Petite Maison de Nino Martinez, quelque part en nature

Ville réelle : Sassari
Population intra-muros : 58 317 habitants (096)
Population métropole : 305 038 habitants (096)
Partis dominants : 1. PSDF / 2. PAS / 3. MAMA
Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Petite Maison de Nino Martinez, quelque part en nature

Message par Nino Martinez »

Image




Je vous présente ma petite maison toute petite, mais tellement chaleureuse, on y mange entres amis, on y refait le monde, on s'aime et on parle de politique. Voici mes chers amis, où je prépare mes discours, mes programmes. Je n'ai pas de grande villa, juste ce petit lopin de terre. Car oui, j'ai décidé de ne percevoir que le revenu minimum et le reste va droit aux associations :) Vivons simple et aimant.




Image

Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Petite Maison de Nino Martinez, quelque part en nature

Message par Nino Martinez »

Nino Martinez s'installa dans sa chaise à bascule, en plein air, il contemplait la nature. Il sortit de sa poche sa pipe en bruyère, il l'alluma et commença à laisser s'échapper de belles volutes de fumée.

Me voilà donc Maire de ma bonne ville ....

Nino parlait souvent seul, cela lui permettait de réfléchir à haute voix.

Il va falloir que je fasse un conseil municipal rapidement. L'UPP n'a remporté que 4 mairies... Dur comme constat... il va falloir se relever les manches et prouver au peuple de Frôce que nous pouvons avoir de belles réussites quand nous sommes aux responsabilités.

Le tabac rougeoyait, la fumée se faisait plus épaisse et plus dense.

Il est grand temps que le rêve cesse, que le rêve se réalise, que l'horizon s'éclaircisse enfin. Il n'y a pas beaucoup de solution pour un regain d’énergie. La seule solution, c'est l'action constructive et pérenne .

Le téléphone de Nino sonna.

- Allo ?
-Pronto Nino, come stai, mi fa una gioa incredibile di sentirti !

Le ministre de la culture italienne,Dario Franceschini un ami de longue date, ils avaient ensemble crée de nombreux festivals et de belles pièces de théâtre.

- O Dio ! Dario ! Comment vas tu mon ami?
-Très bien, j'ai appris pour ton élection à ta mairie ! BRAVO!
- ah Grazie mille ! Ma chi te la detto? Maria ?
- Eh si ! chi altro? Sa tutto di te e mi da le tue notizie !

Marie, la secrétaire du ministre était une ancienne comédienne de la troupe de Nino.

- Merveilleux ! Oui les élections ont été rudes.. Mais je prends l'air je souffle, je passe à autre chose.
- Tu fais bien et puis en politique la roue tourne tu le sais fort bien ! Dis moi ?! Je suis en soucis, j'ai une grande soirée lyrique à la Scala et il nous faut un organiste, aucun n'est disponible pour la date... Tu connaîtrais quelqu'un?
-Bien-sûr ! François un ami, je le contact et je vois si il est ok pour la date, c'est quand? Et pourquoi cette soirée?
-C'est l'anniversaire du Premier Ministre, on souhaite lui faire un beau concert, c'est pour le 5 Août .. Je sais le délais est court.
- Je m'en occupe rapidement, tu auras des nouvelles bientôt mais tu m'en dois une !
-Oui sans soucis, même plusieurs, c'est pas la première fois que tu me sors du pétrin ...
- Ben écoute, contact pour moi la chambre des commerces et de l'industrie Italienne, et des artistes Napolitains, je vais faire un marché italien, avec des artisans italiens, avec mise à l'honneur de Naples à Samarcande. Aide moi à monter ça, fais marcher tes contacts MONSIEUR LE MINISTRE .
(rires des deux hommes)
-C'est comme si c'était fait je te rappel dans la semaine. Je t'embrasse mon ami
- Moi aussi Dario ! ci veddiamo presto !

La conversation se termina, Nino ralluma sa pipe qui s'était éteinte pendant la conversation.

Quel plaisir de l'entendre! Je pense que les Samarcandoises et les Samarcandois, vont être heureux de la mise en place de ce marché ! Je vais en parler aux journalistes, et faire une belle pub pour ce magnifique moment en perspective.

Nino s'endormit au son des oiseaux, bercé par les balancements de sa chaise.
Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Petite Maison de Nino Martinez, quelque part en nature

Message par Julien Citron »

Après son week-end chargé à Aspen, Julien avait décidé de faire le tour des villes UPP et il avait décidé de commencer par Samarcande.
Nino était un camarade de parti qu'il appréciait énormément et dont la sagesse était inégalable.
Arrivé à Samarcande, Julien se mit en quête de la petite maisonnette de Nino et il voulait lui faire la surprise de la visite.
Il quitta la route et emprunta un chemin de terre encadré par des arbres. Le sous-bois était magnifique et la rosée du matin luisait avec les rayons solaires. Julien marcha quelques minutes puis tomba sur cette maison toute simple et en harmonie avec la nature. Il s'approcha de la porte puis toqua en attendant qu'on lui ouvre.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Petite Maison de Nino Martinez, quelque part en nature

Message par Nino Martinez »

Nino sursauta ! On avait toqué ! Après sa petite sieste sur la chaise à bascule, il était allé s'endormir plus à l'aise sur son lit. Il chausse ses vielles charentaises et glisse sa pipe dans sa poche. Il s'empare de ses lunettes qu'il visse sur son nez et ouvre la porte.

- Julien ! Mais quelle surprise ! J'adore ces visites à l'improviste ! Mais entre fais comme chez toi !
Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Petite Maison de Nino Martinez, quelque part en nature

Message par Julien Citron »

Julien vit la porte s'ouvrir et regarda la mine chaleureuse de Nino.

