+PaulinaVentosa

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Paulina Ventosa

Re: +PaulinaVentosa

Message par Paulina Ventosa »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Tout cela pour ne pas répondre sur le fond, c'est bien triste. Pourquoi ne vous positionner vous pas sur la situation institutionnel de la province d'Antsiranana ? Le plan d'aide ne produira des effets que dans plusieurs années, il n'y aura de toute aucun effet immédiat. Souhaitez-vous que ce flou perdure pour encore 10 ans avec le risque d'une hausse des violences et de nouveaux attentats ?

Ou souhaitez-vous, comme moi, demander l'avis aux habitants pour qu'ils décident, eux mêmes et en conscience, de leur avenir au sein de la Fédération ? Soutenez-vous des provinces à plusieurs vitesses comme le propose M. le député Julien Citron, méconnaissant ainsi le principe même du fédéralisme ? Je vous écoute, comme des millions d'utilisateurs de Pluzin..
Monsieur Valbonesi, cette situation vous arrange bien. Votre province va pouvoir réaliser des économies en ne participant pas à l'élan de solidarité envers le peuple antsirananais. De l'argent qui pourra sûrement servir à financer des dispositifs de vidéosurveillance dernier cri pour les villes de votre province ou à offrir des armes encore plus dangereuses à vos policiers. Ayez au moins la décence de faire preuve de bonne foi devant ces millions d'utilisateurs de Pluzin, vous n'avez que faire de la situation à Antsiranana.

Vous prétendez vouloir laisser les Antsirananais décider de leur sort, sachant très bien qu'ils ne pourront le faire dans l'immédiat du fait de la situation chaotique qui frappe la province. Vous avez raison, les priver d'une aide au développement est la meilleure façon de leur venir en aide.
Paulina Ventosa

Re: +PaulinaVentosa

Message par Paulina Ventosa »

Fond Pluzin
Avatar
+    L'attaque d'un restaurant malagasy à Anglès est un acte de lâcheté de plus de la part de l'extrême-droite frôceuse, malheureusement ce n’est pas exceptionnel, nous commençons à en avoir l’habitude. J’espère que la justice pourra rapidement punir les auteurs de cette attaque délibérée et gratuite envers des familles et en la présence d’enfants.

Outre sa nullité absolue dans le débat public – quand elle n’est pas absente, l’ARP nous montre là son vrai visage, le pire qui soit. Celui de la haine, du rejet et de la violence gratuite.
Paulina Ventosa

Re: +PaulinaVentosa

Message par Paulina Ventosa »

Fond Pluzin
Avatar
+    Je viens d'écrire au Gouverneur-Député-Maire +PaoloValbonesi pour le rappeler à ses obligations légales.

À Casarastra,
Le 10/08/088


Objet : rappel à vos obligations en qualité de Gouverneur

Monsieur VALBONESI,

C’est avec regret que nous avons constaté que malgré l’adoption par la représentation provinciale de Catalogne, vous avez pris la décision de ne pas promulguer le Plan d’aide à Antsiranana, ce « jusqu’à nouvel ordre ».

Je tiens à vous rappeler que selon l’article 52 de la Constitution, « le Gouverneur est chargé de promulguer les lois adoptées par la représentation provinciale dans les 7 jours suivant la fin du vote. ». Il vous faudra donc quoi qu’il arrive promulguer ce texte avant le jeudi 17 août 88 à 14H32.

Enfreindre l’article 52 de la Constitution vous exposerait à un avertissement de la part de la Cour Suprême, lequel remettrait en cause ipso jure votre exemplarité en tant qu’homme politique. Pour rappel, trois avertissements de ce type valent une destitution automatique de votre poste. Je tiens à vous assurer que nous déposerons, au nom de la Coalition Unifiée des Libertins, un recours devant la Cour Suprême de Catalogne dès le délai ci-évoqué dépassé.

Espérant ne pas avoir à en arriver à de telles extrémités pour garantir le bon respect de la loi en Catalogne, je vous prie d’agréer, Monsieur VALBONESI, mes salutations distinguées.

Paulina VENTOSA
Députée Fédérale de la CUL

La CUL veillera inlassablement à ce que le droit soit respecté en Catalogne.
Paulina Ventosa

Re: +PaulinaVentosa

Message par Paulina Ventosa »

Fond Pluzin
Avatar
+    Monsieur Valbonesi, si vous enfreignez délibérément la loi, ne vous étonnez pas de vous exposer à des sanctions. Vous êtes le premier à prêcher la bonne parole mais visiblement pas le premier à appliquer les principes fondamentaux qui concernent un élu de la Nation. Vous n’avez donc aucune intention de vous conformer à la loi, très bien, la note en est bien prise.

