+ Paolo Valbonesi

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Avatar du membre
Paolo Valbonesi
Electeur
Messages : 468
Enregistré le : 17 juin 2017, 13:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Paolo Valbonesi

Message par Paolo Valbonesi »

Fond Pluzin
Avatar
+   
J'invite +AnneLiseMartin à une discussion privée autour d'un bon repas. Je n'ai pas l'habitude de dévoiler publiquement des discussions internes à des partis politiques. On ne me trouvera pas sur ce chemin là, ce n'est pas ma conception de la politique. Je laisse les petites manigances à d'autres. Bon dimanche à vous.

Jeune retraité de la vie publique

Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra

Avatar du membre
Paolo Valbonesi
Electeur
Messages : 468
Enregistré le : 17 juin 2017, 13:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Paolo Valbonesi

Message par Paolo Valbonesi »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Un nouveau dialogue entre le MESS et l'ADF est nécessaire pour retendre des liens distendus par des polémiques inutiles et infondées. Plutôt que de supputer publiquement pour gagner en notoriété, j'invite chacun à reprendre le cadre de la discussion transpartisane. Je suis certain qu'une discussion franche et sincère avec la direction du MESS permettra de clore cette affaire qui ne nourrit pas le débat d'idées mais plutôt les pages politiques-politiciennes des hebdomadaires.

Jeune retraité de la vie publique

Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra

Avatar du membre
Paolo Valbonesi
Electeur
Messages : 468
Enregistré le : 17 juin 2017, 13:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Paolo Valbonesi

Message par Paolo Valbonesi »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Je tiens à rappeler que le débat d'idées est une valeur fondamentale d'un parti démocratique. Je suis satisfait des débats en cours à l'ADF qui font état de différences et de convergences. C'est la première fois que nous nous livrons, collectivement, à cet exercice.

Nous devons travailler ensemble à la construction d'un corpus idéologique commun pour rassurer nos militants et nos sympathisants sur ce que nous sommes et ce que nous voulons. Si des individus ne souhaitent pas prendre part aux débats, je ne peux que le regretter puisque c'est l'essence même de la démocratie.

Jeune retraité de la vie publique

Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra

Avatar du membre
Paolo Valbonesi
Electeur
Messages : 468
Enregistré le : 17 juin 2017, 13:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Paolo Valbonesi

Message par Paolo Valbonesi »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Je remercie chaleureusement les députés de l'Assemblée Provinciale de Catalogne pour leur soutien. Cette réélection à la tête de la province de Catalogne est la récompense d'un premier mandat réussi et ambitieux.

Par ce vote, les députés catalans fixent de nouvelles attentes et de nouvelles espérances pour le développement économique, social et sociétal de notre province. En ces heures tourmentées, cette élection me procure un réconfort sincère et chaleureux. Merci à tous ! PV

Jeune retraité de la vie publique

Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra

Avatar du membre
Paolo Valbonesi
Electeur
Messages : 468
Enregistré le : 17 juin 2017, 13:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Paolo Valbonesi

Message par Paolo Valbonesi »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Au regard de l’accord fédéral concernant l’aide financière attribuée à Antsiranana, qui nécessite tant de la part des provinces que de l’Etat un effort financier conséquent, je trouve indécent la proposition du ministre Citron de solder la dette de la province insulaire aux frais du contribuable frôceux sans exiger quoi que ce soit en retour.

Au-delà de l’incertitude portant sur l’avenir du territoire au sein de la Fédération, nous ne pouvons que constater un traitement inéquitable entre les provinces car aujourd’hui, après le vote de l’accord fédéral, rien ne justifie le transfert de la charge de la dette d’Anstiranana vers l’Etat. Au nom du contribuable frôceux, je n’hésiterai pas à déposer un recours auprès de la Cour Suprême pour dénoncer la violation du principe d’égalité entre les provinces. Si l’Etat fédéral souhaite solder la dette d’Antsiranana, alors il doit également solder à parts égales les dettes des autres provinces.

Jeune retraité de la vie publique

Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra

Avatar du membre
Paolo Valbonesi
Electeur
Messages : 468
Enregistré le : 17 juin 2017, 13:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Paolo Valbonesi

Message par Paolo Valbonesi »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Suite aux évènements d'Elrado, j'ai décidé d'interdire l’installation de cirques détenant des animaux sauvages à Casarastra. Cette décision s'applique dès aujourd'hui. Les services administratifs de la municipalité étudieront les demandes de compensation financière formulées par les opérateurs de cirques dont les autorisations d'installation étaient déjà accordées.

