[AF-VIII] Traité de coopération humanitaire et sanitaire entre la Frôce et le Mali

Verrouillé
Avatar du membre
Aurore Lacroix-Valmont
Député fédéral
Messages : 438
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[AF-VIII] Traité de coopération humanitaire et sanitaire entre la Frôce et le Mali

Message par Aurore Lacroix-Valmont »

Monsieur le Chancelier Suprême,
Mesdames, messieurs les Ministres,
Mesdames, messieurs les Députés Fédéraux,

Je soumets à la VIIIè Législature, en première lecture, le traité de coopération humanitaire et sanitaire entre la Frôce et le Mali.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Examen en 1ère Lecture & Débat

Les députés et membres du gouvernement fédéral sont tenus de garder un langage correct et de débattre avec chacun dans le respect qui est dû aux élus de cette honorable Assemblée.
Tout propos non parlementaire sera passible de sanction, allant jusqu'à l'exclusion temporaire du député.

Le débat est ouvert à partir du moment où le projet ou la proposition de loi a été défendu par son dépositaire.
Le débat sera ouvert jusqu'à la fin des votes.

L'examen du texte en 1ère Lecture durera 72 heures à compter de la déclaration préalable. Au delà, les amendements seront examinés et mis au vote en commission (RP), ou à défaut le texte initial mis au vote.

Amendements du texte

S'agissant d'une traité international, aucun amendement ne pourra être déposé.


La parole est donc à M. Eric de Saint-Maurice de Cazevielle, Ministre de la Diplomatie et de la Défense, rédacteur du texte, ou au Chancelier Suprême.
Ministre Fédéral de la Diplomatie et de Défense

Avatar du membre
Eric de Saint-Maurice de Cazevielle
Ministre fédéral
Messages : 89
Enregistré le : 19 août 2018, 20:31
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [AF-VIII] Traité de coopération humanitaire et sanitaire entre la Frôce et le Mali

Message par Eric de Saint-Maurice de Cazevielle »

Mme la Présidente,
Messieurs dames les députés,

La coopération internationale est au coeur de nos préoccupations, je me suis donc rendu à ce titre au Mali où j'ai pu rencontrer le président Keïta qui m'a redit sa volonté, avec la Frôce, la France et la coalition internationale contre le terrorisme, de lutter contre le terrorisme.

Même si cette guerre nous concerne, elle ne se passe pas sur notre sol. Les combats qui font rage dans la région mettent en danger les civils. La situation économique du Mali ne lui permet pas d'aider correctement sa population. Vous l'aurez compris, dans l'état actuel des choses, c'est la Frôce qui aidera le Mali pour subvenir aux besoins vitaux de sa population.

Je vous remercie.
Image


Ministre de la Diplomatie et de la Défense

Négociateur Impérial

Grand Maître du Conseil du PAS

Vice-Gouverneur de Catalogne

Maire de Lônes


Avatar du membre
Aurore Lacroix-Valmont
Député fédéral
Messages : 438
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [AF-VIII] Traité de coopération humanitaire et sanitaire entre la Frôce et le Mali

Message par Aurore Lacroix-Valmont »

Le débat est terminé.
Ministre Fédéral de la Diplomatie et de Défense

Verrouillé