Elections générales 96 : Campagne provinciale - Tyrsènie

Répondre
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Elections générales 96 : Campagne provinciale - Tyrsènie

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Règles :

- Chaque discours est limité à 650 mots, compteur forum.
- Chaque Candidat ne peut faire qu'un seul discours.
- Rien n'interdit à ce que plusieurs candidats se rendent devant la même association.
- Il est interdit d'éditer son message.

Les associations locales sont :

Alternative Antifasciste
Congrès des Employeurs du Bâtiment
Organisation de l'Unité Agricole
Ordre et Patrie
Confédération des Enseignants de Tyrsènie
Alliance Anti-Corruption
Frôce : Terre Chrétienne

Dates importantes :

- Début de la campagne : Samedi 8 décembre
- Fin de la campagne : Mercredi 19 décembre à 21 heures

Les messages postés avant ou après les dates d'ouverture ne comptent pas

Avatar du membre
Alessandra Ansaldi
Messages : 293
Enregistré le : 15 juin 2017, 22:08
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Elections générales 96 : Campagne provinciale - Tyrsènie

Message par Alessandra Ansaldi »

Alternative Antifasciste - PSDF

Si j'ai choisi de m'adresser à vous, ce n'est pas seulement parce que j'ai trouvé l'action de vos camarades de Farinata concernant Jadran Kovac hilarante, c'est parce que nous avons un ennemi commun, l'extrême droite.

Si je me suis engagée en politique, c'est avant tout pour préserver la démocratie contre les dangers actuels que sont l'oligarchie et l'autoritarisme, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai fait de la lutte contre la corruption une priorité absolue, pour éviter qu'une oligarchie confisque notre démocratie, comme c'est le cas aux Etats-Unis, en Frôce, ce n'est pas le plus riche qui gagne, mais le plus convaincant, et c'est une règle qui nous convient tous.

Mais la lutte contre l'oligarchie ne doit pas me dévier de la lutte contre les tentations autoritaires qui flottent récemment, et c'est notre point commun, avec des méthodes certes différentes, nous soulever contre cette montée inquiétante de l'extrême droite, de plus en plus de pays se laissent emporter par cette vague brune, et je ne peux pas oublier la faiblesse de la réaction des autorités face à la montée du Bunker Social, nous devons réagir avec force.

En tant que maire d'Il-Kaxtel, j'avais fait interdire l'imagerie fasciste dans ma ville, c'était un signal fort pour la protection de la démocratie. Si je deviens gouverneure, je souhaiterais qu'une telle interdiction s'exerce sur l'ensemble de la province, donner de la liberté aux ennemis de la liberté est rarement une bonne idée, qu'on les fasse taire, que l'on fasse comprendre que la démocratie n'est pas négociable.

Il me semble également indispensable de mettre en place une politique de tolérance zéro vis à vis du racisme et de l'homophobie, ainsi les procureurs auront l'instruction de systématiquement demander la peine maximale pour ce genre d'acte, il faut clairement établir que la peste brune ne passera pas par chez nous, et que ses partisans ne pourront pas s'en tirer en bons termes.
Une telle politique sera bien sur accompagnée d'un net durcissement des peines encourues pour ce genre d'actes pour un effet encore plus dissuasif.

Nous avons été bien trop indulgents vis à vis du racisme.
Je me souviens du procès de Maegan Snelling, cette touriste américaine poursuivie pour insulte à l'Imperatore, insulte accompagnée de propos inacceptables vis à vis de nos compatriotes de couleur. Avec tout le respect que je dois au chef de l'Etat, qui est par ailleurs un homme admirable, il est vivement choquant que ce soit ce point qui ait été jugé et non le racisme répugnant de ces propos.
Et il est encore plus choquant que cette femme s'en soit tirée avec un simple allongement de son séjour en Tyrsènie, sa place était au fond d'une cellule, pour démontrer à chacun qu'ici, le racisme n'est pas une opinion, mais un crime.

Les fascistes se sont crus en terrain conquis, la riposte débute aujourd'hui, et elle sera impitoyable.
Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Elections générales 96 : Campagne provinciale - Tyrsènie

Message par Gabriel Von Bertha »

Discours de Gabriel Von Bertha devant la Confédération des Enseignants de Tyrsènie
Chers enseignants,
Chers collègues,

Il y a tout juste un an, j'étais venu devant vous faire le bilan de la politique du Gouvernement provincial en matière d'éducation et vous exposer nos futurs projets pour améliorer le système éducatif tyrsénéen. Ayant été appelé aux plus hautes responsabilités de l'Etat fédéral, je n'ai malheureusement pas pu porter les réformes présentées durant le dernier mandat, mais nous avons toutefois eu plus de temps pour débattre et réfléchir à leur mise en place.

