Conférence de presse - Tentative d’empoisonnement au Palais Provincial

Répondre
Avatar du membre
Andrea Schreiber
Messages : 149
Enregistré le : 19 sept. 2017, 21:56
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Conférence de presse - Tentative d’empoisonnement au Palais Provincial

Message par Andrea Schreiber »

Conférence de presse extraordinaire – Tentative d’empoisonnement au Palais Provincial

Mesdames, Messieurs,

Nous avons tous appris hier la tentative d’empoisonnement dont ont fait preuve notre Gouverneure et ses proches collaborateurs, au Palais Provincial.

Il apparait effectivement, selon les premières constatations sanitaires, que de la dioxine dans une quantité létale a été retrouvé dans l’un des plats du déjeuner servi hier midi. Deux proches collaborateurs de la Gouverneure Schreiber ont été conduits au centre antipoison de Libertalia. À l’heure où je vous parle, ils ne sont plus en danger, mais auront de graves séquelles liées à cet empoisonnement.

La Gouverneure Schreiber, elle, est dans un état de choc qui ne lui permettra pas de reprendre ses fonctions dans l’immédiat. Son souhait est de ne pas bloquer le travail de l’Assemblée Provinciale et de l’institution gouvernementale. En conséquence, je vous informe du fait que Mme Schreiber a pris la décision de démissionner de son poste de Gouverneure avec effet immédiat.

Cette décision est prise à regret car la santé de Mme Schreiber ne lui permet pas d’exercer correctement ses prérogatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une soumission à un acte terroriste d’une lâcheté extrême. Toute l’énergie sera d’ailleurs mise pour identifier les coupables et faire en sorte qu’ils soient traduits devant la justice.

En conséquence, un appel à candidatures au poste de Gouverneur sera émis dans la journée et un vote organisé dans la foulée à l’Assemblée Provinciale. Les débats parlementaires sont suspendus en l’attente de l’élection du nouveau Gouverneur.

Les affaires courantes seront assurées par Mme Noémie Ratsifandrihamanana, actuelle Ministre de la Culture et des Sports.

Je vous remercie.

Répondre