maintenant que les factieux sont partis, peut-être que nous pouvons revenir aux choses sérieuses...
Image
« La democràcia és un dret natural i un privilegi, però és sobretot una oportunitat. »
Max Mattinen, 19 mai 12

Avatar du membre
Martin Grant-Calloway
Electeur
Messages : 69
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:09
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Meeting de lancement des Écologistes !

Message par Martin Grant-Calloway »

Martin Grant-Calloway pris le micro et ironisa sur la situation.

Chers Amis,
Nous avions omis de vous informer que ce meeting était une soirée mousse. Nous pouvons remercier Monsieur Léonard, d'avoir mis l'ambiance.
( rire dans la salle)
Plus sérieusement, je laisse la parole à Victor Karlsson, Président du Mouvement des Jeunes Progressistes.

Martin pris Victor dans ses bras pour l'accueillir sur la tribune.
Modifié en dernier par Martin Grant-Calloway le 21 juil. 2017, 23:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Victor Karlsson-Marshall
Messages : 1192
Enregistré le : 24 juin 2017, 20:57
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Meeting de lancement des Écologistes !

Message par Victor Karlsson-Marshall »

Victor salua chaleureusement Martin avant de prendre le micro

Bonsoir à tous !
Avant de débuter, j'aimerais vous faire part de quelque chose.
Lorsque Martin nous a informé de sa décision de quitter l'UPP, on voulait qu'il explique son geste. On aurait pu penser qu'il se retirerait de la vie politique, ou qu'il se lancerait en indépendant. Mais ce n'était rien de ça.
Martin nous l'a expliqué, nous l'a fait réalisé, l'environnement a été le grand oublié de cette campagne. J'en ai fait l'expérience, quand lors des débats, certains préféraient à l'évidence éviter la question écologique plutôt que chercher des solutions aux problèmes que nous rencontrons. Pour Martin, comme pour nous, ça n'était pas normal.
C'est pour ça qu'il a fondé ce mouvement. Pour se consacrer pleinement à mettre l'écologie au cœur des préoccupations de la gauche.
Et je dois le dire, je ne peux que le saluer pour sa décision. Nous avons passé des siècles à exploiter les ressources de notre planète sans se soucier de sa santé et aujourd'hui, alors qu'il est dans un état critique, c'est grâce à des gens comme les Écologistes ! qu'un autre avenir est possible.

Éviter la transition écologique n'est pas un luxe que nous puissions nous permettre. L'heure est venue d'agir. Agir, mais vraiment.
L'écologie, ce n'est pas juste construire des pistes cyclables, mettre quelques poubelles sur les plages, et fini, tout le monde rentre chez soi.
L'écologie, c'est une certaine idée du fonctionnement de notre société,c'est une lutte permanente pour préserver notre environnement.
L'écologie, c'est concret et essentiel, et ce n'est plus quelque chose sur lequel nous pouvons faire l'impasse, surtout en cette époque où nous avons le savoir, plus de moyens que nous n'en avions jamais eu dans l'histoire, et surtout, le devoir d'agir.
Les alternatives existent, nous les connaissons. La science a progressé et l'écologie en théorie aussi. Et il est temps de mettre en pratique ce savoir technologique pour sauvegarder notre environnement et faire de notre Frôce un lieu plus agréable à vivre, un exemple pour toutes les nations d'Europe.

J'interviens ce soir en tant que Président du Mouvement des Jeunes Progressistes, et je vous parle en tant que jeune. Nous le savons, le combat pour l'écologie, ce n'est pas seulement pour rendre notre nature plus agréable, notre air plus respirable. C'est un investissement sur l'avenir. C'est assurer la pérennité de notre planète, pour ma génération, pour la nouvelle génération et pour toutes celles qui suivront.
C'est pour ça que je suis là ce soir. Pour apporter mon soutien, comme je pense tout le reste de notre famille politique, au projet qui est le tien Martin. Au projet des Écologistes de mettre en avant la protection de notre environnement.

L'écologie, préserver notre environnement, protéger notre planète, ce sont des problématiques qui méritent d'être au cœur de l'attention de ceux qui sont le plus attachés aux valeurs du progrès.
Merci Martin, de nous en avoir fait prendre conscience. Sois certain que l'UPP mènera désormais ce combat, avec toute la gauche, unie.

Bonne chance à toi et à ton parti, on te souhaite le meilleur, à toi, à tous les Écologistes et à toute la gauche !


Victor descendit ensuite de la scène et alla voir ce qui se passait dans le public, en espérant qu'il pourrait parler à Kévin.


Père, Époux, Chancelier Suprême, Citoyen.
Co-président-fondateur de The European LGBT Foundation


4ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar (92-94)
2ème Gouverneur de Catalogne (90-92)
3ème Président de l'Assemblée Fédérale (91-92)
2ème Vice-Chancelier de la Fédération (89-90)
Ancien Maire de Pastelac
Prince dans une dimension parallèle
Biographie | Pluzin | Résidence

Avatar du membre
Faustine Grant-Calloway
Messages : 22
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:22
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Meeting de lancement des Écologistes !

Message par Faustine Grant-Calloway »

Faustine salua la performance de Victor.

- Il est temps de clôturer cette soirée et je vous demanderai accueillir, le premier-secrétaire national des Écologistes : Martin Grant Calloway.
Image

Avatar du membre
Martin Grant-Calloway
Electeur
Messages : 69
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:09
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Meeting de lancement des Écologistes !

