Appartement de Claude Morvan

Ville réelle : Palerme
Population intra-muros : 787 644 habitants (096)
Population métropole : 2 366 660 habitants (096)
Partis dominants : 1. PAS / 2. UPP / 3. MAMA
Répondre
Avatar du membre
Claude Morvan
Electeur
Messages : 315
Enregistré le : 16 juin 2017, 10:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Appartement de Claude Morvan

Message par Claude Morvan »

Image

Claude, parachuté à Gagliano, avait bien dû se trouver un appartement dans la capitale de la province. Il avait jeté son dévolu sur un superbe appartement du centre historique de la ville, entièrement refait à neuf, qu'il louait plus de 2000€ par mois. L'appartement, immense, disposait en outre d'un beau séjour, de plusieurs chambres, d'une salle de bain magnifique, d'une terrasse orientée plein sud et, surtout, d'une très grande cuisine inox et marbre.

Ce 2 juillet, Claude observait l'agitation dont il était l'instigateur à gauche. Tout se passait comme prévu. Les uns s'agitaient, les autres faisaient des paris. Dans quelques semaines, il serait l'un des hommes politiques les plus influents de Frôce, légitimé par les urnes et par les fonctions obtenues. Ses concurrents ne le savaient pas encore, mais Claude était un rouleau-compresseur, un lion prêt à tout. Jamais il n'avait été aussi déterminé à conquérir le pouvoir.

Claude se saisit d'un Horacio Jacques Chancel, le sentit, l'alluma après en avoir ôté l'extrémité. Tout en dégustant son cigare, il révisait son programme et ses éléments de communication.

Il sortir sur le balcon, huma l'air du soir en s'appuyant de ses deux mains à la rambarde. Au loin, le toit de la Mairie apparaissait. Dans quelques semaines, il y serait.
Député fédéral Terroirs & Solidarité | Ancien gouverneur de Tyrsénie | Ancien maire de Gagliano

Avatar du membre
Claude Morvan
Electeur
Messages : 315
Enregistré le : 16 juin 2017, 10:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Appartement de Claude Morvan

Message par Claude Morvan »

Claude était exténué. La campagne avait été longue et éprouvante, les adversaires trop nombreux au niveau national, trop coriaces au niveau local. A trop vouloir s'éparpiller, Claude avait pris le risque d'échouer partout : faire un score minable au niveau fédéral, rater la mairie de Gagliano, rater la province de Tyrsénie.
En sus de la fatigue, Claude devait endurer la solitude. Durable. Eprouvante. Cela faisait des mois qu'il ne parlait plus à sa femme, des années qu'ils n'avaient pas couché ensemble. Il lui fallait une bouée de sauvetage. Vite. Sinon il allait sombrer dans les bras de sa pire ennemie : la dépression.
Député fédéral Terroirs & Solidarité | Ancien gouverneur de Tyrsénie | Ancien maire de Gagliano

Avatar du membre
Paolo Valbonesi
Electeur
Messages : 468
Enregistré le : 17 juin 2017, 13:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Appartement de Claude Morvan

Message par Paolo Valbonesi »

Mis au courant du triomphe du LISP aux municipales et aux provinciales avec plusieurs mairies et potentiellement plusieurs provinces, Paolo fit appeler Claude pour le féliciter, lui et ses troupes, pour cette brillante élection. Les deux hommes ne se connaissaient que très peu malgré leur statut de personnalité publique de premier plan dans la vie politique frôceuse. Il était temps d'y remédier. Visiblement occupé, Paolo laissa un message sur la boite vocale de Claude : "Bonjour Claude, j’espère que tout va bien pour vous. J’ai appris le score honorable du LISP aux fédérales mais surtout les nombreuses victoires aux municipales et potentiellement aux provinciales. Toutes mes félicitations pour cette performance qui honore la mémoire de Marc de St-Imberb, que je n’ai pas manqué d’étudier lors de mes années de Sciences Po. J’espère pouvoir m’entretenir avec vous dans les prochains jours, à l’occasion d’un diner par exemple. Laissons à nos secrétaires respectives le soin de nous trouver une date et une bonne table. Très belle soirée".

Jeune retraité de la vie publique

Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra

Avatar du membre
Léo Dowranl
Electeur
Messages : 338
Enregistré le : 15 juin 2017, 22:35
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Appartement de Claude Morvan

Message par Léo Dowranl »

Léo envoya une courte lettre à Claude Morvan.

"Cher monsieur Morvan,

Encore toutes mes félicitations pour vos victoires aux élections municipales et provinciales. Vous avez fait une bonne campagne et ne l'avez pas démérité. Dans la perspective de la gouvernance de la ville et de la province, pour ne pas tomber dans des oppositions stériles et se mettre dans une bonne démarche de travail, ensemble, compte tenu que nous incarnons à chacun les deux forces majeurs de chaque assemblée, je vous propose que l'on se rencontre pour décider d'une feuille de route sur laquelle on peut s'accorder pour travailler au mieux, lors d'un dîner par exemple.

Bien cordialement

Léo Dowranl"
Gouverneur de la Province de Tyrsènie

Secrétaire Général de l'UPP

Député Fédéral

Avatar du membre
Claude Morvan
Electeur
Messages : 315
Enregistré le : 16 juin 2017, 10:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Appartement de Claude Morvan

Message par Claude Morvan »

Monsieur Valbonesi,

Rencontrons-nous demain midi au restaurant L'Atelier situé rue Kermeur, à Aspen. Je serai ravi de vous rencontrer et de pouvoir échanger sur nos visions de la politique.

Bien à vous,
Monsieur Dowranl,

Je serai à Gagliano demain soir. Dînons ensemble demain au Tarquet & Tarquet, adresse que vous connaissez sans doute. J'ai hâte que nous échangions sur la vie de notre province.

Bien à vous,
[HRP : je bosse en hôpital en ce moment, je dois avouer que le rythme est assez dur ^^ Si vous pouvez poster respectivement le premier message dans chaque sujet ça serait top !]
Député fédéral Terroirs & Solidarité | Ancien gouverneur de Tyrsénie | Ancien maire de Gagliano

Avatar du membre
Paolo Valbonesi
Electeur
Messages : 468
Enregistré le : 17 juin 2017, 13:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Appartement de Claude Morvan

Message par Paolo Valbonesi »

Paolo envoya un sms à Claude pour lui répondre : "Bonsoir Claude. Je vous remercie pour l'invitation demain midi mais je serais à Casarastra toute la journée pour l'élection du Gouverneur de Catalogne, je ne peux pas m'absenter et quitter le Parlement provincial au regard de l'importance de ce moment. Reportons ce déjeuner à un autre jour, je vais devoir passer sur Aspen dans quelques jours pour y rencontrer du monde. Bonne soirée à vous. Paolo"

Jeune retraité de la vie publique

Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra

Avatar du membre
Claude Morvan
Electeur
Messages : 315
Enregistré le : 16 juin 2017, 10:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Appartement de Claude Morvan

Message par Claude Morvan »

Pas de problème Paolo. On se voit à Aspen bientôt. À très vite
Député fédéral Terroirs & Solidarité | Ancien gouverneur de Tyrsénie | Ancien maire de Gagliano

Répondre