[AF-VI] Traité commercial - Frôce/Russie

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[AF-VI] Traité commercial - Frôce/Russie

Message par Gabriel Von Bertha »

Monsieur le Chancelier Suprême,
Mesdames, messieurs les Ministres,
Mesdames, messieurs les Députés Fédéraux,

Je soumets à la VIè Législature, en première lecture, le projet de loi portant ratification du Traité commercial entre la Frôce et la Russie.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Examen en 1ère Lecture & Débat

Les députés et membres du gouvernement fédéral sont tenus de garder un langage correct et de débattre avec chacun dans le respect qui est dû aux élus de cette honorable Assemblée.
Tout propos non parlementaire sera passible de sanction, allant jusqu'à l'exclusion temporaire du député.

Le débat est ouvert à partir du moment où le projet ou la proposition de loi a été défendu par son dépositaire.
Le débat sera ouvert jusqu'à la fin des votes.

L'examen du texte en 1ère Lecture durera 72 heures à compter de la déclaration préalable. Au delà, les amendements seront examinés et mis au vote en commission (RP), ou à défaut le texte initial mis au vote.

Amendements du texte

Vous pouvez déposer des amendements au texte de loi sous les conditions suivantes :
- dépôt effectué durant les 72 heures d'examen en 1ère Lecture du texte.
- 1 amendement par article


Code : Tout sélectionner

[b]Proposition d'amendement n°XX - NOM DU PARTI[/b]

L'article XXX ci-après:
[quote]Mettre ici la version initiale de l'article[/quote]

Est ainsi modifié:
[quote]Mettre ici la nouvelle version proposée de l'article[/quote]
Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Avatar du membre
Anastasia Mendoza Ojeda
Gouverneur
Messages : 949
Enregistré le : 15 juin 2017, 21:18
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [AF-VI] Traité commercial - Frôce/Russie

Message par Anastasia Mendoza Ojeda »

Mesdames et messieurs les députés,
Monsieur le Président de l'Assemblée,

La Fédération de Russie est un partenaire commercial majeur, ce traité est une étape dans la consolidation de ce partenariat, et il est clairement dans l'intérêt supérieur du peuple frôceux, la Russie est un des rares pays à fournir son pétrole à des tarifs inférieurs à ceux de l'OPEP, ce partenariat nous permettra à la fois de créer un gain à la pompe pour les consommateurs et limiter les charges de certaines entreprises.

De son côté, l'administration russe bénéficiera de l'expertise technique mondialement reconnue de Finacci Motors dans les véhicules très haut de gamme, ce qui est un signal très positif en faveur de la qualité industrielle frôceuse.

Ce traité est une formidable opportunité commerciale, et nous devons le regarder comme tel.

Je vous remercie.
Avatar du membre
Jean Bournay
Député fédéral
Messages : 678
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:54
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [AF-VI] Traité commercial - Frôce/Russie

Message par Jean Bournay »

Mesdames et Messieurs les Parlementaires,

Madame Mendoza, ce traité est inadmissible. C'est véritablement une honte de la part de votre gouvernement que de proposer cette loi.

Sous couvert de partenariat économique et d'exception, vous allez nous enchaîner à la Russie par les liens sacrés du pétrole. Vous préférez consommer du pétrole qui nous vient d'un pays dictatorial irrespectueux des droits de l'Homme plutôt que de soutenir le Vénézuela par exemple, qui a besoin des recettes du pétrole pour assurer une politique sociale malmenées par le entreprises vénézuéliennes et qui plonge le pays dans une crise humanitaire terrible.

Voilà mes premières impressions, mais je vais ordonner ma critique sur votre défense pour que vous voyez où je veux en venir exactement.

