Page 1 sur 1

[Mairie d'Il Kaxtel] Salle des cérémonies

Posté : 25 août 2018, 14:55
par Gabriel Von Bertha
Image

Le Président de l'Assemblée Fédérale, Gabriel Von Bertha, était aujourd'hui présent en déplacement à Il Kaxtel pour présider une cérémonie organisé pour fêter les 285 ans de l'annexion de Malte dans la Fédération Frôceuse... en présence de Madame le Maire de la Municipalité, d'un représentant du Gouvernement fédéral, et du Gouverneur provincial de Tyrsènie. L'heure du discours était arrivé pour Gabriel...
Monsieur le Gouverneur Brimont,
Monsieur le représentant du Gouvernement Fédéral,
Madame le Maire d'Il Kaxtel,
Chers concitoyens,

Nous sommes aujourd'hui réunis ici à la Mairie d'Il Kaxtel, symbole de l'Etat frôceux sur l'île de Malte pour commémorer les 285 ans du Traité d'union entre la Frôce et la Sicile signé le 25 août -191. C'est une date importante pour la Frôce mai davantage encore pour la Sicile et Malte qui à l'époque appartenait depuis 2 siècles au Royaume de Sicile.

C'est dans un contexte de fin d'annexion du Royaume de Frôce par l'Empire Français de Napoléon Bonaparte et le premier acte du Roi Alexandre de Frôce à la Restauration, que la Sicile et la Frôce ont décidée de s'unir pour faire face aux menaces Prussiennes. L'Union entre les Royaumes de Sicile et de Frôce sont l'un des marqueurs de notre intégrité territoriale moderne, le symbole de la consolidation territoriale de notre Nation au sein de la Méditerranée occidentale. Cette union n'était point une annexion mais un véritable choix politique d'unir nos forces pour faire subsister l'Indépendance de nos Nations.

L'Assemblée Fédérale, au sein de sa Bibliothèque, conserve les traités internationaux, et j'ai donc l'honneur aujourd'hui de vous apporter l'exemplaire Frôceux originel du Traité d'union ici à la Mairie d'Il Kaxtel. Durant toute l'année de commémoration, il sera ainsi exposé à la Mairie d'Il Kaxtel pour la joie du public. C'est un symbole de l'Histoire Frôceuse que nous devons partager pour permettre le souvenir de chacun de nous sur la construction de notre Nation. Ce travail de mémoire ne peut être éviter si nous souhaitons sauvegarder les liens identitaire multiculturels qui caractérisent la Nation Frôceuse. C'est en Président de l'Assemblée Fédérale, garant de la Démocratie Frôceuse, que je souhaite aujourd'hui rendre hommage à tous ceux qui jusqu'ici œuvrer démocratiquement pour la sauvegarde de l'unité Frôceuse, que j'espère la plus longue possible. C'est un choix du vivre ensemble et d'avenir que nous commémorons et auquel nous rendons hommage cet après-midi.

Vive la Démocratie !
Vive l'Unité Frôceuse !

Vive la Sicile, Vive Malte et Vive la Frôce !

Retentit alors un chant de l'hymne national frôceux...

Re: [Mairie d'Il Kaxtel] Salle des cérémonies

Posté : 27 août 2018, 10:21
par Julien Citron
Julien était présent à cette cérémonie. A la fin, il alla saluer le Président de l'Assemblée Fédérale.

Re: [Mairie d'Il Kaxtel] Salle des cérémonies

Posté : 27 août 2018, 20:00
par Elias Zimmerman
Elias était également présent à la cérémonie, en sa qualité de ministre fédéral de la Diplomatie et de la Défense, ministre de Transalpie, maire de Monticello Vice-président de la République.
Il écouta le vibrant discours de Gabriel Von Bertha, la larme à l'oeil. Quel homme, quel charisme, en voilà comme il n'en avait pas vu depuis l'élection de Lisa, se dit-il intérieurement.

Il l'issue de cette prise de parole émouvante, Elias entonna haut/faux et fort l'hymne national, la main sur le coeur. Les personnes présentes autour le regardèrent d'un air interloqué.

Une fois la dernière fausse note sortit de sa bouche, il partit à la rencontre de Gabriel.

Gaby ! Quel discours ! Lorsque j'ai su que tu présidais la cérémonie, je me suis dit qu'en tant que Vice-Président de la République, et donc juste au-dessus de toi dans l'ordre protocolaire, il était de mon devoir d'être présent. Et je ne regrette pas, c'était impressionnant ! Paolo, paix à son âme, aurait été tellement fier de toi. Moi j'en ai eu la chair de poule.

Il lui fit une accolade.

Elias voulait immortaliser ce moment avec Gabriel. Il sortit alors son Nokia 3310 pour faire un selfie, en vain. Malaise.
Heureusement, Julien Citron, qui passait par là, se proposa pour prendre en photo les deux acolytes avec son rutilent HTC ChaCha. Les trois hommes rirent dans un grand moment de virile complicité pendant que le selfie en 144p s'imprimait sur l'écran.


Re: [Mairie d'Il Kaxtel] Salle des cérémonies

Posté : 27 août 2018, 20:26
par Kévin Léonard
Kévin était présent car il était de passage dans le coin avec son yacht et s'emmerdait un peu. Il se rendit donc à cette cérémonie et se fit remarquer à plusieurs reprises pour son comportement enfantin. Il lâcha plusieurs caisses, ricana pour se moquer de Von Bertha puis fit des prouts en mettant sa main sous son aisselle.

Il partit dix minutes avant la fin, lassé de cette cérémonie insipide.


Re: [Mairie d'Il Kaxtel] Salle des cérémonies

Posté : 27 août 2018, 20:47
par Corentin Deyzieu
Corentin et une dizaine de militants nationalistes avaient eu vent de ce fameux discours qui devait se tenir aujourd'hui à Il-Kaxtel. Ils avaient donc fait le déplacement depuis Anglès en auto-stop, avec la ferme ambition de venir jouer les troubles-fêtes durant le discours de Gabriel Von Bertha.

Les voyant arriver en groupe, les agents de sécurité qui encadraient l'événement empêchèrent les militants nationalistes d'entrer dans le bâtiment. Qu'à cela ne tienne ! Ils attendirent la fin du discours et la sortie du public pour copieusement insulter tous ceux qui passèrent, ainsi que Von Bertha et le gouvernement. Un mouvement de foule eut lieu quand quelques militants de gauche proches de la maire Alessandra Ansaldi demandèrent aux fachos de dégager. Des coups de pied et de poing furent distribués des deux côtés, tandis que des gobelets d'urine et bouteilles de bière furent lancés près de Von Bertha lorsqu'il était en train de quitter les lieux.

Les Nationalistes décidèrent de quitter les lieux lorsqu'ils entendirent les sirènes de police s'approcher. Ils se dirigèrent vers la place sur laquelle était érigée la statue de Tito, et vidèrent leurs vessies sur cette dernière.