+PSDFofficiel

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

+PSDFofficiel

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   Le Parti Social-Démocrate Frôceux est officiellement créé !
Si tu souhaites défendre la vision d'une société qui prend soin de tous ses acteurs, qui n'oppose aucune catégorie à une autre, qui prend la mesure du défi environnemental, alors le PSDF est fait pour toi !

_____________________________________
Image

1er Congrès du PSDF le jeudi 2 août à Etchegorda !

Définition des grandes orientation du parti et désignation du Président du PSDF

ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +PSDFofficiel

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   Julien Citron est élu président du PSDF avec 82% des voix à l'issue du Congrès d'Etchegorda. Céline Braud devient Vice-Présidente du parti. Le prochain Congrès aura lieu après les élections de l'année 95.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +PSDFofficiel

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   La nomination de Mats Maessen à la tête d'une coalition CUL/UPP/MAMA induit une continuité de l'ère Karlsson. Le PSDF se positionne dans l'expectative et attend les premières mesures avant de se prononcer sur son positionnement sur le nouveau gouvernement.
Nous espérons une politique fiscale raisonnable gage de stabilité économique, une diplomatie qui place la paix au-dessus de tout et une protection toujours plus renforcée envers les plus démunis.
Le budget voté par le gouvernement sortant était un coup dur pour de nombreuses entreprises qui ont vu leurs impôts augmenter de façon drastique. Nous mettons en garde contre une nouvelle hausse qui mettrait plus d'une TPE/PME en grave difficulté, ce qui serait synonyme d'une hausse du chômage. Le nouveau gouvernement doit adoucir les hausses qui ont été votées à la hâte quelques jours seulement avant les élections.
Le PSDF prône une politique budgétaire responsable qui ne prend aucune catégorie de la société comme bouc-émissaire. La redistribution des richesses doit pouvoir s'effectuer sans stigmatiser ceux qui possèdent le plus de richesses, de même que les classes moyennes ne doivent pas servir de vaches à lait. Nous serons particulièrement vigilants sur ce point et nous ne manquerons pas de pointer des mauvaises décisions qui déboucheraient sur des conséquences dommageables.
Le PSDF ne dispose d'aucun député à l'heure actuelle mais il restera vigilant et impliqué dans le débat public.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Céline Braud
Vice-président de l'Assemblée Fédérale
Messages : 195
Enregistré le : 23 déc. 2017, 02:00
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +PSDFofficiel

Message par Céline Braud »

Fond Pluzin
Avatar
+   Retrouvez l'interwiew pour Asami de notre président Julien Citron.
Image
Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +PSDFofficiel

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   Le PSDF condamne avec fermeté la tentative d'assassinat à l'encontre d'Andrea Schreiber, Gouverneure d'Antsiranana. Si une attitude de dialogue et d'écoute est nécessaire pour répondre aux diverses revendications d'autonomie ou d'indépendance, il n'est pas tolérable que l'atteinte aux personnes soit une option pour se faire entendre.
Face à la démission de la Gouverneure, en état de choc, il est capital de trouver un compromis de gouvernement d'union visant à la réconciliation et à l'écoute des diverses revendications.
Nous appelons en outre les députés du Parlement Antsiranais à placer au-dessus de tout les intérêts de la Province afin d'arriver à une situation et un gouvernement stables.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +PSDFofficiel

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+    Le PSDF fait sa rentrée à Il-Kaxtel.
Au menu: Discours de Julien Citron, rencontre avec des invités politiques (Gabriel Von Bertha, Alessandra Ansaldi, Charlotte Flechmann-De Kervern), ateliers programme, conférences.
Image
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +PSDFofficiel

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   Le PSDF s'est réuni ce matin en réunion publique pour exposer ses orientations politiques pour la prochaine campagne électorale.