D'abord, la Russie n'est pas un partenaire commercial extraordinaire, c'est juste les restes du bolchévisme et de leur industrialisation inégalitaire et dictatoriale. D'ailleurs la Russie est toujours une dictature, depuis les tsars à Poutine, en passant par Staline et Kroutchev. Nous devons refuser de consolider nos liens avec une telle nation qui bafoue les droits de l'Homme. Dois-je vous rappeler la "propagande homosexuelle" qui est dans les lois russes ? La peine de mort ? L'emprisonnement de nombreux journalistes, défenseurs des droits de l'homme ou scientifique ? Les répressions homosexuelles et son négationnisme en Tchétchénie ? La presse tenue en laisse ? La prostitution forcée de jeunes soldats et de femmes civiles ? Si vous soutenez que la Russie est un partenaire exceptionnel, osez dire que vous soutenez l'action de ce partenaire exceptionnel !

La seule raison que vous nous sortez, c'est que c'est "dans l'intérêt supérieur du peuple frôceux." parce que la Russie fait moins de bénéfice sur le pétrole que les pays de l'OPEP.
Ainsi vous menez votre politique économique et diplomatique en dépit d'une politique sociale et diplomatique ? Vous préférez que les gens paient moins à la pompe à essence, si tant est que les entreprises privées s'assoient sur un bénéfice supplémentaire, et que les entreprises puissent vendre et utiliser plus de pétrole pour le même prix plutôt que soutenir une politique de défiance envers un pays dirigée inhumainement.

Je crois et je pense important de le préciser, que la Frôce a assez fait de cadeaux à Vladimir Poutine pour s'exempter de celui-ci. La Frôce a par exemple participé à la Coupe du Monde de football et permis au dictateur de dissimuler ses actions inhumaines et ses crimes principalement, tout en redorant son blason.

Aujourd'hui la Frôce veut en plus, lui offrir son expertise en matière de production de véhicules. Finacci motors pourra bientôt, grâce à vous afficher sur son packaging et ses réclames "Approuvé par le régime de la terreur". Car votre partenaire exceptionnel c'est le régime de la Terreur, vous souvenez-vous durant l'événement que vous avez tant aimé, la Coupe du Monde, de ces Russes qu'on bâillonnait, obligés de fermer leur fenêtre et de cacher leur misère, de réciter ce que la Terreur en place leur disait de dire. C'est ce qui se faisait en Argentine sous Videla. Vous en souvenez-vous ?

Outre ce très bon signal envoyé au monde pour l'industrie frôceuse, le signal qu'on envoie c'est "Nous faisons les véhicules de Poutine". Je croyais que vous seriez plutôt du côté de Thomas Sankara au sujet des véhicules de fonction. Je dois me tromper.

Ce traité n'est qu'une opportunité commerciale dans un déni d'humanité et de responsabilité humaine. En votant favorablement, vous offrez l'indulgence et le déni de la Terreur au prix d'une signature.

Taire la dictature pour un peu d'argent ? Voilà ce que vous nous proposez de signer. Traité qui ne pourra jamais plus être annulé.

Enfin, où est passé votre goût pour l'écologisme ? Ce n'est pas qu'une promesse de campagne ou une action provinciale, ça passe aussi en limitant la consommation de pétrole et de voitures contre la surproduction et la croissance illimitée sur une planète aux ressources limitées. En construisant des voitures de luxe pour un pays en ayant déjà pour son gouvernement, en faisant baissant le prix de 20% du pétrole importé au minimum vous favorisez sa consommation et la pollution. Votre projet est irresponsable !

Enfin je tiens à corriger par ailleurs votre texte d'une faute de frappe

Proposition d'amendement n°01 - FCF

L'article 102 ci-après:
La Fédération de Frôce s’engage à acquérir, pour l’année 095, a minima 20% de ses besoins domestiques en pétrole auprès de la Fédération de Russie. La commande et le paiement s’effectueront avant l e 15 septembre 095.
Est ainsi modifié:
La Fédération de Frôce s’engage à acquérir, pour l’année 095, a minima 20% de ses besoins domestiques en pétrole auprès de la Fédération de Russie. La commande et le paiement s’effectueront avant le 15 septembre 095.