Au niveau fédéral, à travers les mécanismes de coopération inter-provincial, nous avons tenté, en vain, d'harmoniser les compétences et connaissances que les différents élèves de Frôce doivent acquérir tout au long de leur scolarité. Nous avons failli, de par le dogmatisme de certains responsables politiques (je pense notamment aux indépendantistes d'Antsiranana), mais cet échec ne nous arrêtera pas !

Il est temps pour la Tyrsènie d'ouvrir l'Acte II de la Refondation de l'École. Nous adopterons au niveau provincial le Socle commun de Compétences, Connaissances et Culture (SCCCC) que nous avons appelé de nos voeux, laissant le choix aux autres provinces de l'adopter également. Ce Socle commun ne sera que la première étape vers une refonte du BNES, des évaluations et du fonctionnement de la scolarité.

En effet, nous souhaitons que le BNES soit réformé. Associé à vous qui êtes au plus près du terrain, seules les disciplines du tronc commun seront passées en évaluation finale ; l'évaluation dans les autres disciplines se fera désormais en contrôle continu. Les compétences seront évaluées et l'étudiant devra valider 60% des compétences du socle commun pour pouvoir accéder à l'Université. En cas de non-validation, d'autres voies professionnelles seront proposées. A l'heure où la présidence de l'Université d'Assolac m'a été proposé, je peux vous dire qu'il est important que les étudiants en 1ère année soient bien orientés pour nous éviter d'observer des taux d'échecs trop importants comme nous pouvons l'observer actuellement à travers le pays.

Le Socle commun sera fondé sur 5 domaines d'apprentissages :
- les langages pour penser et communiquer;
- les méthodes et outils pour apprendre;
- la formation de la personne et du citoyen;
- les systèmes naturels et les systèmes techniques;
- la représentation du monde et de l'activité humaine.

Des connaissances et compétences seront affiliés dans les programmes à ces différents domaines et nous établiront des progressions à travers des attendus de fin de cycle. Ils seront vos objectifs d'apprentissage, guidant ainsi vos pratiques pour la réussite scolaire de tous nos élèves.
Avec les cycles de 3 ans, nous mettrons fin progressivement aux classes d'âge, ce qui constituera une grande révolution dans le système scolaire. Nous souhaitons en effet que les niveaux soient davantage en adéquation avec le rythme des apprentissages de nos élèves. Nous savons que chaque élève d'une même classe a un rythme d'apprentissage différent. Jusqu'ici nous avions une différenciation des activités proposées par l'enseignant(e): nous souhaitons désormais que l'élève soit dans le niveau du cycle qui correspond à son niveau réel, laissant 3 ans aux élèves pour acquérir les compétences et connaissances attendues en fin de cycle. Si à la fin des 3 ans, il est constaté par vous, enseignant(e)s, que l'élève n'a pas acquis la majorité des compétences du Socle commun, nous vous laisserons proposer, après consultation des parents, un maintien dans le cycle pour une année supplémentaire qui vous sera accordé par les inspecteurs de l'Éducation.
Le maintien sera donc autorisé mais limité à la fin des différents cycles. Plus aucun maintien ne sera possible durant les années d'un même cycle.

Je souhaite également vous dévoiler un nouveau projet, qu'il nous sera nécessaire de discuter avec vous ces prochains mois si les Tyrsénéens souhaitent renouveler leur confiance.
Parce que l'alimentation fait partie de la Culture d'une province et d'une civilisation, nous souhaitons intégrer très prochainement un enseignement à l'alimentation dans nos écoles. Cet enseignement sera un peu particulier, car il ne sera pas directement dirigé par les enseignants, ces derniers ne seront que partenaires, au même niveau que les parents d'élèves, les métropoles et des nutritionnistes. Il se déroulement sur le temps des repas dans les cantines scolaires. Chacun des copartenaires du projet participera à la confection des repas pour nos enfants, leur faisant découvrir leur sens et les différents goûts. Les fruits, légumes, viandes seront au centre des plats. Nous sensibiliserons notre Jeunesse, de par nos actions et projets construits ensemble, aux plats typiquement provinciaux et à l'équilibre nutritionnel des repas pour lutter contre l'obésité.

