+CharlotteFlechmann

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Répondre
Charlotte Flechmann-De Kervern

+CharlotteFlechmann

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Fond Pluzin
Avatar
+   Loin d'être une personne procédurière à l'accoutumée, j'annonce que je viens de déposer plainte à l'encontre de M. Philippe Richard pour diffamation, suite à son innommable message à l'endroit de mon grand-père.

Si la gauche et l'extrême-droite se livrent, depuis quelques jours, à une pitoyable et enfantine passe d'armes virtuelle, cela ne donne pas pour autant l'autorisation aux cadres de ladite gauche d'insulter et de porter des allégations à l'encontre d'une personne décédée. D'autant plus lorsque ces propos portent aussi directement atteinte à une famille entière.

Il serait bon de rappeler à ce cher monsieur visiblement en mal de notoriété ce que fut le fascisme. Replongez-vous dans vos livres d'histoire et repensez à la personne que fut Philippe de Kervern, le Premier Ministre. Saviez-vous que ce dernier avait appartenu à la même famille politique que votre aîné, M. Richard ? Non bien-sûr.

J'ai confiance en la justice et sais qu'elle saura punir de manière exemplaire tout diffamation méprisable de ce type. Il serait peut-être bon pour certains de se déconnecter... Car pendant que les partis institutionnels envoient des pluzz, le MPD et moi-même sommes sur le terrain. Nous sommes à des années lumières de la politique poubelle pratiquée par l'UPP et l'ARP.
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: +CharlotteFlechmann

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Fond Pluzin
Avatar
+   Suite aux excuses formulées par @PhilippeRichard, j'ai décidé de retirer ma plainte.
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: +CharlotteFlechmann

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Image


Chers Kervernois,

Je suis officiellement candidate pour devenir votre maire. Kervern et ma famille, c'est une longue histoire, c'est le moins qu'on puisse dire !

Kervern fait partie de moi, je suis fière de porter ce nom. La ville a été gérée de père en fils et de mère en fille au fil des générations, recueillant chaque fois votre assentiment. De mon grand-père Philippe à ma mère Anaëlle, en passant par mon oncle Thomas et ma grand-mère Lydie, notre priorité a toujours été de vous satisfaire et de tout mettre en oeuvre pour répondre à vos attentes.

Je ne dérogerai pas aux traditions. J'ai beau être jeune, je me sens l'énergie et la conviction pour prendre la tête de notre municipalité. Ma priorité ?
Développer notre réseau de transports, améliorer nos structures publiques, réduire la délinquance, instaurer une politique municipale résolument écocitoyenne.

Femme de conviction, jamais je n'agirai de manière sectaire et serai une maire à l'écoute de toutes les opinions. Pour ces municipales, je suis la candidate du progrès et de l'avenir.

En juillet, faites le bon choix !
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: +CharlotteFlechmann

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Image


J'ai lancé officiellement ma campagne ce matin en me rendant à la rencontre des Kervernois au Marché aux Puces, sur. la Place Centrale. Cette institution de l'animation municipale kervernoise, qui a fêté ses 100 ans l'an dernier, se réunit chaque samedi matin de 6H00 à 13H00. De nombreux artisans et autres brocanteurs de la ville et même de la région s'y pressent chaque semaine, l'événement affichant un taux de remplissage de 100%
quasiment tout le temps.

À la rencontre des acteurs du marché le plus célèbre de Kervern, j'ai pu recueillir leurs humeurs et impressions. Beaucoup m'ont fait part de leur inquiétude quant à la recrudescence des actes d'incivilité et de vol sur le marché depuis quelques mois. Mon grand-père Philippe de Kervern avait réussi à réinstaurer une atmosphère très sécurisée autour du Marché aux Puces, qui auparavant était en proie aux pickpockets et vendeurs sauvages. Force est de constater que le fléau est de retour.

Si je suis désignée maire par les Kervernois, je ferai en sorte de couper court à cette recrudescence de la délinquance en centre-ville, sous toutes ses formes. Kervern a toujours figuré parmi les villes les plus sûres de Frôce et il est hors de question que cela change. Nous avons besoin de forces urbaines mieux organisées et recentrées sur la sécurisation de la zone la plus fréquentée de la ville. Il nous faudra également développer la vigilance citoyenne en collaboration avec la municipalité et les forces de l'ordre, pour permettre une appréhension plus rapide et efficace de tout acte délictueux. Que les commerçants du Marché aux Puces se rassurent : nous ne sommes pas à Aspen, jamais le marché ne deviendra un lieu de non-droit et d'ultra délinquance.
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: +CharlotteFlechmann

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Image


Depuis mercredi, a lieu en centre-ville le Festival Médiéval de Kervern. Cet événement, l'un des plus importants de la ville et qui perdure depuis près de 50 ans, est le symbole de notre contrée et de l'histoire toscane. Il attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs venus de toute la Frôce mais aussi de France, d'Italie ou encore de Suisse.