Je suis convaincu que vous aussi, voir ce "l e" vous embête et que vous amenderez le texte en conséquent.

Je vous remercie.
Modifié en dernier par Jean Bournay le 09 sept. 2018, 23:44, modifié 1 fois.
OMNIUM TERRARUM PROLETARII CONIUNGITE
Merci Victor !
Orateur National du Front Communiste

Ex-Ministre de la Santé et de la Protection Sociale
Député Fédéral
Député Provincial de Septimanie
Maire de la Commune Républicaine Socialiste de Farellia

Avatar du membre
Louis Ralaivao
Député fédéral
Messages : 184
Enregistré le : 23 avr. 2018, 21:32
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [AF-VI] Traité commercial - Frôce/Russie

Message par Louis Ralaivao »

Applaudissemnts nourris de Louis Ralaivao et des élus FCF.
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: [AF-VI] Traité commercial - Frôce/Russie

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Madame la Ministre,
Chers collègues,

Il n'est pas dans mes habitudes de soutenir les projets présentés par la CUL : un fossé idéologique sépare nos deux formations, cela va sans dire.

Mais sur le présent texte, le PAS ne peut qu'apporter son soutien à un accord qui revêt un intérêt fort, sur le plan économique comme sur le plan diplomatique. Les gouvernements socialistes ayant précédé le vôtre ont ouvertement négligé la Russie, qui reste le partenaire historique numéro un de la Frôce. Renouer les liens avec ce partenaire majeur dans le cadre d'un accord gagnant/gagnant était la meilleure chose à faire.

Je trouve assez risible et pitoyable l'intervention du petit père de l'ultragauche Jean Bournay. Il serait déjà bon de rappeler à ce dernier que la Frôce et la Russie travaillent ensemble depuis des décennies et que contrairement à ce qu'il prétend, ce lien est primordial pour de nombreux secteurs de notre économie. Jean Bournay vient aujourd'hui, devant cette Assemblée Fédérale, se couvrir de ridicule en s'offusquant que nous puissions travailler avec la Russie, qui serait selon lui une "dictature". Et derrière, ce personnage décidément à côté de la plaque a le toupet de souhaiter que la Frôce achète le pétrole du Venezuela, pour remplir les caisses de l'un des pires dictateurs de la planète.

Que l'ultragauche arrête de se foutre du monde. Oui, il y a encore des problèmes au niveau des droits de l'Homme en Russie, personne ne le nie. Mais attaquer la Russie sur ce plan pour derrière proposer de travailler avec le Venezuela, c'est un peu fort de café. Bournay semble oublier facilement que le régime sanguinaire de Nicolas Maduro a ouvert le feu il y a quelques mois sur ses opposants politiques. Il oublie également de rappeler que toute liberté individuelle est inexistante au Venezuela. Il y en a marre des mensonges et autres diatribes mensongères des Communistes. Jean Bournay s'est récemment étonné de la situation d'isolement total du FCF sur le plan politique, on comprend maintenant pourquoi tout le monde lui a tourné le dos.

Tout ça pour dire que le Parti Agraire Social apportera son soutien à ce projet de traité commercial, qui va profiter à l'une des entreprises fleuron de notre industrie automobile et parallèlement renforcer nos liens avec notre partenaire économique historique. L'intérêt de notre pays et de son économie passe avant les considérations politiques.

Je vous remercie.

Standing ovation des députés du PAS

Avatar du membre
Mats Maessen
Messages : 329
Enregistré le : 22 mai 2017, 20:54
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [AF-VI] Traité commercial - Frôce/Russie

Message par Mats Maessen »

Monsieur Bournay, votre diatribe représente fort bien ce qui pose problème chez beaucoup de citoyens au sujet de l'extrême gauche. Vous êtes tellement en proie à l'idéalisme que vous oubliez de garder ne serait-ce qu'un peu de raison, et vous cherchez à tout prix à désigner des ennemis pour vous conforter dans les valeurs que vous prétendez défendre.