Votre chantage ridicule est digne d’une cour d’école : soit vous avez votre friandise, soit vous faites une bêtise. Grandissez un peu mentalement. Votre auto victimisation est indigne de votre fonction. Un peu de tenue, allons.
Paulina Ventosa

Re: +PaulinaVentosa

Message par Paulina Ventosa »

Fond Pluzin
Avatar
+    Petit résumé des projets auxquels Paolo Valbonesi ou ses proches se sont opposés ces derniers mois :

- Lutte contre la cruauté animale (Septimanie, sans participation au débat)
- IVG, PMA et GPA (Catalogne, sans participation au débat)
- Aide Financière à Antsiranana (Catalogne, projet adopté par la représentation mais volontairement non-promulgué)
- Suppression des contrôles migratoires (Assemblée fédérale)
- Interdiction des mutilations génitales sur mineurs (Assemblée fédérale)
- Accès à une alimentation saine et de qualité (Catalogne)

Je n'aime pas généraliser habituellement, mais là c'est à s'interroger sur la véracité du positionnement humaniste et progressiste de l'ADF... Le doute est omniprésent.
Paulina Ventosa

Re: +PaulinaVentosa

Message par Paulina Ventosa »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Louis Barthélémy a écrit :Madame +PaulineVentosa semble adepte des raccourcis un peu facile...

A l'ADF nous sommes un parti d'opposition constructif. Quand nous pensons que les textes ne vont pas dans le bon sens ou ne vont pas assez loin, nous proposons de les amender. Nous n'allons pas adopter des textes qui ne sont pas bons sous le prétexte qu'ils sont "progressistes".

L'ADF, fidèle à ses valeurs agit aux niveaux fédéral et local dans l'intérêt de tous les frôceux !
Les textes visant à garantir les droits de chacun ne vont pas dans le bon sens selon l'ADF, au moins c'est sans équivoque. D'autant plus que pour la majorité de ceux que j'ai cités, la position de l'ADF n'a pas été constructive, refus en bloc via les votes et aucune participation aux débats.

L'ADF, fidèle à ses valeurs, agit aux niveaux fédéral et local dans l'intérêt de... Euh dans ses propres intérêts électoraux.
Paulina Ventosa

Re: +PaulinaVentosa

Message par Paulina Ventosa »

Fond Pluzin
Avatar
+   Ces événements sont la conséquence directe des déclarations publiques de personnes telles que +ClaudeMorvan ou +PaoloValbonesi, qui ont ouvertement laissé croire aux policiers les plus radicaux qu'ils pourraient agir en toute impunité, bénéficiant du crédit politique.

C'est donc ça, la Police que nous devons absolument défendre ? J'espère que les auteurs de ces méfaits seront traités comme des délinquants normaux et seront punis en conséquence. La violence n'est jamais la solution, surtout lorsqu'on est censé être garant de l'ordre public.
Paulina Ventosa

Re: +PaulinaVentosa

Message par Paulina Ventosa »

Fond Pluzin
Avatar
+   Encore une merveilleuse représentation de l’absurdité des mesures sociétales prises par +ClaudeMorvan.
La foi religieuse ne devrait pas conduire à une telle criminalisation des actes sexuels. Du moment qu’une relation entre deux individus est consentie par les deux parties, elle n’est en rien immorale.
Il est toujours plus facile de s’attaquer aux libertés individuelles pour montrer les crocs plutôt qu’aux vrais enjeux sécuritaires et judiciaires. Où est donc Claude Morvan quand il s’agit de combattre le terrorisme, par exemple ?
Paulina Ventosa

Re: +PaulinaVentosa

Message par Paulina Ventosa »

Fond Pluzin
Avatar
+   Les tragiques événements qui viennent de frapper la Catalogne sont la conséquence directe des agissements et propos de personnes comme @PaoloValbonesi qui ont, il faut le dire, jeté de l’huile sur le feu à l’envi.

Il est un peu facile de rejeter la faute sur Elias Zimmerman. Ce dernier avait une feuille de route, il l’a appliquée. Je ne vois pas en quoi une simple visite aux États-Unis pourrait être la seule cause de ces attentats, qui étaient certainement fomentés depuis de nombreux mois.

Il est encore plus facile de rejeter la faute sur Alba Vittorini, qui a eu le courage de prôner une politique sécuritaire bien plus respectueuse des libertés individuelles que ce qu’auraient pu nous proposer le MESS et l’ADF.

En somme, une partie de l’opposition profite abjectement d’un massacre pour redorer son blason politique, ce qui est proprement minable.
Paulina Ventosa

Re: +PaulinaVentosa

Message par Paulina Ventosa »

Fond Pluzin
Avatar
+   Bref, +PaoloValbonesi s’oppose à tout projet culturel ou progressiste... Et dans un même temps, prive une partie de ses habitants du téléphone, moyen de communication essentiel de nos jours.

Rien de nouveau à l’horizon, je plains les habitants de la Catalogne que leur Gouverneur veut visiblement ramener au Moyen-Âge.
Répondre