En tant que candidate à la municipalité de Kervern, j'ai eu l'occasion d'assister à la reproduction d'un combat médiéval sur la Place Centrale. Si je suis élue, je m'engage à mettre tout en oeuvre pour promouvoir l'événement et lui donner un rayonnement encore plus fort. Ma famille est intimement liée à l'histoire de la ville et il me tient particulièrement à cœur d’œuvrer pour défendre nos traditions, qui font la fierté de Kervern.
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: +CharlotteFlechmann

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Image


Mercredi matin, je me suis déplacée à l'incubateur d'entreprises Kerv'innov. Cet espace dédié aux startups, aux entrepreneurs en freelance et aux créateurs d'entreprises comprend également un espace de coworking de plus de 500 mètres carrés. L'occasion pour moi de rencontrer les acteurs de la vie économique de Kervern.

Les jeunes entrepreneurs kervernois ont des idées à revendre. On attribue souvent à notre ville une image avant tout historique et culturelle, mais nous voulons qu'elle soit également un poumon économique de taille pour la province. Aujourd'hui, l'incubateur affiche un taux d'occupation de 100%. Beaucoup de jeunes créateurs fraîchement diplômés de la Kervern Business School ou de l'Université de Kervern font le choix d'apporter leur contribution au tissu économique local, et je m'en réjouis. Alors que la tentation d'exode entrepreneurial et économique vers les grandes métropoles du pays devient une réalité, Kervern doit avoir la capacité de retenir ses talents.

Si vous me choisissez comme maire, je m'engage à construire un incubateur d'entreprises sous l'égide de la municipalité. Le constat est sans appel : la demande est plus forte que l'offre, nous devons y remédier afin de mettre l'innovation au cœur de la vie économique de notre ville.
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: +CharlotteFlechmann

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Image


Mercredi après-midi, je me suis rendue dans le quartier de Penetto, à l'Est de la ville. Depuis deux ans, les habitants du quartier vivent un enfer, alors qu'ils ont pour voisin permanent un camp de réfugiés migrants occupé par environ 500 personnes. Les conditions sanitaires déplorables de ce campement sauvage ont attiré les rats dans l'ensemble du quartier et de très nombreuses incivilités teintent désormais le quotidien des locaux.

Avec mon équipe de campagne, j'ai donc pénétré dans ce bidonville à ciel ouvert, malgré l'hostilité explicite de ses occupants, dont certains n'ont rien trouvé de mieux à faire que nous jeter des projectiles. Si je suis élue maire, je ne me défilerai pas et ferai du démantèlement de ces baraques ma priorité. Il est inconcevable que des zones de non-droit existent encore dans notre pays.

Je débarrasserai le quartier de ce campement qui n'apporte rien de positif, tant aux habitants qu'à la ville et à ses occupants. Concernant ces derniers, tout sera mis en oeuvre pour que les femmes et les enfants en priorité disposent d'un hébergement social. Cependant, Kervern ne peut pas assumer l'accueil d'autant de personnes et la province devra faire un effort pour juguler le flux de migrants entrants et surtout mieux répartir leur population sur l'ensemble du territoire provincial. Il appartiendra aussi aux réfugiés de démontrer une volonté d'insertion, ce qui ne semble pas être le cas pour le moment pour la majorité d'entre eux.
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: +CharlotteFlechmann

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Fond Pluzin
Avatar
+   @AnastasiaOjeda : Vous l'avez mauvaise - et je peux le comprendre - car vos incohérences ont été soulevées durant ce débat. Mais évoquer ainsi ma famille pour me porter atteinte politiquement, c'est assez méprisable. Vous n'en sortez pas grandie.

Je dois ma réussite professionnelle et politique à mon ambition, ma détermination et mon investissement. La manière dont vous voulez faire passer cela pour un héritage dynastique est ridicule. N'y a-t-il pas des élections ? Allez-vous prétendre que les Kervernois sont manipulés lorsqu'ils se rendent aux urnes ?

La mythologie hipster de la CUL est moralement et intellectuellement limitée. Vous ne voulez pas de règles et un retour à l'âge de pierre, cela vous regarde. Mais n'imposez pas vos idées rétrogrades à ceux qui veulent avancer avec le temps.
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: +CharlotteFlechmann

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Image


L'avenir de l'agriculture frôceuse selon Anastasia Mendoza et la CUL.
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: +CharlotteFlechmann

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Fond Pluzin
Avatar
+   @AnastasiaOjeda : Justement, c'est bien en ce sens que votre projet politique est incohérent. Vous êtes libéraux quand ça vous arrange, et autoritaires quand ça vous arrange, voilà tout.

Vos chartes éthiques, on les connait. Je vous ai sévèrement recadrée durant le débat en vous démontrant que le mode de production que vous privilégiez est loin d'être sans risque, et tout aussi loin de répondre aux enjeux économiques de notre nation. Mais bon, l'économie on s'en fiche, revenons donc au Néolithique ! Plus d'économie, plus de travail, enfilons notre peau de boeuf et allons cueillir les céréales sauvages !
Répondre