Page 1 sur 1

11/04/098 Libye - Le silence frôceux déçoit, Sarraj s'emporte, les USA appelés pour faire pression.

Posté : 11 avr. 2019, 19:48
par Maître du Jeu
AIF - 11/04/098
Libye - Le silence frôceux déçoit, Sarraj s'emporte, les USA appelés pour faire pression.

Alors que la situation se tend de plus en plus à Tripoli, avec un bilan humain avoisinant désormais les 50 morts, le Gouvernement d'Union Nationale de Sarraj s'est passablement agacé de l'absence de réponse frôceuse. Il a donc décidé de prendre contact avec son principal soutien : les Etats-Unis de Trump. Il compte ainsi tenter de faire pression sur la Frôce pour que celle-ci intercède en sa faveur.

Encore une fois, par son silence comme son potentiel d'action, la Frôce a une carte à jouer dans la région. Et l'on sait son attachement à une position indépendante des blocs américains (pro-Sarraj) et russes (pro-Haftar), autant que sa volonté de voir le droit international respecté. Une autre posture que le mutisme est-elle possible ?[/i].

Re: 11/04/098 Libye - Le silence frôceux déçoit, Sarraj s'emporte, les USA appelés pour faire pression.

Posté : 11 avr. 2019, 22:36
par Apollon Haros
Réaction du Ministre de la Diplomatie et de la Défense :

viewtopic.php?f=47&p=31395#p31395

Re: 11/04/098 Libye - Le silence frôceux déçoit, Sarraj s'emporte, les USA appelés pour faire pression.

Posté : 28 avr. 2019, 23:50
par Ariel-Simon Herschkowitz
La Frôce s'honorerait à intervenir en Libye pour stopper l'offensive armée du tyran Khalifa Haftar, maréchal de son état, qui souhaite par cette action imposer à la tête de la Libye une junte militaire qui n'aurait rien à envier au régime criminel de Mouammar Kadhafi. Si en 2011 sous l'impulsion de mon ami Bernard-Henri Lévy, la France a eu la présence d'esprit d'agir rapidement dans le cadre des résolutions 1970 et 1973 du Conseil de sécurité pour protéger les populations que le clan du défunt dictateur voulait décimer, la France d'Emmanuel Macron trahit ses propres principes en soutenant discrètement, par l'intermédiaire de ses services, l'offensive menée par le maréchal Haftar et ce, au mépris des accords de Skhirat et sans considération aucune pour le gouvernement légal de Tripoli pourtant reconnu par l'ONU.

Quand la France se défausse, il appartient à sa soeur et voisine Frôceuse d'agir pour les droits de l'Homme et la paix. Si nous n'agissons pas pour condamner cette attaque destructrice menée par les milices armées de la Cyrénaïque et si nous refusons d'entendre l'appel à l'aide du gouvernement d'union nationale, les générations futures auront honte de notre lâcheté et nous reprocheront sévèrement notre passivité. Il est encore temps.