Salut Nino, comment on se sent bien ici. Après ces dernières semaines chargées j'ai décidé de rendre visite aux maires de notre parti pour découvrir leurs belles villes.

Julien avait apporté un bon cru de Transalpie et l'offrit à Nino.

Je viens jamais les mains vides et en plus c'est le meilleur vin de la région d'Anglès. Un peu de vacances ça fait pas de mal même s'il va falloir repasser par Aspen pour voter pour le Président de l'Assemblée... M'enfin si c'est pour soutenir Victor c'est toujours avec entrain !
Bon, comment ça se passe à Samarcande ?
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Petite Maison de Nino Martinez, quelque part en nature

Message par Nino Martinez »

Ben écoute, à Samarcande ça bouge ! tu peux le voir ! Merci pour le vin j'adore ça ! Assis toi mets toi à l'aise bouge pas j'arrive .

Nino était survolté comme à chaque fois qu'il accueil, il fonce dans la cuisine, prépare un plateau de fromage , du pain et de la confiture de figue pour accompagner le crottin de chèvre, il s'empare d'un bon saucisson et revient au salon les bras remplis, tout en essayant de camoufler le bazar .

Tiens mon Julien ! Un bon apéro comme il se doit ! Assis toi prends tes aises ! En bon Napolitain j'aime que les gens se sentent chez eux à l'aise !
J'ai du bon fromage authentique à te faire goûter !

Ben écoute pour Samarcande, la Mosquée est terminée, on a eu des championnats de Frôce de natation dans notre belle piscine et là j'organise un marché artisanal italien avec mise à l'honneur de ma ville d'origine Naples. Je travail en collaboration avec le ministre italien des affaires culturelles.

Il ouvre le vin rouge

Merci encore pour la bouteille

Il sert un verre à son ami, Nino est un artiste, sa pensée virevolte, c'est un original mais qui garde quand même les pieds ancrés dans le sol et une certaine sagesse.
Et puis je suis élu maire j'en suis très heureux!
Prends du comté du Jura il est délicieux !
Et toi alors tu fais le tour des villes UPP ! Super ça ! Je suis ta première étape?

Nino laissa enfin son invité en placer une
Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Petite Maison de Nino Martinez, quelque part en nature

Message par Julien Citron »

Julian adorait les gens qui étaient bons vivants et il avait frappé à la bonne porte. Un plat de fromage avec du saucisson c'était tout ce qu'il fallait pour être heureux à ses yeux.

Ba écoute oui. Ma femme et mes enfants doivent me maudire parce que je suis resté deux jours à Anglès après mon retour d'Antsiranana mais il faut répondre à ses obligations. Maintenant on a pris du grade mon cher Nino, faut se montrer. Après Samarcande j'irai à Assolac ensuite Sant Frocia et enfin Pastelac pour terminer avec Matt. C'est mon petit tour de Frôce à moi entre Tyrsénie et Catalogne mais au moins je vois du pays et ça me plaît beaucoup.

Julien avait du mal à retenir sa consommation de fromage et saucisson tant ils étaient bons. Il essaya de couper avec un verre de vin.

Je suis vraiment heureux que notre ami Victor ait pris les rênes du parti. C'est bon de voir du sang neuf aux commandes d'autant plus qu'il est fidèle aux idéaux du parti. Avec lui pas d'alliance contre-natures et la gauche sociale restera la gauche sociale fidèle à elle-même. Rien que pour ça j'ai envie de trinquer à la Gauche tiens.

Julien leva son verre avant de reprendre une gorgée de vin.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Petite Maison de Nino Martinez, quelque part en nature

Message par Nino Martinez »

Nino était amusé de voir son ami tant débordé

- A la gauche

Nino trinqua et souri.

-Je suis heureux de voir notre cher Viktor prendre les rênes. Mais je pense que tu sais que quelqu'un a aussi prit le rênes de son cœur...

Nino s'en voulu, il avait peur d'avoir fait une gaffe...
Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Petite Maison de Nino Martinez, quelque part en nature

Message par Julien Citron »

Julien éclata de rire.

Tout le monde au parti ou presque sait que Victor et Matt sont ensemble même s'ils ne se montrent pas ensemble publiquement. Moi je suis ravi pour eux et ils ont toute mon amitié !
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Nino Martinez
Electeur
Messages : 332
Enregistré le : 28 juin 2017, 02:30
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Petite Maison de Nino Martinez, quelque part en nature

Message par Nino Martinez »

Nino resta pensif ....
- ah ben comme à mon habitude je percute bien tard... ça commence à faire beaucoup de gay à l UPP!

Nino éclata de rire et bu un verre de rouge qu'il apprécia .

- Faudra que je fasse mon coming out aussi alors !
Bref ça me fait plaisir ta venue! Heureux que tu découvre mon petit chez moi. La prochaine fois amène ta famille! De toi à moi, j'ai envoyé un message à la chancelière pour lui proposer mes services pour la culture. Aucune réponse ... Je veux pas forcément un poste mais c'est culture 0 ici... c'est dramatique ... va falloir se bouger ensemble . J'organise bientôt une soirée fiesta avec l UPP mais pas que ! Tu es évidemment invité ! On va fêter ensemble la fin des élections ! On va faire ça vendredi 4 août tu es dispo ? Yaura du saucisson et de la mozza à volonté !


Nino se coupa pour la énième fois du saucisson !
Maire de Samarcande

Porte-Parole de l'UPP

Président de l'Association Frôce'Art

Maître de Loge de la Voûte Etoilée de Samarcande de la Grande Loge Nationale de Frôce

Maître en Arts Martiaux

Directeur Adjoint de l’Opéra de Paris

Répondre