[Salle des fêtes] Discours de Louis Barthélémy

Ville réelle : Majunga
Population intra-muros : 227 027 habitants (096)
Population métropole : 2 223 884 habitants (096)
Partis dominants : 1. FCF / 2. ADF / 3. LR
Répondre
Avatar du membre
Louis Barthélémy
Electeur
Messages : 197
Enregistré le : 28 mai 2017, 11:44
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[Salle des fêtes] Discours de Louis Barthélémy

Message par Louis Barthélémy »

Il était un peu plus de 19h lorsque Louis s'avança devant le pupitre de la salle des fêtes. Il y avait beaucoup de monde et il ne restait guère de places dans la salle.
Image

Mes chers amis,

Quelle joie de vous voir si nombreux !
Je suis très heureux de commencer la campagne avec vous et si je souhaitais être là ce soir c’est pour vous dire la motivation qui m’anime et vous exposer mon ambition pour Amaki.

Un programme, c’est d’abord une vision et la vision que je souhaite porter pour Amaki est celle du progrès. Mon programme se décline donc autour de trois axes de progrès majeurs :

1.Le développement de la culture et des sports au service du progrès social

Tout d’abord, la culture est un pilier indispensable de la réussite d’une société dans son ensemble. Elle est humaine parce qu’elle est œuvre humaine et qu’elle est le moyen de rendre l’homme plus humain.
Malheureusement, force est de constaté que depuis de nombreuses années, la part du budget municipal alloué à la culture est insuffisante.
Je prends donc l’engagement devant vous d’augmenter sensiblement le budget de la culture afin de conduire une politique culturelle ambitieuse. Cela passe, notamment, par la construction d’un ensemble culturel complet composé d’une médiathèque, d’un cinéma, d’une salle de spectacle et d’un espace dédié aux expositions artistiques. L’abonnement à la médiathèque sera gratuit et les places de spectacles financées à hauteur de 50%, pour les jeunes de moins de 18 ans et les demandeurs d’emplois.
Le sport est un formidable vecteur de sociabilisation entre les individus et porte des valeurs essentielles dans notre société.
Je souhaite donc mettre en place un grand chantier de rénovation des infrastructures de la ville, vieillissantes et dont certaines sont devenues inutilisables. Ce n’est pas digne d’une ville comme Amaki et c’est pourquoi je m’engage à rendre le sport accessible à tous.

2.L’innovation scientifique et technologique comme vecteur de dynamisme économique

Un des défis majeurs est celui du développement économique de la ville pour faire baisser le chômage, qui est au-dessus de la moyenne nationale. Plus que jamais affectés par les changements technologiques perpétuels, nous devons saisir l’opportunité de prendre part à cette aventure.
Je propose donc la création d’un « pôle d’innovation » aux conditions favorisant l’implantation de laboratoires de recherche, de startup et d’entreprises afin de redonner à Amaki un rayonnement international.

3.La nécessité écologique comme moteur d’un nouvel urbanisme

Enfin, la situation de notre planète est tel que je ne pouvais pas envisager le progrès sans parler d’écologie. Plus qu’une nécessité, c’est une réelle opportunité !
Je veux faire d’Amaki une référence en termes d’écologie. Je propose donc la construction d’un éco-quartier pilote auto-suffisant en énergie, favorisant la mixité sociale et l’utilisation de moyens de transports propres. Il accueillera le pôle d’innovation, ce qui permettra aux chercheurs et aux inventeurs de tester leurs solutions grandeur nature ! Nous étendrons ensuite ce modèle aux nouvelles constructions de la ville.

Mes amis vous l’aurez compris, je veux faire d’Amaki un symbole de progrès et je sais pouvoir compter sur ses habitants qui ont la volonté et le courage de l’action !

Vive Amaki et vive la Frôce !

Vivement applaudi, Louis pris le temps d'aller à la rencontre des personnes présentes. Il se retira ensuite pour rentrer chez lui et préparer ses futurs déplacements.
Image

Louis Barthélémy

Maire d'Amaki
Député fédéral ADF
Vice-Gouverneur d'Antsiranana
Membre de l'Alliance Démocrate Froçeuse (ADF)

Répondre