Message par Martin Grant-Calloway »

 ! Message de : Martin Grant-Calloway
Texte non corrigé, je le ferais demain.
Image

Chères Aspinoises, Chers Aspinois,
Chers amis, chers camarades,
Chers membres de l'Union de la Gauche,
Bienvenue à Aspen.

Aspen est la capitale de notre nation, elle est la capitale des conquêtes de la gauche, et ce soir je vous en fait la promesse, elle le restera. C'est tout un symbole, celui de nos engagements politique et de notre détermination à mener des combats pour l'avenir. Et aujourd'hui, nous nous devons d'agir avec responsabilité,nous membres de l'union de la gauche. Ceci constitue notre héritage politique. Prenons-le, acceptons-le et transformons cette énergie en force de frappe, pour lutter contre les inégalités avec comme fer de lance la justice social. Nous avons fait le bon choix de venir, en ce jour à Aspen pour y célébrer la naissance des Écologistes, la naissance du renouveau politique. Et nous y fêtons également ce soir, l’union de la gauche.

Cette soirée est aussi la soirée de la jeunesse, parce que c'est pour elle que nous nous battons. Je remercie Victor, pour son intervention. Cher Victor, tu as raison d’être exigeant envers tes aînés. Notre misions est à présent de vous former, de vous emmener aux responsabilités pour préparer la relève. Vous êtes les garants de nos combats, parce que sans vous…. Sans vous, il n’y aura plus de gauche.
applaudissement

Faustine, c’est avec beaucoup d’émotion que je constate la réussite de cette soirée de lancement. Tu aurais tout de meme put m'informer de la soirée mousse, je me serais habiller en conséquence.
Plus sérieusement, toi et tes équipes n'avaient pas ménagé votre peine et ton énergie comme à ton habitude.
applaudissement

Oui, Anastasia, c’est grand bonheur de voir la gauche rassemblée en Septimanie. De voir une gauche qui travaille mains dans la mains. La Septimanie est aujourd'hui une terre de gauche, où nous pouvons retenir une chose contre l’immobilisme : un peu de volonté, de motivation et on obtient alors des résultats. Au nom de l’ensemble des camarades, je t’en remercie.C'est pour ces raisons que nous souhaitons organiser une nouvelle politique sociale avec au cœur de notre projet les travailleurs. Nous devons inciter nos concitoyens à se syndiquer, nous devons nous engager à l’augmentation du salaire minium et allez, vers le revenu universel.
applaudissement

Oui, nous défendrons le revenu universel, oui nous défendrons la retraite à 60 ans, oui nous protégerons les plus démunies et garantirons l’égalité de traitement.
applaudissement

Oui, Julien tu as raison quand tu dis que la Frôce doit s'inscrire dans les nations qui prennent le sujet de l’écologie à bras le corps et doit devenir un exemple pour les pays occidentaux. Nous devons engager la Frôce vers véritable fiscalité écologique dont l’objectif sera de faire de notre pays le leader mondial de l’économie collaborative, du développement de l’éco-conditionnement, avec comme finalité le développement d’un véritable service public de proximité.
applaudissement

Oui, Claude, tu as raison,la gauche est divisé.Nous devons créer, ensemble, les conditions pour que l'union de la gauche se concrétise en acte. Il nous faudra parfois laisser de coter nos divergences et pensez au rassemblement de toutes nos forces pour faire gagner nos convictions et nos valeurs. Je suis convaincu que l'intérêt du pays doit primer sur les intérêts partisans.
Donc, je pense qu'il ne faut fermer aucunes portes. Cela sera ma maniére de travailler.
Image

Mais ce soir, je suis fiere de voir qu'il est clair pour tous le monde, ici présent,
que la gauche doit se parler,
que la gauche doit ouvrir un vrai dialogue,
que la gauche doit débattre et trouver des consensus politique
Cela ne pourra se faire en un jour.
Néanmoins,j'observe que nous avons trouver deux consensus politique de manière assez naturelle.

Le premier est que les Écologistes représentent un positionnement politique central à gauche. Nous pourrons dans le futur être porteur de projet comme nous le faisons actuellement avec notre campagne auprès des maires de Frôce. Et je suis convaincu que ces projets pourrons rassembler l'ensemble des forces de gauche.

Le deuxième consensus c'est comme l'a rappelé Matt, l'écologie est un combat qui doit être mené sur tous les fronts. Et nous sommes tous attaché à transition énergétique et la préservation de notre planète. Et la nous avons trouver des points d'accord entre nos quatre formations politique.

Les prochaines élections auront un enjeu majeur, celui de déterminé si la gauche à la capacité der convaincre les Frôceux et remporter le plus de sièges dans les assembler et de former ainsi une coalition gouvernementale.

Nous devons, non, nous avons le devoir d’unir la gauche dans son ensemble
Nous avons le devoir de nous rassembler autour d’une seule pierre d’angle : la constance politique.
Nous avons le devoir de surpasser nos différences de fond. Nous devrons mettre toutes nos forces pour réussir.
Nous pouvons le faire, nous savons le faire et je mettrai toutes mes forces pour que nous cet espoir soit possible, ensemble.

Je vous remercie,
Image


Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Meeting de lancement des Écologistes !

Message par Julien Citron »

Julien applaudit bruyamment comme le reste de la salle pendant deux minutes. C'était une belle soirée. Il se leva, salua les invités de marque présents et glissa un clin d'oeil à Victor.

Bon maintenant place au Congrès de l'UPP. A demain les gens !
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Répondre