+ Pascal Artois

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Avatar du membre
Pascal Artois
Messages : 47
Enregistré le : 25 sept. 2018, 21:19
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

+ Pascal Artois

Message par Pascal Artois »

Fond Pluzin
Avatar
+   Une maison plus sûre? Plus confortable? Plus respectueuse de l'environnement?
Boulevards s'y engage!

Soucieux de construire des bâtiments à la pointe de la technologie, nous ouvrirons très prochainement un département de domotique au sein de notre entreprise et ce, afin de proposer des maisons intelligentes abordables et fiables!
Stay tuned, de nouvelles informations arriveront vite!

#Boulevards#NotrePrioritéCestVous#FutureIsNow
Image

Ministre fédéral de la Protection Sociale et de la Santé - VIIè Législature

Maire de Anglès - VIIè Législature

Secrétaire Général de Alternative Démocratique Frôceuse (ADF)

Fondateur et ancien CEO de Boulevards s.a.

Image

Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Pascal Artois
Messages : 47
Enregistré le : 25 sept. 2018, 21:19
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Pascal Artois

Message par Pascal Artois »

Fond Pluzin
Avatar
+   
||FISCALITE en Transalpie||
viewtopic.php?f=35&p=27570#p27570
Nous lançons une pétition en ligne pour demander le retrait du projet de réforme fiscale.
Nous appelons également à manifester samedi 29 septembre 095 à Anglès pour montrer au gouvernement provincial de Transalpie que nous ne sommes pas indifférents et immobiles face à un projet qui attaque directement le porte-feuille des Transalpiens !
Ce projet de réforme fiscale sera un désastre économique pour l'ensemble de la population transalpienne. Aussi, j'encourage tout citoyen désireux de ne pas voir sa situation financière gravement empirer à s'opposer à ce projet de loi inique!
Pour ma part, je participerai à la manifestation de ce 29 septembre, organisée par le CSF. Ensemble, nous devons nous unir contre ce tax shift insensé et profondément injuste!

#Mobilisation29septembre095#NonALaRéforme
Image

Ministre fédéral de la Protection Sociale et de la Santé - VIIè Législature

Maire de Anglès - VIIè Législature

Secrétaire Général de Alternative Démocratique Frôceuse (ADF)

Fondateur et ancien CEO de Boulevards s.a.

Image

Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Pascal Artois
Messages : 47
Enregistré le : 25 sept. 2018, 21:19
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Pascal Artois

Message par Pascal Artois »

Fond Pluzin
Avatar
+    La réforme fiscale désirée par notre "bien-aimé" gouverneur, Vincent De Salvo, est tout à fait injuste et inéquitable!
Elle réduira en cendres la stabilité économique des ménages aux revenus les plus faibles et menacera grandement celle des classes moyennes, si ce n'est pire!

Il faut nous opposer à cette réforme inique et totalement scandaleuse qui menace de détruire le pouvoir d'achat des transalpiens!
Monsieur le Gouverneur De Salvo, reprenez vos esprits! Pour l'amour de notre Province!

#Mobilisation29septembre095#NonALaRéforme#PourUnePolitiqueHumaine
Image

Ministre fédéral de la Protection Sociale et de la Santé - VIIè Législature

Maire de Anglès - VIIè Législature

Secrétaire Général de Alternative Démocratique Frôceuse (ADF)

Fondateur et ancien CEO de Boulevards s.a.

Image

Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Pascal Artois
Messages : 47
Enregistré le : 25 sept. 2018, 21:19
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Pascal Artois

Message par Pascal Artois »

Fond Pluzin
Avatar
+    Je tiens à féliciter avec sincérité le gouverneur de Tyrsènie, Olivier Brimont, pour l'ambitieux et remarquable Plan provincial pour l'Environnement qu'il a récemment proposé à l'Assemblée de sa Province!
Voilà, un projet qui ne peut qu'être source d'inspiration pour les partisans d'une politique résolument en faveur de l'humain et de la planète!

J'espère - de tout coeur - qu'un Plan aussi moderne et humaniste verra prochainement le jour dans notre belle province de Transalpie. Cela est bien mieux et respectable qu'une violente attaque sur les conditions de vie de la très grande majorité des transalpiens, n'est-ce pas Monsieur De Salvo? ;)

#Tyrsènie#LEnvironnementEstUnePriorité#PourUnePolitiqueHumaine
Image

Ministre fédéral de la Protection Sociale et de la Santé - VIIè Législature

Maire de Anglès - VIIè Législature

Secrétaire Général de Alternative Démocratique Frôceuse (ADF)

Fondateur et ancien CEO de Boulevards s.a.