Ce gouvernement n'a pas oublié que la Russie viole régulièrement les droits de l'homme. Ce gouvernement est conscient que la Fédération de Russie ne fonctionne pas selon un modèle démocratique. Ce gouvernement constate aussi la corruption et les manquements à l'État de droit qui ont lieu en Russie.
Pour autant, la Frôce ne va pas se couper de tous les pays qui ne sont pas exemplaires sur la scène internationale, sinon autant cesser toute relation diplomatique avec des dizaines de pays dans le monde, que ce soit la Russie, le Venezuela, la majorité des pays d'Afrique, la quasi-totalité du Moyen-Orient et même certains pays d'Europe.

À vous écouter, nous croirions presque que la Frôce est sur le point de fournir des chars blindés à la Russie, ou d'envoyer ses troupes militaires en Crimée. On en est très loin, il s'agit d'un accord commercial comme il en existe des centaines, et sauf à considérer que l'ensemble des citoyens russes sont nos ennemis mortels, il n'y a rien de honteux ou d'idéologique à commercer avec des pays comme la Russie.
La Frôce continuera de dénoncer les abus provenant de la Russie ou de son gouvernement, et les dirigeants russes le savent parfaitement.

Je vous invite donc à abandonner votre démagogie et votre xénophobie de circonstance, et je vous encourage à réfléchir sur un véritable programme au cas où les Frôceux auraient l'idée saugrenue de vous confier le pouvoir un jour.
En attendant, entre votre amendement pour corriger une coquille, et la proposition de loi inutile de votre collègue Ralaivao, j'ai l'impression que le FCF a du mal à se concentrer sur des idées concrètes, et cherche à exister à tout prix sans fournir le moindre effort intellectuel.

Cessez donc de nous faire perdre du temps pour rien.

Je vous remercie.
Image
« La democràcia és un dret natural i un privilegi, però és sobretot una oportunitat. »
Max Mattinen, 19 mai 12

Avatar du membre
Jean Bournay
Député fédéral
Messages : 678
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:54
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [AF-VI] Traité commercial - Frôce/Russie

Message par Jean Bournay »

Mesdames et Messieurs les Parlementaires,

Madame de Flechmann, votre défense de la Russie est pitoyable.

La Russie n'a aucun droit de l'Homme à jour. Quels droits sont respectés ? Aucun je crois. Ou alors si peu.
Je crois que vous n'avez formulé que ceci d'intéressant dans votre intervention.

Non l'économie ne doit pas passer avec l'intérêt humain, c'est ce qu'un gouvernement se réclamant de la gauche doit avoir pour ligne. C'est ce qu'un gouvernement se réclamant humain doit avoir pour devise.

Comment, un gouvernement se réclamant de la gauche, va-t-il favoriser la consommation pétrolifère pour s'assurer les bonnes grâces du Dictateur ?
Comment, un gouvernement se réclamant de la gauche, va préférer l'argent à des humains tués, va se soumettre à l'argent alors que la lutte pour les peuples opprimés de Russie n'ai qu'au prologue ?
C'est un bien triste et hypocrite gouvernement que voici !

Applaudissements des députés du FCF

Quand à vos attaques Madame Flechmann, si vous écoutiez d'autres médias que la soupe que vous dégueule dans les oreilles les médias complaisant au capitalisme, par exemple Maurice Lemoine, vous sauriez que le Président Maduro n'est pas si dictateur que ça, bien qu'il ne soit pas du meilleur démocrate.

