Conférence de presse - ASTF

Répondre
Avatar du membre
Hery Rasao
Messages : 126
Enregistré le : 26 juin 2018, 09:35
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Conférence de presse - ASTF

Message par Hery Rasao »

Hery Rasao avait organisé une conférence de presse afin de faire des annonces concernant l'ASTF. Il arriva entouré de la première ministre et de la ministre de la recherche.

Mesdames et messieurs,

Merci d'être venu aussi nombreux pour ce point presse. Comme les rumeurs l'ont laissé croire, j'ai effectivement adressé au Chancelier une lettre dans laquelle j'annonce la fermeture des sites de l'ASTF en Antsiranana ainsi que la fin des financements de la province. J'ai ensuite été contacté par des hauts-fonctionnaires frôceux qui m'ont affirmé que la gouverneure Blum s'été engagée sur 5 ans, ce qui rendait impossible cette décision.

En conséquence, j'ai décidé d'agir à l'échelle qui était la mienne. Je vais donc suspendre la participation de la police provinciale à la sécurisation des sites en questions. Il est temps que la police protège les citoyens Antsiranais et pas les fusées frôceuses.

Je vais solliciter le gouvernement fédéral afin d'obtenir de lui des aides financières pour payer ce projet. Nous ne pouvons plus nous permettre dans les conditions actuelles de gaspiller autant d'argent alors que beaucoup de mes concitoyens vivent actuellement dans des bidonvilles.

Le gouvernement provincial va prendre le contrôle de la direction provinciale de l'ASTF afin d'être réellement les maîtres des sites présents sur notre sol. En fonction des avancées des tractations avec le gouvernement fédéral, nous verrons ce qu'il adviendra pour ces sites.

Je me suis entretenu ce matin avec les chefs des groupes PLC, FCF, REG et CUL. Il apparaît que le groupe REG et le groupe FCF souhaitent procéder à ces mesures. Les deux autres groupes souhaitent défendre l'ASTF. En conséquence, j'ai décidé d'écouter la majorité et de procéder par voix de décret provincial à l'application de ces mesures.

Je suis ouvert à toutes vos questions.


Avatar du membre
Gérard Flotain
Journaliste
Messages : 182
Enregistré le : 26 juin 2017, 21:29
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Conférence de presse - ASTF

Message par Gérard Flotain »

Susanne Leblanc, journaliste de Frôce TV Ône. Depuis votre élection, tout semblait bien se passer avec le gouvernement fédéral. Est-ce là en quelque sorte une déclaration de guerre, en plus en pleine campagne?
Avatar du membre
Hery Rasao
Messages : 126
Enregistré le : 26 juin 2018, 09:35
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Conférence de presse - ASTF

Message par Hery Rasao »

Mme Leblanc,

Je ne veux pas déclarer la guerre à qui que ce soit. Je suis là pour m'occuper des Antsiranais. Or, dans la situation actuelle, nous pouvons nous dispenser de gaspiller 200 millions de pluzins.
Répondre