Image

Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Pascal Artois
Messages : 47
Enregistré le : 25 sept. 2018, 21:19
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Pascal Artois

Message par Pascal Artois »

Fond Pluzin
Avatar
+    Tant de condescendance de la part de Monsieur De Salvo!
Monsieur le Gouverneur, sachez que je ne vous ai jamais invectivé. J'ai uniquement critiqué votre réforme fiscale que je juge, je le répète, profondément injuste et inacceptable. Le fait que vous n'acceptiez pas la critique et que vous refusez de vous remettre en question, vous contentant de mépriser vos concitoyens qui sont en désaccord avec vous, semble tristement révélateur de votre véritable personne. Je vous pensais partisan de la démocratie mais il semblerait que la seule démocratie que vous prônez est celle où vous seul décidez. Ce n'est pas cela la démocratie, Monsieur le Gouverneur!
La démocratie est le régime du bien commun, il consiste à tenter de trouver la politique la plus pragmatique et meilleure pour tous. Pas la meilleure, selon vous et vous seul, sans prendre en compte la réalité du monde.

Certes, il est vrai que, dans votre inique réforme, certains impôts payés par les plus démunis seront supprimés mais ne prenez pas les transalpiens pour des idiots, Monsieur De Salvo! Vous leur retirez quelques impôts pour leur imposer des taxes lourdes et insupportables. C'est comme si vous soulagiez un enfant en portant son cartable pour mieux lui remettre le ciel à porter, tel Atlas. Votre réforme sonnera le glas d'une taxation juste et humaine au profit d'une taxation favorisant les classes les plus aisées et annihilant tout espoir de survie pour les classes qui le sont moins, y compris la classe moyenne. Et je n'ose même pas penser à ce qui arrivera aux entreprises lorsqu'elles verront leur chiffre d'affaires s'écraser, leur clientèle étant incapable de s'offrir les biens et/ou les services qu'elles proposent. Votre réforme nuira à l'ensemble de la province. Ce sera le tohu-bohu social et économique à cause de vous!

Enfin, une dernière chose, je suis bel et bien membre de l'ADF. Cela est vrai mais je ne suis pas mandataire. Avoir une carte de membre d'un parti et ne pas être mandataire est-il un frein pour donner son avis? Pour s'exprimer sur la politique de notre belle province? Voilà encore une chose qui inquiète à propos de votre conception de la démocratie, Monsieur le Gouverneur...

#PourUnePolitiqueHumaine#PourUnePolitiqueDémocratique
Image

Ministre fédéral de la Protection Sociale et de la Santé - VIIè Législature

Maire de Anglès - VIIè Législature

Secrétaire Général de Alternative Démocratique Frôceuse (ADF)

Fondateur et ancien CEO de Boulevards s.a.

Image

Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Pascal Artois
Messages : 47
Enregistré le : 25 sept. 2018, 21:19
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Pascal Artois

Message par Pascal Artois »

Fond Pluzin
Avatar
+    Vous avez le droit d'être en désaccord mais il est regrettable que vous le fassiez en étant hautain et condescendant envers vos concitoyens opposés à votre réforme. Je critique ici la forme de votre réponse, une forme qui ne convient pas lorsqu'on se prétend démocrate et libéral.

En effet, il sera sans doute ravi de ne plus payer de taxe sur son logement. Il sera sans doute ravi également lorsqu'il ne paiera plus de taxe sur ses revenus ou sur sa consommation d'essence... Mais il le sera beaucoup moins lorsqu'il verra que son traditionnel jambon-beurre coûtera beaucoup plus cher, que sa facture d'électricité et d'eau aura également explosé,... Et nul doute qu'il sera même courroucé lorsque son entreprise aura fait faillite car plus personne ne pourra se payer les meubles qu'elle produit. Lorsqu'il sera au chômage ou obligé de vendre sa maison pour se payer son repas, je doute qu'il sera toujours heureux de payer moins d'impôts sur ses revenus désormais disparus ou sur son logement désormais revendu à un grand et riche propriétaire terrien.
Cessez de jouer l'apprenti sorcier en économie, Monsieur le Gouverneur. Empêcher la grande majorité des transalpiens de consommer à cause de vos TVA absurdes sera la ruine de notre économie, une ruine dont votre gouvernement sera le seul et unique responsable.