Quand les aides de l'Etat pour le secteur pharmaceutique ont triplé de Chavez à Maduro, comment expliquez-vous que les pharmacies soient vides chez Maduro et pleines avec Chavez ? C'est pareil pour tous les secteurs économiques vénézuéliens, les entreprises perçoivent l'aide de l'Etat-Providence mais n'alimentent plus les commerçants. A qui la faute ?

Lors des émeutes anti-maduro, lorsqu'il y a eu des morts, les policiers ont été jugés et punis en conséquent. Pouvons-nous en dire autant en Russie ?

M.Maduro a des défauts de démocratie, il faut l'avouer, mais Maduro n'a jamais organisé de plan systématique d'Etat, n'a jamais torturé ou nié les homosexuels, n'a jamais eu la main-mise sur la politique vénézuélienne.

Quelle dictature que le Vénézuéla où l'Assemblée Nationale est dans l'opposition du Président ! Pouvons-nous en dire autant en Russie ?

Il y en a marre des diatribes mensongères des capitalistes triomphants et oligarques, qui répètent tous en choeur avec les éditocrates la même bouillabaisse immonde. Certes le Vénézuéla n'est pas une démocratie, mais elle tend à le devenir, et je suis convaincu que ce n'est pas en lui tournant le dos et en l'isolant qu'on arrivera à quoi que ça soit. La Russie, comme vous nous le dites ça fait des années qu'on travaille avec et rien ne va en s'arrangeant.

Les sanctions économique ne feront qu'aggraver la situation c'est pourquoi, il faudrait travailler avec le Vénézuéla au moins une fois, au lieu d'aider continuellement le dictateur sans qu'aucun progrès ne soit effectué.

Pour l'isolement du FCF, sachez que je ne m'en plains pas, au moins nous ne sommes pas de ceux-là qui doivent mettre de l'eau dans leur vin pour plaire, perdre toute conviction pour conserver sa place au pouvoir.

Je continue à dire que ce traité, est anti-environnement, contre les droits de l'Homme, ne fait que nous asservir à la Russie qui sera libre d'augmenter ses prix une fois l'affaire conclue, et n'est qu'un piège à cons pour "stimuler notre image à l'international patati patata" et je ne m'étonne pas de voir toujours les mêmes tomber dans ces chausses-trappes-là.

Quant à vous Mats Maessen, vous qui enfin parlez pour quelque chose, vous qui enfin agissez, je vous réponds que je ne suis nullement xénophobe, le peuple russe a tout mon soutient, je suis dictatophobe, c'est Poutine que je déteste, Maduro que je n'approuve pas mais que j'encourage au vue de ce qu'il a déjà fait.

Quant à mon programme, je vais vous le dire : Refuser des relations diplomatiques avec les pays ne respectant pas les droits de l'Homme.

Nous ne devons pas nous isoler des pays non-exemplaires, mais nous rapprocher de ceux qui peuvent s'améliorer, pas des causes perdues qu'il ne reste plus qu'à révolutionner.

Au fait vous qui êtes de la fusion du MARR et des écolos, votre traité n'est ni républicain, ni écologiste. En somme vous êtes décevant.

Si je suis trop idéaliste, vous, vous avez viré à droite.

Je vous remercie.
OMNIUM TERRARUM PROLETARII CONIUNGITE
Merci Victor !
Orateur National du Front Communiste

Ex-Ministre de la Santé et de la Protection Sociale
Député Fédéral
Député Provincial de Septimanie
Maire de la Commune Républicaine Socialiste de Farellia

Avatar du membre
Mats Maessen
Messages : 329
Enregistré le : 22 mai 2017, 20:54
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [AF-VI] Traité commercial - Frôce/Russie

Message par Mats Maessen »

Monsieur Bournay, puisque vous vous amusez à distribuer des certificats de gauchisme sur PluzIn pendant que nous sommes en train de débattre, sachez ceci : vous n'avez aucune légitimité pour décider qui est de gauche et qui ne l'est pas.
Je suis de gauche et j'assume parfaitement l'action du gouvernement. Je préfère être de la gauche qui agit plut que de celle qui hurle et agite les bras dans tous les sens en regardant les injustices se produire.

