Mosquée du Levant

Ville réelle : Sassari
Population intra-muros : 58 317 habitants (096)
Population métropole : 305 038 habitants (096)
Partis dominants : 1. PSDF / 2. PAS / 3. MAMA
Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Mosquée du Levant

Message par Nino Martinez »





Cette magnifique mosquée a été offerte par une citée Impériale du Maroc dans l'optique d'un Jumelage avec Samarcande. Elle a été démontée pierres après pierres pour être reconstruite chez nous. C'est un cadeau sublime et chargé d'histoire qui va sceller une amitié fraternelle.





Cette Mosquée, avec sa grande capacité d’accueil pourra accueillir tous les fidèles de Samarcande et des alentours. Un centre culturel de l'Islam est aussi attaché à se lieu de culte




Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Mosquée du Levant

Message par Maître du Jeu »

Au beau milieu de la nuit, une tête de cochon encore sanguinolente décorée de lunettes et d'une barbe factice fut accrochée au portail de la Mosquée, la lettre suivante apposée dans la bouche :

"Martinez, t'es un homme mort."

Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Mosquée du Levant

Message par Nino Martinez »

Nino Martinez était chez lui, sur sa chaise à bascule, fumant sa pipe et lisant un excellent livre: "Les identités meurtrières" d'Amine Maalouf. Le téléphone sonna il décrocha, c'était l'Imam de Samarcande Mohamed Idoumou Mballé Mballé .

- Oui Mohamed comment vas tu ?

Nino entretenait de très bon rapport avec l'Imam, ils se respectaient énormément, et partageaient les mêmes valeurs de partage et d'amour de son prochain.

- Assalamou Alaikoum

- Wa'alaikoum Assalam mon frère. Quelle est cette voix ? Que se passe t il?

- Tawakkalna-Ala-Allah , nous mettons toute confiance en Allah et en son prophète Mouhammad, sallallahou 'alayhi wa sallam . Mon ami l'heure est grave, nous venons de retrouver une tête de porc ensanglanté pendue à notre mosquée ... Cela s'est produit dans la nuit.... J'ai besoin de ton aide mon frère. Rahimahou Allah.

- Mon dieu ... quelle horreur ! Cela ne se passera pas comme ça attends moi à la mosquée, j'appel la presse et des élus et j'arrive de ce pas !

Nino raccrocha en furie et contacta des amis et les médias.
Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Mosquée du Levant

Message par Nino Martinez »

Les journalistes étaient tous rassemblé, Nino Martinez saluait son ami l'Imam de Samarcande, beaucoup de politiques de tous bords politique étaient rassemblés ici devant la mosquée pour condamner l'acte infamant qui c'était produit cette nuit, l'accrochage d'une tête de porc ensanglantée sur la mosquée.






Nino s’avança et prit la parole:


- Chers amis, je suis ulcéré, en colère et très choqué par ce qui vient de se passer ! On vient de profaner un lieu sacré, on vient de commettre un crime innommable de racisme et de blasphème ! Même si le blasphème n'est pas reconnu dans notre pays, l'acte dont nous sommes témoins, est un acte de haine, de violence, de rejet de racisme !

Rien de tel de se passera dans ma commune! Je fais le serment, de traquer et de poursuivre en justice ceux qui ont commis cet acte immonde ! Je vais vous retrouver, où que vous soyez et vous traduirais en justice.

Merci à vous tous, journalistes, amis politique d'être là en ce jours, pour dire non à la haine et STOP au racisme ! J'ai besoin de votre soutien, pour faire front et montrer que nous sommes tous unis face à la haine!

J'invite tous les politiques qui le souhaitent à prendre la parole et manifester leur soutien à nos amis musulmans de Samarcande et de Frôce.


