+PaulinaVentosa

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Paulina Ventosa

+PaulinaVentosa

Message par Paulina Ventosa »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Image


Si tu veux que je tombe le haut, veaute et fais veauter pour +Esteban Belmonte et +AnastasiaMendozaOjeda.

Si les deux l'emportent, je tomberai aussi le bas... Kiss.
Paulina Ventosa

Re: +PaulinaVentosa

Message par Paulina Ventosa »

Fond Pluzin
Avatar
+   +EduardoBelfort, ou comment émettre un amas de sottises en un seul message PluzIn. Si vous êtes certainement un expert à la bêtise, vous ne le serez visiblement jamais à la science...
Paulina Ventosa

Re: +PaulinaVentosa

Message par Paulina Ventosa »

Fond Pluzin
Avatar
+   Image Paulina Ventosa aime le commentaire de +JulienCitron.

Monsieur Belfort, allons, un peu de sang-froid.
Je crois bien que les libéraux-conservateurs sont un peu seuls sur le sujet de l'avortement. La conquête de ce droit a été faite il y a déjà des décennies et il est inconcevable que nous revenions en arrière. Acceptez le fait que l'avortement ne sera jamais plus criminalisé et restera toujours un droit quoi que vous pensiez.

Attention, Monsieur Citron ! Eduardo Belfort va vous accuser de pointer votre arme sur le ventre des femmes enceintes...
Paulina Ventosa

Re: +PaulinaVentosa

Message par Paulina Ventosa »

Fond Pluzin
Avatar
+   +EduardoBelfort souhaite visiblement nous faire l’étalage de tous les mensonges/arguments de mauvaise foi pour rendre justifiable ce qui ne l’est pas.

Pourtant, pas besoin d’être médecin ou scientifique pour savoir qu’un fœtus n’est pas un être humain au stade des 20 semaines. L’être humain ne se rapporte pas seulement à un corps physique mais aussi et surtout à une conscience de soi. Il est une créature qui a conscience d’exister et qui est le fruit de ses interactions avec son environnement extérieur.

Oui, l’embryon est un être biologiquement vivant mais l’argument commun qui est de dire que l’avortement est inhumain ou immoral est fallacieux car à ce stade le fœtus est physiquement très peu développé et surtout n’a aucune conscience d’exister. Ôter la vie à un être vivant qui ne possède pas de conscience d’exister ou même un quelconque instinct de survie n’est pas immoral.

Enfin, petite piqûre de rappel aux LibCons qui ne semblent pas vraiment se préoccuper du sort de la mère et du futur enfant :

Empêcher l'avortement dans le cadre d’une grossesse non-désirée, c'est potentiellement gâcher la vie de deux personnes : celle de la mère et celle de l'enfant.
Paulina Ventosa

Re: +PaulinaVentosa

Message par Paulina Ventosa »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Eduardo Belfort a écrit :Une simple recherche Google vous prouvera le contraire. J'ai hésité à partager des images d'avortement puis je me suis ravisé. J'ai bien trop de respect envers ses petits êtres pour diffuser les images de leurs massacres sur le net.

Une simple recherche... Sur le site du PLC ou sur les sites anti avortement. Forcément, vive l'objectivité de l'information.
Paulina Ventosa

Re: +PaulinaVentosa

Message par Paulina Ventosa »

Fond Pluzin
Avatar
+   Image Paulina Ventosa aime le commentaire de +AlphaJilani.

+Eduardo Belfort, je vous place devant la contradiction de votre rhétorique, mais vous n'y répondez pas.

La biologie précise que le foetus est un être vivant en devenir. Point. Le reste est une spéculation issue de votre propre morale : On est juridiquement vivant quand on est né. On cesse de l'être lorsque l'on meurt.

Nos choix éthiques sont personnels. Ils n'ont pas à influencer la réalité juridique. Vous avez le droit de penser que la vie de tous les êtres vivants est sacrée, comme le pensent les hindouistes, qui s'interdisent de rompre le cycle des réincarnations, fixant une règle morale bien plus restrictive que votre propre morale.

A l'inverse la sécurité juridique de l'État de droit ne peut reposer sur des croyances. Dans le sens démocratique de la marche du monde, la liberté de disposer de son propre corps est supérieure aux aspirations moralistes de certains extrémistes qui veulent imposer leur morale aux autres.

#BeingHumanIsNotBiology #EthicsArePersonal
Paulina Ventosa

Re: +PaulinaVentosa

Message par Paulina Ventosa »

Fond Pluzin
Avatar
+   Monsieur Belfort, sur un sujet comme l’IVG, seule la science importe. Pensez-vous être mieux placé que nos scientifiques pour décréter qu’un fœtus est un être humain ? Il est assez grave d’émettre des mensonges aussi grossiers sur un sujet aussi important pour influencer la population.

Votre conception personnelle du sujet, héritée d’une morale qui n’est pas celle de tout le monde, n’est pas recevable dans ce cas. Nous respectons vos idées personnelles mais ne tentez pas de les utiliser pour justifier votre volonté de revenir sur un acquis social fondamental.

Le rôle d’un responsable politique est de garantir les droits les plus universels à l’ensemble des citoyens, pas d’appliquer les préceptes moraux de chacun.

Le PLC devrait se reconvertir en canard à polémique, il excellerait en la matière.
Paulina Ventosa

Re: +PaulinaVentosa

Message par Paulina Ventosa »

Fond Pluzin
Avatar
+   @EduardoBelfort : Votre argument serait recevable si le foetus était un être vivant. Or, nous sommes plusieurs à vous avoir expliqué que ce n'est pas le cas, preuves scientifiques à l'appui. Permettez-moi donc de vous redire que vos apophtegmes sont un peu légers à côté des innombrables études qui ont été faites par la science en ce sens.

Et en ce qui concerne le sort des femmes, qui semblait jusque là vous préoccuper assez peu, que pensez-vous des femmes qui ne souhaitent pas devenir mères et pour qui ce serait un vrai traumatisme de devoir s'occuper d'un enfant contre leur volonté ?
Paulina Ventosa

Re: +PaulinaVentosa

Message par Paulina Ventosa »

Fond Pluzin
Avatar
+   Parmi tout ce flot de réactions politiques indignes, heureusement qu'Anastasia était là pour faire preuve de compassion et d'humanisme. De nos jours, les politiques pensent davantage à leur carrière personnelle qu'au sort de leurs conconcitoyens, c'est lamentable...

Un jour viendra où les Belfort, Morvan, Tsila-Yahudit, Léonard, Valbonesi et j'en passe paieront les conséquences de leurs méfaits.
Paulina Ventosa

Re: +PaulinaVentosa

Message par Paulina Ventosa »

Fond Pluzin
Avatar
+   Image Paulina Ventosa aime le commentaire de +JulienCitron.

Monsieur Valbonesi, vous donnez l'impression de vouloir exclure Antsiranana de la Fédération à coup de pied au cul. Les habitants de la province ne veulent pas d'indépendance mais un statut spécial reconnu par la Constitution qui leur donne le droit de se saisir des prérogatives fédérales liées à l'immigration, la santé ou encore les médias.
Plutôt que donner un référendum d'indépendance qui se solderait par un non, gagnons du temps avec une réforme constitutionnelle pour que la province d'Antsiranana devienne la République Fédérée d'Antsiranana.
Répondre