Jeune retraité de la vie publique

Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra

Avatar du membre
Paolo Valbonesi
Electeur
Messages : 468
Enregistré le : 17 juin 2017, 13:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Paolo Valbonesi

Message par Paolo Valbonesi »

Fond Pluzin
Avatar
+   
La décision de la Cour Suprême concernant la censure du principal article de la loi sur la dissolution des syndicats policiers est une victoire pour le respect de l’Etat de droit et une reconnaissance des droits de nos policiers, partout en Frôce. Je réaffirme aujourd’hui mon soutien total aux forces de police et j’invite les policiers à fonder de nouveaux syndicats indépendants du pouvoir politique. Le respect de la liberté d’opinion n’est pas négociable. Le gouvernement doit proposer au Parlement fédéral la dissolution de cette loi dans les meilleurs délais.

Jeune retraité de la vie publique

Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra

Avatar du membre
Paolo Valbonesi
Electeur
Messages : 468
Enregistré le : 17 juin 2017, 13:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Paolo Valbonesi

Message par Paolo Valbonesi »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Face à la décision du groupuscule +AlternativeAntifasciste d’organiser un mouvement de protestation devant le lycée Hugo Solerne d’Etchegorda, j’ai décidé l’envoi de 100 policiers territoriaux en supplément des 50 policiers territoriaux déjà dépêchés sur place suite au blocus du lycée. Ils disposent des équipements nécessaires pour leur protection.

Mon rôle est d’assurer la protection des civils et des biens publics. Je serais personnellement présent sur place pour constater la bonne action des policiers territoriaux catalans. J'invite les journalistes catalans et frôceux à se joindre à nous à Etchegorda pour rendre compte des événements, en toute indépendance. Ces individus violents ne sont pas les bienvenus en Catalogne. Les antifas ne sont pas exempt du respect de l’Etat de droit et notamment de l'obligation de déposer une demande de manifestation sur l'espace public, au risque de subir des interpellations nombreuses.

Jeune retraité de la vie publique

Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra

Avatar du membre
Paolo Valbonesi
Electeur
Messages : 468
Enregistré le : 17 juin 2017, 13:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Paolo Valbonesi

Message par Paolo Valbonesi »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Horrifié par l’attaque terroriste de la Gare Saint-Charles d’Aspen. J’adresse aux proches et aux familles des deux victimes mes sincères condoléances. L'action de nos forces armées a été exemplaire dans une situation d'urgence.

Face à la menace terroriste, la solidarité nationale doit l’emporter sur toutes les autres considérations. Casarastra respectera une minute de silence demain à 11h. Je serais à +Aspen demain après-midi pour témoigner aux Aspinois et aux autorités locales de la solidarité de la Catalogne et de Casarastra dans cette dure épreuve.

Jeune retraité de la vie publique

Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra

Avatar du membre
Paolo Valbonesi
Electeur
Messages : 468
Enregistré le : 17 juin 2017, 13:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Paolo Valbonesi

Message par Paolo Valbonesi »

Fond Pluzin
Avatar
+   
J’appelle les Frôceux à manifester et apporte mon soutien au +MouvementdesContribuablesFrôceux dans ses initiatives contre le projet du gouvernement fédéral de solder la dette de la province d’Antsiranana sur le dos des contribuables métropolitains et antsirananais mais également sans tenir compte du principe d’égalité entre les collectivités. L’octroi d’une aide spécifique, sans accord du parlement fédéral, est une violation de nos lois fondamentales. Cette promesse électorale n’est, de plus, pas tenable au regard des finances fédérales.

Le projet du ministre +JulienCitron est voué à l’échec, je l’invite à revoir sa position et à écouter la contestation populaire. La province d’Antsiranana bénéficie déjà de la solidarité nationale et provinciale avec un accord fédéral portant sur des dizaines de milliards de pluzins sur vingt ans. Il est incongru de demander plus d’efforts aux contribuables et aux entreprises. Je manifesterai à Casarastra aux côtés des citoyens frôceux pour demander le retrait du projet et l’ouverture d’une négociation fédérale sur la gestion de toutes les dettes provinciales, au nom de l'équité.

Jeune retraité de la vie publique

Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra

Répondre