Vous prétendez mettre fin à un matraquage mais vous organisez un tabassage fiscal, un tabassage où seul les plus forts résisteront aux coups pendant que les classes moyennes et moins aisées seront laissées à terre, victimes exsangues de votre réforme inique.
Oui, notre imposition est trop lourde et insuffisamment adaptée aux réalités des transalpiens mais ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain, pour rejeter une taxation perfectible au profit d'une taxation injuste et écrasante.

Il est inutile de continuer à rappeler que vous avez été élu, je n'ai jamais contesté votre légitimité démocratique. Tout comme, je n'ai jamais été ignorant du fonctionnement de nos institutions. Ne mélangez pas tout et ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne vous présente pas comme un dictateur mais je remets en question votre conception de la démocratie. Lorsque l'on méprise les concitoyens qui marquent leur désaccord avec des mesures que l'on porte, il est délicat de se revendiquer parfait démocrate.

Sachez que je regrette le mutisme de ma formation, un mutisme qui n'a néanmoins pas empêché pour elle de marquer son désaccord vis-à-vis de cette réforme. Cependant, voyant comment vous considérez vos opposants, je comprends que les mandataires de l'ADF aient préférés le silence quand on voit le mépris et l'obstination aveugle auquel nous assistons de votre part. Il est impossible de débattre avec quelqu'un qui vous prend de haut et qui refuse de vous écouter.

#PourUnePolitiqueHumaine#PourUnePolitiqueDémocratique
Image

Ministre fédéral de la Protection Sociale et de la Santé - VIIè Législature

Maire de Anglès - VIIè Législature

Secrétaire Général de Alternative Démocratique Frôceuse (ADF)

Fondateur et ancien CEO de Boulevards s.a.

Image

Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Pascal Artois
Messages : 47
Enregistré le : 25 sept. 2018, 21:19
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Pascal Artois

Message par Pascal Artois »

Fond Pluzin
Avatar
+    Monsieur De Salvo, un démocrate et un libéral respecte tout individu, quel que soit sa position et/ou ses convictions. Il ne traite pas avec mépris l'un de ses concitoyens parce qu'il est en désaccord avec lui. Voilà, Monsieur, en quoi la forme de vos propos dérange.
Je ne veux pas jouer à "qui a la plus grosse", comme je ne conteste pas le fait que chacun a le droit de s'exprimer et de donner son opinion, dans les limites de la loi - bien entendu - mais les notions de respect et d'écoute sont primordiales en démocratie, surtout chez un mandataire politique. C'est d'ailleurs ce qui fait la distinction entre un bon mandataire et un médiocre, je laisse nos chers concitoyens juger de votre appartenance à l'une ou l'autre de ces catégories en regardant votre attitude face à un critique, comme maintenant.
De plus, ne confondez pas 'défendre ses idées avec force et conviction' et 'manquer de respect à un interlocuteur et le mépriser'. Ça, c'est à pleurer.

Ne me pensez pas faible, voir fragile. C'est simplement que je pense que le respect de son opposant et la capacité de se remettre en question/d'accepter les compromis sont primordiaux pour un débat serein et constructif. J'ai déjà débattu avec des têtes de mules, des extrémistes incapables de voir la réalité du monde ou encore des individus de mauvaise foi et je n'ai jamais été mis en difficulté par ce type d'interlocuteur. Je ne le serai pas face à vous et votre obstination aveugle et dommageable pour l'ensemble de notre Province.
Aussi, cessez les attaques personnelles. Vous pensez peut-être que me faire passer pour un faible saura vous permettre de vous sauver la face alors que vous venez de condamner la situation sociale et économique de la Transalpie mais vous ne faites que vous ridiculiser vous-même, montrant à nos concitoyens que vous chanceler et vous permettez de faire des attaques basses quand on critique vos politiques absurdes et totalement en dehors des clous de la réalité du monde.