Nino se recula auprès de l'Imam
Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Mosquée du Levant

Message par Julien Citron »

Julien qui était toujours à Samarcande au moment de l'acte profanateur s'était rendu à la mosquée à la demande de Nino Martinez pour lui apporter son soutien. Après le discours de Nino, Julien s'avança et pris la parole à son tour:

Ce qu'il s'est passé cette nuit est un acte qui ne doit pas rester impuni et nous devons retrouver les auteurs. Cette haine latente en Frôce est insupportable. Les homosexuels d'abord puis maintenant les musulmans ! Dans quel pays vivons nous pour voir ces attaques à l'encontre de ces communautés qui aspirent à être tranquilles et reconnues ?
Il se trouve que des groupuscules politiques attisent ces haines au nom de leur idéologie rétrograde. Les provocateurs doivent répondre de leurs provocations et croyez-moi que je suis déterminé à leur faire la chasse. La loi frôceuse ne protège pas assez les minorités et c'est pourquoi nous devons réfléchir à faire le nécessaire pour que cela change.
Je soutiens la volonté de Nino Martinez de poursuivre en justice ces individus et lui enjoint de ne pas se laisser faire. Les personnes qui profanent des lieux du cultes doivent être punies tout comme celles qui agitent la haine sur les réseaux sociaux en appelant au saccage ou en insultant Nino "d'islamo-fasciste".
J'appelle également tous les musulmans de Frôce à ne pas se cacher et à vivre fièrement leur foi.


Julien recula en direction de Nino et de l'imam sous les applaudissements des gens rassemblés.
Modifié en dernier par Julien Citron le 27 juil. 2017, 12:01, modifié 1 fois.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Mosquée du Levant

Message par Nino Martinez »

Nino le prit par l'épaule en geste d'amitié et de gratitude , l'Imam Mohamed , semblait très touché et ému, ses yeux étaient embrumés de larmes.
Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Mosquée du Levant

Message par Julien Citron »

Julien fut ravi de voir que ces mots avaient touché Nino et l'imam.

Il ne faut pas rester silencieux, Nino. Les mots de Kévin Léonard et des Libéraux-Conservateurs sont pour moi les déclencheurs de cette affaire. Nous devons voir s'il convient de les traîner en justice pour incitation à la haine. Il nous faut un avocat compétent car il faut mener la bataille contre ces gens qui allument la mèche.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Mosquée du Levant

Message par Nino Martinez »






Le grand Rabbin de Frôce s'avance il donne l'accolade à l'Imam de Samarcande et prend la parole.

- Chers amis Shalom ! Je suis ici, au nom du peuple juif de Frôce pour témoigner de notre soutien dans cette épreuve difficile . Nous condamnons cette haine odieuse et insensée ! Quel autre peuple que les juifs peuvent comprendre cette persécution. Nous l'avons subit depuis des siècles et le subissons encore. Nous ne laisserons pas nos frères et sœurs du livre vivre le même supplice.

De tout cœur avec vous! Je propose de se réunir ce Vendredi Juifs, athée Chrétiens bouddhiste agnostiques pour une grande prière commune et une manifestation de fraternité vraie.

L'Islam est une grande et belle religion, respectons là et protégeons nous mutuellement !


Les vivats de la foule étaient sonores, le Grand Rabbin se recula et tomba dans les bras de l'imam et échangèrent de fraternelles accolades.
Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Mosquée du Levant

Message par Nino Martinez »



Le cardinal de la région s'était déplacé pour l'occasion, il salua chaleureusement l'Imam et le Grand Rabbin, il s’avança vers la foule et déclara.


- Je commencerai mon intervention en signifiant que Sa Sainteté le Très Saint Père condamne fermement l'acte proféré en ce lieu de culte. Il promet même que si le coupable est catholique et qu'il ne fait pas une repentance publique il sera alors excommunié !

La foule était stupéfaite, interloquée puis applaudit à grand renfort de cris

- J'ajoute que la Sainte Eglise Apostolique et Romaine, prône la fraternité et l'amour universel entre les peuples, nous dénonçons cela . Nos pensées vont toutes entières à nos amis musulmans, qu'ils n'aient pas peur comme le disait le Pape Jean Paul II , vous avez tout notre soutien.


Le Cardinal se recula et se mit aux côtés de l'Imam et du Grand Rabbin. Le grand Rabbin serrait la main de l'Imam, celui ci ne retenait même plus ses larmes.
Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Mosquée du Levant

Message par Nino Martinez »





Toute une délégation du temple voisin Bouddhiste Tibétain de Samarcande arriva, au son des tambours traditionnels, le grand moine offrit une écharpe de soie blanche à l'Imam en signe de Paix, ils chantèrent quelque mantras pour la paix et commencèrent la création d'un grand Mandala devant la mosquée , qui symbolise la communauté, l'alliance des mondes.
Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Répondre