Congrès du PSDF

Ville réelle : Lérida
Population intra-muros : 144 402 habitants (096)
Population métropole : 432 328 habitants (096)
Partis dominants : 1. PSDF / 2. CUL / 3. PAS
Répondre
Avatar du membre
Céline Braud
Vice-président de l'Assemblée Fédérale
Messages : 195
Enregistré le : 23 déc. 2017, 02:00
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Congrès du PSDF

Message par Céline Braud »

Le Congrès du PSDF qui se tenait dans le week-end était en pleine préparation. Après des élections réussies à bien des niveaux, l'occasion de marquer le coup devait être saisie par le mouvement.
Congrès de Salusa - Programme

Samedi :
- Discours des principaux cadres
- Début du vote des militants

Dimanche :
- Fin du vote
- Résultats du vote
- Nomination du bureau politique
Avatar du membre
Auguste Sainte-Honorine
Messages : 17
Enregistré le : 22 sept. 2018, 18:14
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Congrès du PSDF

Message par Auguste Sainte-Honorine »

Image

Mes chers amis,

Laisser moi vous souhaiter la Bienvenue à Salusa, nouveau bastion de la Sociale-Démocratie Catalane ! Nous sommes fiers de recevoir le Congrès du PSDF.

Le PSDF est une grande partie de vie personnelle à ce jour. Il est celui qui m'a inspiré, qui m'a donné vocation à faire plus, à m'engager, à briguer des responsabilités d'élu pour défendre mes idées: celles que je peux partager avec vous et de nombreuses personnes en Frôce.

Le PSDF est un jeune parti politique fondé sur les cendres d'un mouvement progressiste qui n'était pas suffisamment ouverts à la sociale-démocratie lorsqu'il était au pouvoir. C'est un parti politique né d'une scission mais qui fut un succès pour rendre à la Gauche une véritable voix modérée, ne se laissant pas embrasser les pensées radicales. Aujourd'hui, nous pouvons faire un constat: en l'état, la Gauche n'est plus réconciliable si on entend par Gauche l'union des partis allant du FCF au PSDF. Avec le FCF, nous ne partageons rien ! Il n'est donc guère possible de participer à un gouvernement de Gauche rassemblant le PSDF et le FCF.

Mais, mes chers amis, j'ai le sentiment que nous vivons qu'une simple période de transition avant la reconstruction d'une Gauche alliant valeurs de progrès, écologisme, laïcité et Justice sociale. La Gauche sera de retour si nous travaillons ensemble à un projet de Gauche plus modérée que nous avons plus le proposer sous la pression radicale du FCF.

Nous avons fait le choix de nous allier avec les Démocrates, dont le projet politique est plus ou moins proche du notre; dont nous partageons les valeurs sociales et humanistes. Nous devons cependant rester vigilant à ce que l'équilibre garantie par le Chancelier Suprême soit pleinement appliqué dans les projets gouvernementaux. J'ai confiance dans les capacités du Chancelier Von Bertha à défendre et garantir un équilibre entre centre-gauche et centre-droit. Il est le seul selon moi à en être capable. Mais nous ne pouvons nous permettre de donner des chèque en blanc.

Notre position est claire: participer à une coalition centriste, car elle est à ce jour la seule à pouvoir apporter une politique proche de celle que nous proposons aux Frôceux. La Gauche de Karlsson ne nous a pas permis de défendre des projets sociaux-démocrates, et nous le regrettons. Il a renié l'idée dont nous nous faisons de la Gauche pour asseoir une majorité parlementaire si large qu'elle a laissé un champs de ruine à la fin. Oui, Monsieur Karlsson a une responsabilité dans le déclin de la Gauche, mais désormais, nous devons avoir confiance en ceux qui à Gauche souhaitent se relever pour construire un avenir de Progrès.

Si je candidate à la Présidence du PSDF, c'est pour que soit représentée cette idée: nous ne devons pas tourner le dos à la Gauche, bien que dans la période de transition nous sommes allié au Centre.
Si je candidate à la Présidence, c'est aussi parce que je considère que M. Citron ne peut guère cumuler les fonctions: il doit se concentrer sur ses fonctions gouvernementale au niveau fédéral, sur ses fonctions de Gouverneur. Il ne peut pas en plus diriger un parti politique qui a vocation à préparer les prochaines échéances électorales, le projet de la Sociale-Démocratie, et à participer à la Reconstruction d'une Gauche qui à l'heure actuelle le méprise malheureusement.

J'ai pour ma part le sentiment que le PSDF a désormais besoin d'un nouveau visage à sa tête. Je souhaite allier renouvellement dans la classe politique et expérience en composant une équipe dirigeante prête à faire face aux défis prochains de notre parti politique.

Donner votre confiance en l'avenir ! Construisons ensemble le futur du PSDF !

Vive le PSDF ! Vive la Gauche !
Répondre