Ce n'est pas de la démagogie. Excusez-moi si je vois plus loin que le très-court terme, contrairement à vous, il semblerait. Ce que vous oubliez de dire, c'est que les ménages à très faibles revenus - par exemple - payaient très peu d'impôts, même si - pour eux - c'était déjà des impôts importants. Ils étaient taxés à 0% pour l'impôt sur le revenu, voir 1,5% ou 4,5% pour les membres de cette classe qui sont un peu plus aisés, classe que vous écrasez sans aucune honte. Désormais, ils paieront 6% de TVA - au minimum - sur l'ensemble de leurs achats (excepté dans le domaine de la santé, je l'admets). Cela semble peut-être peu mais n'oubliez pas que le coût d'une telle taxe est exponentielle et que les quelques centimes de plus à payer pour chaque pain, pour chaque légume, pour chaque bouteille d'eau, ils s'accumulent et la somme accumulée surpasse très vite la somme qu'ils versaient précédemment à la Province transalpienne quand sa taxation était juste et humaine. Je vous invite à retourner à vos cours de mathématiques pour vérifier mes dires.

Enfin, je souhaiterais appuyer un argument que vous avez écarté, sans doute car vous êtes incapable d'y répondre sans perdre la face. Vous admettez que cette augmentation de la TVA aura un impact sur la consommation. Alors, au risque de me répéter, avez-vous pensez aux PME, Monsieur De Salvo? Ignorez-vous que les entreprises dégagent un chiffre d'affaire des services et produits qu'elles vendent? N'avez-vous pas peur que cette baisse de la consommation, qui n'inquiétera soi-disant pas le budget transalpien en cas de crise, pourrait mettre en difficulté, voir en grande difficulté, la majorité des entreprises de notre province? Je pense que vous n'en avez cure. Je pense que vous n'accordez une once d'attention aux entrepreneurs transalpiens, préférant les grandes entreprises qui sont les seules qui pourront encaisser, voir s'adapter, à une baisse de la consommation.
Vous vous prétendez libéral, Monsieur, mais un libéral ne soutiendra jamais une politique nuisant à l'esprit d'entreprise. Je ne soutiendrais jamais une politique nuisant à l'esprit d'entreprise. Monsieur De Salvo, n'oubliez pas que les entrepreneurs, comme les travailleurs, sont la richesse de ce pays et non pas uniquement, les multinationales ou autres riches aisés.

#PourUnePolitiqueHumaine#PourUnePolitiqueDémocratique
Image

Ministre fédéral de la Protection Sociale et de la Santé - VIIè Législature

Maire de Anglès - VIIè Législature

Secrétaire Général de Alternative Démocratique Frôceuse (ADF)

Fondateur et ancien CEO de Boulevards s.a.

Image

Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Pascal Artois
Messages : 47
Enregistré le : 25 sept. 2018, 21:19
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Pascal Artois

Message par Pascal Artois »

Fond Pluzin
Avatar
+   Présent à la manifestation organisée par la Confédération des Syndicats Frôceux contre l'inique réforme fiscale passée en force par le gouverneur de Transalpie. Tellement de personnes mobilisées, preuve que la Transalpie ne veut pas de cette réforme injuste et profondément inhumaine!

Monsieur De Salvo, regardez sous vos fenêtres! Écoutez vos concitoyens et abrogez votre réforme fiscale. La Transalpie n'en veut pas et vous le fait savoir en ce jour!

Image

#Mobilisation29septembre095#PourUnePolitiqueHumaine
Image

Ministre fédéral de la Protection Sociale et de la Santé - VIIè Législature

Maire de Anglès - VIIè Législature

Secrétaire Général de Alternative Démocratique Frôceuse (ADF)

Fondateur et ancien CEO de Boulevards s.a.

Image

Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Pascal Artois
Messages : 47
Enregistré le : 25 sept. 2018, 21:19
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Pascal Artois

Message par Pascal Artois »

