Page 1 sur 1

Gestion provinciale

Posté : 25 mai 2017, 17:07
par Alba Vittorini
Bon, vous semblez avoir pris le parti d'élections provinciales constituant une assemblée, qui permettra de désigner un Gouverneur. Sincèrement je pense qi'en terme de mécanismes ludiques purs, c'est très lourd. Mais admettons : je suis arrivé en retard, je ne suis pas MJ et mon avis est peut-être minoritaire. Je pense simplement que pour l'échelon Province, faire vivre une Assemblée sera compliqué.

J'aimerais cependant proposer un petit bonus : dans un but de séparation des pouvoirs et de décentralisation, je pense qu'il serait intéressant que les citoyens élisent directement un Procureur Général (chargé de gérer les affaires de Justice de son ressort), et un Inspecteur Général (chargé de gérer les affaires de Police provinciale). J'aurais aussi imaginé un titre d'Intendant Général (chargé de tout l'aspect gestion courante des attributions provinciales, hors police-justice) mais je comprendrais que vous ne voyiez pas l'intérêt avec un Gouverneur.

Le but de la manoeuvre est d'avoir des personnes non-issues nécessairement de la majorité provinciale, qui s'occuperaient de la gestion courante (comme un préfet chez nous, sauf qu'il serait élu directement).

Il s'agit d'une fonction plutôt RP, puisque les aspects de création de la norme sont exclus, et qu'ils ne feraient qu'appliquer des directives du parlement provincial... Avec ce que cela suppose de marge de manoeuvre et d'interprétation.

Re: Gestion provinciale

Posté : 25 mai 2017, 17:29
par Riccardo Finacci Núñez
Le fait d'avoir un gouverneur qui puisse faire tout (d'ailleurs si tu as une idée de nom autre que gouverneur on prendrait bien, on a passé 2 heures à chercher sur Skype sans rien trouver de pertinent) et déléguer au besoin, c'est un gage de souplesse pour nous, si on ne trouve qu'un ou deux joueurs actifs dans une région pendant un laps de temps, on sera bien contents de ne pas avoir crée 3 postes obligatoires.

Concernant les parlements régionaux, il ne faut pas oublier une chose, les sièges appartiennent au parti et non aux candidats (sauf bien sur dans le cas d'un indépendant), donc n'importe quelle personne autorisée par le parti, même si elle n'est pas de la région peut venir donner la consigne de vote, la seule restriction de localité est sur la censure et la possibilité de proposer un texte.

Vu que les sièges appartiendront au parti que ce soit au niveau régional ou fédéral, on risque de se diriger vers des parlements qui auront tout l'air de boites à voter pour ou contre, je pense que le débat se déplacera principalement au niveau citoyen pour que chacun puisse apporter sa pierre.