Exrait du discours de Julien Citron aux cadres du parti et aux militants:
Image

"Nous sommes là pour permettre à l’État fédéral de sortir de son immobilisme et lui assurer une voix nouvelle ferme, respectée et respectable. Notre priorité sera l'assainissement des comptes de l’État pour mettre fin à sa boulimie budgétaire et sa pression fiscale bien trop forte et dangereuse pour l'investissement. Nous refusons la poursuite d'une politique qui dresse les catégories contre les autres, oppose les intérêts de chacun et détruit donc la cohésion sociale de notre société. Aucun compromis ne peut être possible avec la gauche radicale en l'état actuel des choses, de même qu'avec la droite radicale qui tend à aller un peu plus loin dans son idéologie de repli et de division des différentes couches sociales.
La seule issue viable pour notre pays c'est une alliance entre les forces modérées et progressistes, le seul attelage capable de remettre le pays à l'endroit. Et pour y parvenir, le PSDF mènera campagne avec ferveur et ne lâchera rien !".
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +PSDFofficiel

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Rencontre Julien Citron/Gabriel Von Bertha

Image

Nouvelle rencontre publique bilatérale de fin de campagne entre Julien Citron et Gabriel von Bertha pour réaffirmer leur soutien mutuel et leur envie de prendre leur part ensemble dans le travail au service de la Frôce.
En cas de victoire de la coalition de la Droite et du Centre aux élections générales, le PSDF sera pleinement engagé aux côtés de son partenaire politique de l'UDC (ADF/PAS).
Suite à la rencontre, un apéritif dinatoire a été donné avec présence de militants PSDF, ADF et PAS. La fraternisation entre les divers mouvements composant la coalition était une démonstration d'unité qui n'augure que du bon pour l'avenir.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +PSDFofficiel

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+    Toutes nos félicitations à Hery Rasao pour sa victoire !
Le Parti Social-Démocrate Frôceux soutiendra officiellement Hery Rasao au sein de l'Assemblée provinciale d'Antsiranana.
Les députés PSDF siégeront donc dans la majorité provinciale.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: +PSDFofficiel

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Face à ceux qui mettent en danger nos institutions, le Vice-Chancelier ne se dérobe pas de ses responsabilités et appelle chacun à réfléchir à la portée de ses actes, à une désescalade et demande aux députés fédéraux de s'unir pour soutenir les institutions et l'ordre public.
Les 60 députés du PSDF se sont réunis pour lui assurer leur plein soutien dans cette épreuve pour l’État fédéral.
Image

Mesdames et messieurs,
Monsieur le Député Ralaivao,

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vous prie de me croire que je déplore la situation actuelle et que je souhaite tout autant que vous qu'elle se termine par une désescalade du conflit.
Commençons d'abord par la virulence que votre camp me reproche.
Il est vrai que nous avons opté pour une certaine fermeté et ce choix est totalement réfléchi et assumé. L'action consistant à faire sécession de son propre gouvernement relève d'un cas de haute-trahison passible de perpétuité incompressible et d'une amende de 15 000% des revenus du condamnés.
L'article 1 de la Constitution dit de manière explicite que la Fédération de Frôce est indivisible. Donc non seulement nous sommes dans un cas de haute trahison, mais en plus la Constitution fait l'objet d'une violation sans précédent.

Avec le Chancelier Suprême nous avions deux choix.
Le premier consistait à se montrer ferme, refuser d'accorder la moindre légitimité à un mouvement déclenché par le maire d'une grande ville qui n'a même pas une seule entrée au palais provincial de Farellia. Se montrer ferme consistait à appliquer la loi et défendre les institutions qui sont la mission que je partage avec le Chancelier en tant que ministre fédéral de la Justice, du Renseignement et des Institutions. La plainte pour haute trahison ne tombe pas du ciel car Monsieur Velasco Pérez savait parfaitement à quoi il s'exposait en faisant sa déclaration illégale.
Quel gouvernement solide sur ses fondations accepterait une telle sédition ?
Aucun, et je vous prie de me croire que nous sommes ici loin d'un débat entre les démocrates et les non-démocrates. La question ici c'est ceux qui sont fidèles aux lois de notre pays et ceux qui les violent allégrement en dressant une partie de la population contre la majorité qui soutient le régime actuel.
Le Chancelier et moi ne pouvions donc nous dérober et opter pour le choix inverse car qu'aurait-on dit de nous si nous avions décidé de traiter d'égal à égal avec ces gens ? Qui aurait accepté de voir le gouvernement fédéral vendre son âme, son autorité et sa légitimité au diable pour acheter la paix sociale ?