L'École étant par nature évidemment laïque et gratuite, nous devrons envisager la gratuité des cantines scolaires pour que cet enseignement soit pratiqué. Du côté du gouvernement, il nous faudra réfléchir au financement de cette mesure et pour vous donner de véritables moyens. D'autant plus que cette nouvelle mission devra vous être rémunérée.

Vous le voyez, une nouvelle fois, nous sommes pleinement engagés pour l'Éducation et j'ose espérer que nous aurons votre confiance !

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Arthur Timsit
Messages : 24
Enregistré le : 20 oct. 2018, 18:18
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Elections générales 96 : Campagne provinciale - Tyrsènie

Message par Arthur Timsit »

Ordre et Patrie - Arthur Timsit - PLC
Mes très chers concitoyens,

Permettez-moi premièrement de me présenter, je me nomme Arthur TIMSIT. Comme vous, je suis un fils de cette magnifique province qu’est la Tyrsénie. Depuis mon entrée en politique, il y a peu, j’ai dans ma volonté, une inexorable envie de rétablir la sécurité qui manque tant à nos provinces. C’est pour cette noble cause, que je me tiens devant vous aujourd’hui.

N’est-il pas malheureux de vivre dans un pays, dans lequel on ne se sent plus chez soi, mais chez les délinquants. Malheureusement, c’est la triste vérité, chaque jour la délinquance s’enhardie, et gagne du terrain. Je n’ai aucune envie de voir un jour mes enfants en proie à la violence qui règne dans les cités, et qui règne de plus en plus dans notre monde ! Il ne faut aucunement occulter les tragédies qu’ont étés les attentats de Paris et des Bruxelles, commandités et exécutés, je le rappelle, par des délinquants, plus ou moins notoires. C’est pour cela, qu’il me semble existentiel d’établir en Tyrsénie, puis en Frôce, une politique de tolérance zéro envers la petite et la grande délinquance. Il ne nous est aujourd’hui plus possible de faire d’indulgence, cela fait trop longtemps que nous en faisons preuve. Dans la continuité de cette lutte contre la délinquance, je mettrai en place, dans l’éventualité de mon élection, une politique de dissuasion, en augmentant les peines et les sanctions de tous les délits concernant de près, ou de loin la délinquance.

Ce combat envers ce qui est appelé, à tort, la petite criminalité ; est inclus dans mon grand chantier de renforcement de la sécurité, dont voici les 4 principaux points que je n’ai pas encore cités:
- Un renforcement des effectifs de la police à pied, de la police montée, ainsi que de la police à vélo, ce dans le but d’intensifier la protection accordée aux citoyens par le biais de la surveillance policière.
- Une augmentation du nombre des dispositifs de vidéosurveillance en place dans les lieux sensibles, ainsi que dans les rues des principales avenues de nos villes.
- Une campagne d’information dans les écoles, les collèges et les lycées ; concernant les consignes de sécurité à appliquer en cas d’attaque à main armée.
- Mise en place ou renforcement de la fouille au corps aux entrées des bâtiments sensibles et/ou touristiques.

Ces 5 points sont les piliers du renforcement sécuritaire que je souhaite mettre en place en Tyrsénie, chacun est plus important que la totalité des autres piliers, ils contribuent grandement au renforcement de la sécurité, non pas indépendamment l’un de l’autre, mais lorsqu’ils forment un tout.
Nous vivons dans un monde de terreur, où la peur règne sans partage, où la peur n’attends pas que l’on vienne endiguer son avancée, alors arrêtons d’être pétrifiés par cette peur diabolique, et unissons-nous pour faire barrage contre elle.

En cette période de troubles, il est plus qu’essentiel de garantir, l’arrestation de ceux qui produisent et qui entretiennent cette terreur, mais avant tous il est existentiel de garantir la protection de nos concitoyens. Ils n’ont pas à avoir peur, et il est du devoir du prochain gouverneur de Tyrsénie, de tout mettre en œuvre pour annihiler, pour ensevelir, pour anéantir cette peur qui n’a lieu d’être.

Ensemble, avec nos efforts, nous vaincrons cette terreur.
Vive la Tyrsénie,
Vive la Frôce.
Image

Député fédéral

Président Directeur Général des cabinets d'avocats TIMSIT

Maire de Organi di Bagni

Membre du PLC


Répondre