Fond Pluzin
Avatar
+   Merci, Monsieur le Gouverneur. Merci d'admettre finalement ce que je condamne de votre part. Vous méprisez et vous vous montrer hautain et irrespectueux avec vos concitoyens lorsque ceux-ci ne sont pas de votre avis. Je suis ravi que vous ne vous en cachiez plus mais je trouve ça malheureux de s'en vanter, encore plus malheureux de confondre 'politesse' et liberté d'expression mais venant de vous, au regard de vos derniers propos, on va dire que l'on n'est plus à cela près.
Je regrette sincèrement qu'à la place d'un débat constructif qui aurait pu déboucher sur - peut-être - une solution de compromis qui allierait parfaitement votre idéologie avec la réalité du monde, nous avons un débat stérile à cause de votre obstination et votre manque de courtoisie et d'écoute.
On peut dire qu'une réforme passe en force lorsqu'elle est critiquée par les citoyens et que le gouvernement provincial n'en a cure de leur avis, les recevant uniquement pour les apparences mais refusant catégoriquement de les écouter. Les transalpiens vous ont élus pour les représenter, pas pour les commander. Ils vous ont délégué leur souveraineté, ils ne vous l'ont pas léguée.

Comme il semblerait que vous êtes incapables de comprendre des arguments pourtant simples, je vais le répéter une dernière fois et de la façon la plus claire possible. Du moins, je l'espère.
Un individu (que nous nommerons Jean, par souci de compréhension) ne paie actuellement aucun impôt sur le revenu étant donné qu'il fait partie de la tranche la plus basse.. Il n'a également pas de voiture, à cause de sa situation économique assez délicate. Il paye cependant une taxe sur les ordures ménagères. Admettons qu'il paye 7,8 plz pour cette taxe chaque mois.
Chaque semaine, Jean achète 75plz en nourritures et boissons (par soucis de simplicité, nous dirons qu'il n'achète aucun produit gras, sucré ou salé, ni alcool - C'est d'ailleurs à votre avantage). Ainsi, tous les mois, il dépense environ 307,8 plz dont seulement 7,8 plz en taxes.
Grâce à votre réforme, notre cher ami Jean ne dépense plus désormais, il est vrai, 7,8 plz chaque mois. Cependant, ses dépenses mensuels - sans rien changer à sa façon de vivre - s'élèveront désormais à 318 plz, soit 11,8 plz en plus chaque mois. Donc, les taxes qu'il subit s'élèvent désormais à 18 plz chaque mois au lieu de 7,8, soit une augmentation de 230,77%
Et dans cet exemple, je n'ai pas pris en compte les achats de vêtements (dont la TVA passe à 23% alors qu'elle était à 10,5%) ou l'achat d'une place de cinéma ou que sais-je, mais cela est à votre avantage car sinon, la différence entre les dépenses d'avant-réforme et d'après-réforme serait encore plus grande.
Enfin, je terminerai en soulignant que cela vaut également pour les entreprises de petite et moyenne taille. A la différence que celles-ci auront également une baisse de leur chiffre d'affaire à gérer, ce qui rend sans doute leur survie encore plus délicate. (Ce qui créera une perte d'emploi, qui créera une baisse de la consommation à cause de la perte de revenus, et ainsi de suite...)

Je ne peux pas faire plus, Monsieur le Gouverneur. Si vous êtes incapable de comprendre cela, je ne peux rien faire pour vous et vous m'en verrai navré.

#PourUnePolitiqueHumaine
Image

Ministre fédéral de la Protection Sociale et de la Santé - VIIè Législature

Maire de Anglès - VIIè Législature

Secrétaire Général de Alternative Démocratique Frôceuse (ADF)

Fondateur et ancien CEO de Boulevards s.a.

Image

Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Pascal Artois
Messages : 47
Enregistré le : 25 sept. 2018, 21:19
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Pascal Artois

Message par Pascal Artois »

Fond Pluzin
Avatar
+    De l'eau dans le vin de la gauche donne pour résultat le mandat Maessen?
Monsieur Bournay aurait-il oublié qu'il n'y a QUE des partis de gauche dans l'actuel gouvernement?

Non, cher Monsieur, le mandat Maessen est le résultat que produira n'importe quelle politique de gauche pure, sans une seule once de réalisme. La gauche, incapable de renouveler ses concepts et ses grilles de lecture, est condamnée à l'échec et ce, car elle est incapable de s'actualiser.

Il serait temps de faire comme le PSDF et entrer dans notre siècle, au lieu de stagner dans le précédent.
Image

Ministre fédéral de la Protection Sociale et de la Santé - VIIè Législature

Maire de Anglès - VIIè Législature

Secrétaire Général de Alternative Démocratique Frôceuse (ADF)

Fondateur et ancien CEO de Boulevards s.a.

Image

Biographie | Pluzin

Répondre