29/05/93 - Tyrsènie : Olivier Brimont empoussiéré à son arrivée au Palais Provincial à Gagliano

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

29/05/93 - Tyrsènie : Olivier Brimont empoussiéré à son arrivée au Palais Provincial à Gagliano

Message par Maître du Jeu »

AIF - 29/05/93
Tyrsènie : Olivier Brimont empoussiéré à son arrivée au Palais Provincial à Gagliano

Le Gouverneur de Tyrsènie tout juste élu, Olivier Brimont, a eu droit à un accueil peu chaleureux devant le Palais Provincial.

Un appel à manifester lancé hier soir à en soutien aux employés de ménage aura en effet trouvé un écho auprès de certains agents d'entretien qui sont venus et qui n'ont pas été découragé par le décret d'interdiction de manifester, tout juste promulgué dans la matinée.

Sur le chemin emprunté par le Gouverneur de sa voiture à la cour du Palais Provincial, malgré la très forte présence policière, la quinzaine de manifestants présents, essentiellement des employés de ménage, a copieusement hué l'ancien maire de Gambino. Peu de temps avant son entrée, il aura été également la cible d'un empoussièrement par une femme de ménage qui participait à la manifestation illégale.

Immédiatement après, la police a procédé à l'interpellation musclée de l'empoussièreuse, actuellement en garde à vue, et à la dispersion par gaz lacrymogène de tous les individus présents, les manifestants, les curieux venus voir le Gouverneur et les journalistes. Le Gouverneur a pu être mis en sécurité au Palais et les quelques personnes présentes sur place, gazés pour la plupart, ont très rapidement été évacués.

La responsable de l'incident, une femme de ménage de 38 ans, risque jusqu'à 10 ans de prison pour violences volontaires envers un dépositaire de l'autorité publique et une amende jusqu'à de 60% de ses possessions.

Les quelques images qui ont filtrées d'Olivier Brimont, le visage enduit de poussière, ont été tournés en dérision sur les réseaux sociaux après les multiples pluz du Gouverneur sur les femmes de ménage.

Clara Álvarez Puig

Re: 29/05/93 - Tyrsènie : Olivier Brimont empoussiéré à son arrivée au Palais Provincial à Gagliano

Message par Clara Álvarez Puig »

Fond Pluzin
Avatar
+   Les actes de violence commis par ces manifestants confortent les craintes de débordements évoqués par la mairie lorsqu’elle a pris la décision d’interdire le rassemblement, faute de pouvoir le prendre en charge.

La responsabilité directe de l’UPP dans ces violences est engagée ipso facto. En plus d’avoir fauté en annonçant la manifestation trop tardivement, l’Union Pour le Progrès n’a absolument rien fait pour dissuader la tenue d’un éventuel rassemblement sauvage. En conséquence, je viens de déposer, au nom de la municipalité de Gagliano, une plainte à l’encontre de l’UPP pour complicité de délits de catégorie C et D, ceux de violences volontaires et de violences volontaires à l’encontre d’une personne dépositaire de l’autorité publique.

Par ailleurs, j’ai pris la responsabilité de promulguer un arrêté municipal visant à interdire tout rassemblement, attroupement ou événement organisé par l’Union Pour le Progrès dans l’espace public. La municipalité de Gagliano ne saurait cautionner l’irresponsabilité des cadres de ce parti, et n’a pas l’intention de lui permettre de perturber délibérément l’ordre public.

Ce qui s’est passé est extrêmement grave, s’en prendre physiquement à une personne dépositaire de l’autorité publique ne peut être toléré quelles qu’en soient les circonstances. Notre réponse est courageuse et sans appel. Gagliano ne cédera jamais au chantage de la violence. Nous dénonçons l'utilisation de ce procédé par un parti qui prétend pourtant endosser les responsabilités fédérales.
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: 29/05/93 - Tyrsènie : Olivier Brimont empoussiéré à son arrivée au Palais Provincial à Gagliano

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Réaction de Charlotte Flechmann-De Kervern :

Le niveau de mobilisation affiché lors de cette manifestation interdite est un peu à l’image de celui de la polémique sur les femmes de ménage : inexistant.

L’UPP semble visiblement préférer mettre toute son énergie à manipuler quinze personnes pour qu’elles créent des débordements dans une province dirigée par un adversaire politique, plutôt que faire son travail, notamment en Catalogne et dans les mairies qu’elle dirige.

N’accordons pas trop d’attention à ces faits de violence. Le faire consisterait à jouer le jeu des individus politiquement finis comme Citron et Smith, qui n'ont plus que ça pour faire parler d'eux.

Olivier Brimont n’est pas du genre à se laisser arrêter par la violence, c’est mal le connaître que de penser l’inverse. Le gouvernement fédéral agira, et les quelques femmes de ménage croyant aux théories fumeuses de l'UPP comprendront bien vite qu'Olivier Brimont fera bien davantage pour elles que n'a pu le faire l'UPP en Catalogne.

Avatar du membre
Olivier Brimont
Messages : 1069
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 29/05/93 - Tyrsènie : Olivier Brimont empoussiéré à son arrivée au Palais Provincial à Gagliano

Message par Olivier Brimont »

Fond Pluzin
Avatar
+   Vous savez ce que l'on dit ? Le meilleur moyen de faire partir la poussière, c'est de passer un coup d'aspirateur.

Ce ne sont pas des voyous qui stopperont les réformes. Le vote a parlé, ce qui compte maintenant c'est l'action.

Et en ce qui concerne la personne m'ayant agressée, j'ai pris la décision de porter plainte et d'aller jusqu'au bout. Personne ne devrait avoir à subir d'agression, que ce soit moi ou un autre. J'encourage les gens subissant ce genre d'atteinte à se diriger vers les tribunaux. Ils ont toujours très bien fait leur travail.

Si le but était de m'intimider, c'est raté... c'était UPPesque, même... une poussière dans l'univers, comme d'habitude avec ce parti. Heureusement, il appartient au passé en Tyrsènie !

#PreoccupationTyrsenie #IncompétenceUPPesque #PoussiereDansLUnivers
Avatar du membre
Jean Bournay
Député fédéral
Messages : 678
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:54
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 29/05/93 - Tyrsènie : Olivier Brimont empoussiéré à son arrivée au Palais Provincial à Gagliano

Message par Jean Bournay »

Réaction infiniment constructive du Ministre

Très amusant, aucun gaspillage alimentaire, j'approuve !

P.S : Un peu de poussière ne fait pas de mal et nous rappelle juste que si aux postes "bas" on trouve les personnes de la propreté et qu'aux hauts-postes, on trouve surtout des personnes excrémentielles.

D'ailleurs demain, ramenez votre poussière à Farellia, on fera un Empoussièrement Collectif.
OMNIUM TERRARUM PROLETARII CONIUNGITE
Merci Victor !
Orateur National du Front Communiste

Ex-Ministre de la Santé et de la Protection Sociale
Député Fédéral
Député Provincial de Septimanie
Maire de la Commune Républicaine Socialiste de Farellia

Répondre