Elections générales 96 : Interview

Répondre
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Elections générales 96 : Interview

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Cette interview ne compte que pour les élections fédérales.
J'appelle les têtes de liste ainsi que les candidats indépendants aux fédérales à m'envoyer leurs réponses par MP le mercredi 19 décembre à 21 heures au plus tard. Si vous pouvez le faire plus tôt, ça m'arrange, mais je ne donnerai pas de points bonus juste pour ça.
Si la tête de liste d'un parti est absente, le parti est autorisé à demander à un autre personne d'effectuer l'interview.
Vous avez le droit de consulter les autres membres de votre parti avant de répondre.
Il y a une limite de 500 mots par question, compteur forum

Comme vous pouvez le voir, il y a 15 questions, vous pouvez en traiter 3 de votre choix.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1°) La médecine préventive en milieu scolaire est solidement renforcée avec la future loi de la Ministre de la Protection Sociale. Ne pensez-vous pas qu'il est démesuré et trop intrusif ?

2°) La France fait actuellement face à une crise sociale sans précédent. Selon vous, comment allier à la fois stabilité sociale, transition écologique et maintien des services publics à l'heure où la dépense publique frôceuse s'approche des 50% du PIB ?

3°) Le Chancelier Suprême, Gabriel von Bertha a pris des mesures sans précédent à l'encontre de l'Arabie Saoudite, suite à l'assassinat de Khashoggi, commandité, selon lui par Mohammed ben Salmane Al Saoud. Pensez-vous que la réponse ait été adaptée, sachant que lors du G20, Vladimir Poutine, notre principal allié a montré beaucoup de complaisance envers le Prince héritier saoudien ?

4°) Le Gouvernement von Bertha a procédé à plusieurs mesures budgétaires très axée sur les économies. Suppression des droits sur les successions, non-remplacement de fonctionnaires partant à la retraite, abrogation du PARM rédigé par l'UPP, suspension du programme spatial. Projetez-vous de revenir sur ces mesures qui ont permis, selon l'exécutif de soulager la pression fiscale ?

5°) Un plan de modernisation des armées a été mis en place par le gouvernement sortant. Faut-il poursuivre sa mise en oeuvre alors que la Frôce connait, depuis des années, un contexte de paix et de sécurité ?

6°) Délaissée ou synonyme de fiasco programmé, la coopération inter-provinciale est un domaine complexe. Quels projets souhaitez-vous y porter et comment allez-vous procéder pour réussi là où beaucoup ont échoué.

7°) La question antsirananaise n'a toujours pas été réglée et ce malgré la large victoire des régionalistes et indépendantistes aux dernières élections. Comment vous positionnez-vous sur cette question ? Quels sont les moyens que vous souhaitez mettre en oeuvre pour répondre à cette question maintes fois reportée par l'état fédéral ?

8°) La FCF dénonce, dans la loi fédérale instaurant le tiers payant universel, le fait que les dépassements d'honoraires ne soient plus remboursés. Pensez-vous que la suppression des dépassements d'honoraires peut avoir un impact négatif sur certaines zones qui sont déjà des déserts médicaux ?

9°) Les deux précédents Gouvernements ont été plutôt distants avec la CIPNA. La Frôce a-t-elle toujours un avenir au sein de cette organisation ?

10°) Quelques voix se sont élevées contre le régime impérial de la Frôce. Quelles propositions défendrez-vous pour garantir la stabilité institutionnelle et la cohésion nationale ?

11°) La remise en cause des vaccins devient de plus en plus important. Comment en est-on arrivé là ? Quelles actions mener pour garantir à la fois la sérénité des esprits et une bonne politique de santé publique ?

12°) Aucune femme ne composait le Gouvernement Fédéral sortant. La parité semble loin d'être une préoccupation dans le milieu politique. Que ferez-vous pour accélérer les choses ?

13°) Le Yémen a été frappé par l'Arabie Saoudite en raison de sa proximité diplomatique avec l'Iran. Le pays est désormais touché par une famine sans précédent. La Frôce n'a-t-elle pas un devoir de solidarité ? Ne doit-elle pas dénoncer ce conflit ?

14°) La capture d'un navire ukrainien par la Russie, près de la Crimée, a provoqué un regain inédit de tensions et ravivé un incendie en Europe. La Frôce doit-elle jouer le rôle d'arbitre pour amorcer une désescalade ?

15°) Cela fait maintenant plusieurs années que l'audiovisuel frôceux a fait l'objet d'une concession à des sociétés privées. quel bilan tirez-vous de cette mesure, la maintiendrez-vous ?
Répondre