Les méthodes employées par le camp républicain qui dresse des foules contre son propre gouvernement relèvent de méthodes populistes et il s'agit là d'un jeu dangereux.
Le Gouvernement sera toujours disposé à faire preuve de clémence en cas de retour à la légalité mais face à ceux qui s'entêtent, mettent nos institutions en danger, nous resteront fermes et remplirons donc la mission qui nous incombe. Notre réponse sera toujours proportionnelle à l'intensité des attaques contre nos institutions.
Ceux qui soutiennent ouvertement une personne qui se rend coupable de haute-trahison se rendent eux-même coupable de trahison. Nous demandons donc à chacun de réfléchir à la portée de ses actes car personne au gouvernement fédéral ne souhaite voir les poursuites s'accumuler. Je dis bien personne car chaque défection d'un élu est une tragédie pour notre démocratie et nos institutions.

Julien se tourna vers Louis Ralaivao, avec qui il avait défendu ardemment la cause autonomiste Antsiranaise dans le passé. Il relâcha son ton et adopta une attitude d'apaisement.

M. le député Ralaivao, en menaçant d'entraîner Antsiranana dans cette voie sans issue vous jouez un jeu dangereux. Cette province est bien agité par son histoire complexe, n'allez pas l'entraîner dans une aventure hasardeuse qui ne ferait que lui apporter désordre et instabilité.
N'oubliez pas que pour la première fois une majorité autonomiste a été élue mais aussi que nous comptons bel et bien discuter pour permettre à votre province d'obtenir la délégation de compétences qu'elle attend depuis des années. Les planètes sont alignées pour une telle évolution, je tiens à vous le rappeler.
Ne gâchez pas cette opportunité historique en dressant de nouveau la province contre l’État fédéral, ce serait sources de dommages irréparables pour Antsiranana. Vous savez comme moi que je porte cette province dans mon cœur et que je serais toujours parmi les premiers à être à l'écoute des demandes Antsiranaises.
Pour le bien de votre province, je vous demande donc de ne pas emprunter la voie séditieuse que certains ont choisi.

Ma mission consiste à assurer la continuité de l'ordre public et je me tiendrai à cette mission dans les cadres définies avec la Chancellerie Suprême. Ne croyez pas que je prend du plaisir à déposer plainte car j'aurais préféré que la dialogue soit amorcé en amont avant que l'irréparable ne soit commis.
Le Gouvernement fédéral n'est l'ennemi de personne, ne cherche à réprimer personne car nous vous en déplaise nous sommes toujours en démocratie et quand une minorité illégitime menace de prendre le pouvoir par l'illégalité, il est du devoir de la démocratie de se défendre, fut-ce par des moyens radicaux mais toujours dans le respect des procédures juridiques et constitutionnelles.

Je demande donc de manière solennelle la fin de cette escalade insensée qui ne peut que se terminer par des drames humains et une intervention de la Justice et des Juges de la Cour Suprême qui verront que si la situation se met à pourrir, alors les institutions seront en danger et devront être défendues.

Le ton du Vice-Chancelier devint soudainement plus martial tandis qu'il balayait du regard l'Assemblée.

J'en appelle à chaque député que vous êtes d'oublier vos divergences d'idée un moment et de tous vous unir pour défendre l'ordre institutionnel. Le moment que nous vivons n'a rien d'une récréation, ce sont nos institutions qui sont en jeu, l'Empire qui est en jeu !
Unissons-nous pour rétablir l'ordre et garantir la stabilité de ce pays !

Vive la Frôce !

ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Répondre