Sachez que votre bien-aimé Venezuela lui-même a des accords commerciaux avec la Russie. Mais bon, si votre parti s'encombrait de la réalité, il deviendrait bien vite aphone, tant votre discours de moralisateur passif n'aurait plus lieu d'être.
Les faits sont têtus, comme disait Lénine. Il est regrettable que vous soyez plus têtu encore que les faits.
Image
« La democràcia és un dret natural i un privilegi, però és sobretot una oportunitat. »
Max Mattinen, 19 mai 12

Raquel Ordóñez Tercero

Re: [AF-VI] Traité commercial - Frôce/Russie

Message par Raquel Ordóñez Tercero »

Quolibets et applaudissements dans le rang des députés MAMA.
Avatar du membre
Jean Bournay
Député fédéral
Messages : 678
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:54
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [AF-VI] Traité commercial - Frôce/Russie

Message par Jean Bournay »

Monsieur le Chancelier Suprême,

D'abord je considère qu'être de gauche c'est être du côté du fusillé et non du fusilier, de l'oppressé et non de l'oppresseur.
Vous êtes de la gauche eau-dans-le-vin et non de la gauche qui s'assume. Quand à mes actions, est-ce que le remboursement intégral des soins par la Sécurité Sociale vous satisfait-elle ? La réforme de l'accès à la nationalité frôceuse ?
Oui, le FCF c'est la gauche qui agit mais c'est aussi celle qui s'insurge et qui soutien. Nous soutenons d'autres de vos projets et avons soutenu, c'est d'ailleurs pour cela que nous nous donnons le droit de nous insurger. Nous avons soutenu le MAMA mais nous ne vous soutenons pas ici, nous nous insurgeons.

Où en est le MAMA ? A trois traités internationaux et une loi douteuse. J'ai, au poste de Ministre de la Santé, fait rembourser intégralement les soins par la Sécurité Sociale entre autres au terme de la réforme de la Santé, rédigé la réforme de l'accès à la nationalité frôceuse. Vous souhaitez ouvrir la vente d'alcools aux jeunes pour contrer les dangers de la drogue. On voit le travail de la Gauche "qui agit et de celle qui hurle".

Enfin sachez que comme je l'ai dit, il faut soutenir le Vénézuela particulièrement en temps de crise et non un dictateur au mandat vingtenaire. De plus, nous nous foutons des accords russo-vénézuéliens, nous constatons juste que ledit pays latino-américain a besoin d'aide, pas la Russie, que le Vénézuéla peut progresser socialement, pas la Russie, qu'il y a encore à espérer du Vénézuéla, plus de la Russie avant une Révolution ou la mort de Poutine.

Ce n'est pas être moralisateur que de trouver immonde qu'un gouvernement se réclamant de la gauche écosociale, parvienne avec un traité et à renier son écologisme en favorisant les importations de pétrole et son engagement social en le proposant à un pays légalement discriminatoire.

En même temps à quoi peut-on s'attendre venant d'un gouvernement qui a besoin d'autres pays pour faire débattre l'Assemblée Fédérale et qui est incapable de stabilité et de projets de loi.

Je ne vous remercie ni au nom de la Terre que vos alliés exceptionnels saccagent et saccageront grâce à vous, ni au nom du peuple Russe, des homosexuels russes, des journalistes russes et de ses libres-penseurs enchaînés, ni en mon nom, ni au nom de mon parti, seulement au nom de Finacci Motors et du fric frôceux.
OMNIUM TERRARUM PROLETARII CONIUNGITE
Merci Victor !
Orateur National du Front Communiste

Ex-Ministre de la Santé et de la Protection Sociale
Député Fédéral
Député Provincial de Septimanie
Maire de la Commune Républicaine Socialiste de Farellia

Verrouillé