+ClaraÁlvarezPuig

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Clara Álvarez Puig

+ClaraÁlvarezPuig

Message par Clara Álvarez Puig »

Fond Pluzin
Avatar
+   La manifestation prévue à 15H00 devant le Palais Provincial est annulée.

Les conditions sécuritaires en vue de la prise en charge d'un tel événement ne sont pas remplies.
Clara Álvarez Puig

Re: +ClaraÁlvarezPuig

Message par Clara Álvarez Puig »

Fond Pluzin
Avatar
+   Monsieur le Député-Maire d’Etchegorda,

J’aimerais vous rappeler que l’article 62 de la Constitution confère au maire la prérogative de maintien de l’ordre public sur le territoire municipal. La mairie de Gagliano est donc tout à fait en droit d’annuler une manifestation dans l’espace public si elle estime que la sécurité de ses participants et de personnes extérieures peut être remise en cause.

Ce rassemblement aurait pu avoir lieu si les organisateurs n’avaient pas fait preuve d’amateurisme en annonçant sa tenue le jour-même. L’emploi du temps de nos forces de police urbaine n’est pas flexible au dernier moment, il était hors de question que nous mobilisions les agents de police au repos pour mener une missions d’encadrement et de prévention autour d’une manifestation que vous n’avez pas pris la peine d’annoncer suffisamment à l’avance. La sécurité n’est pas à la carte, et un tel événement devant le bâtiment le plus important de la province, cela se prépare.

Maintenant, sachez que nous disposons de brigades de police prêtes à agir en cas d’atteinte immédiate à l’ordre public. Nous avons confiance en nos forces d’intervention. Sachez que nous n’hésiterons pas à les mobiliser en cas de débordement et de non-respect de l’arrêté municipal.

Je vous rappelle enfin que l’ensemble des événements en lien avec votre appel à manifester relèveront de votre responsabilité et de celle de votre parti. La justice sera saisie au moindre débordement.

La porte de mon bureau reste ouverte, si une autre date de rassemblement m'est proposée, je l'accepterai du moment qu'elle laisse à la municipalité un délai nécessaire pour organiser son encadrement.
Clara Álvarez Puig

Re: +ClaraÁlvarezPuig

Message par Clara Álvarez Puig »

Fond Pluzin
Avatar
+   Retrouvez mon interview pour Asami, auquel j'ai pris un plaisir de répondre aux questions.

Merci pour l'invitation !

#Asami
Clara Álvarez Puig

Re: +ClaraÁlvarezPuig

Message par Clara Álvarez Puig »

Fond Pluzin
Avatar
+   Les actes de violence commis par ces manifestants confortent les craintes de débordements évoqués par la mairie lorsqu’elle a pris la décision d’interdire le rassemblement, faute de pouvoir le prendre en charge.

La responsabilité directe de l’UPP dans ces violences est engagée ipso facto. En plus d’avoir fauté en annonçant la manifestation trop tardivement, l’Union Pour le Progrès n’a absolument rien fait pour dissuader la tenue d’un éventuel rassemblement sauvage. En conséquence, je viens de déposer, au nom de la municipalité de Gagliano, une plainte à l’encontre de l’UPP pour complicité de délits de catégorie C et D, ceux de violences volontaires et de violences volontaires à l’encontre d’une personne dépositaire de l’autorité publique.

Par ailleurs, j’ai pris la responsabilité de promulguer un arrêté municipal visant à interdire tout rassemblement, attroupement ou événement organisé par l’Union Pour le Progrès dans l’espace public. La municipalité de Gagliano ne saurait cautionner l’irresponsabilité des cadres de ce parti, et n’a pas l’intention de lui permettre de perturber délibérément l’ordre public.

Ce qui s’est passé est extrêmement grave, s’en prendre physiquement à une personne dépositaire de l’autorité publique ne peut être toléré quelles qu’en soient les circonstances. Notre réponse est courageuse et sans appel. Gagliano ne cédera jamais au chantage de la violence. Nous dénonçons l'utilisation de ce procédé par un parti qui prétend pourtant endosser les responsabilités fédérales.
Clara Álvarez Puig

Re: +ClaraÁlvarezPuig

Message par Clara Álvarez Puig »

Fond Pluzin
Avatar
+   Monsieur le Député-Maire d’Etchegorda,

La responsabilité de l’UPP est bel et bien engagée, vous êtes les initiateurs de la polémique ainsi que de l’appel initial à manifester. Aucun appel public à ne pas enfreindre l’arrêté n’a été émis par vos soins. L’affaire est désormais entre les mains de la justice, ce sont les Magistrats qui étudieront votre degré de responsabilité.

Libre à vous de considérer que s’en prendre physiquement dans l’espace public à un responsable politique, dépositaire de l’autorité publique, ne soit pas si grave que cela. C’est à l’image de votre parti et particulièrement de votre personne, vous n’en êtes pas à votre coup d’essai dans les procédés illicites.

Nous ne céderons jamais à ce type de chantage. Cette manifestation aurait pu avoir lieu légalement si elle avait été prévenue suffisamment à l’avance pour permettre à la mairie de déployer une prise en charge adéquate.

Nous vous demandons de prendre vos responsabilités et de changer votre comportement. Il est hors de question que Gagliano paye les conséquences de vos agissements.
Clara Álvarez Puig

Re: +ClaraÁlvarezPuig

Message par Clara Álvarez Puig »

Fond Pluzin
Avatar
+   Avant d’envisager l’accueil des migrants du bateau « Aquarius », peut-être faudrait-il offrir des conditions de vie décentes aux plusieurs centaines de milliers de personnes que nous accueillons déjà.

Pour le moment, nous sommes dans le flou total. Le Projet d’Accueil des Réfugiés Migrants n’a toujours pas été chiffré, et les municipalités sont dépourvues de moyens pour l’appliquer. La base de ce projet relevant déjà de la course effrénée aux chiffres, je suis outrée de constater que certains responsables politiques veuillent que nous accueillions 600 migrants supplémentaires sans que les conditions d’un accueil humain et responsable ne soient remplies.

Je refuse que la Frôce tombe dans le jeu de l’Allemagne ou de la France, qui ont entamé une course à l’accueil de migrants sur leur territoire sans avoir la capacité de leur offrir ce dont ils ont besoin. Je comprends la position de nos voisins italiens et la salue. Je rappelle à qui veut l'entendre que les migrants sont des êtres humains, pas de simples pions que l'on met de son côté du plateau pour paraître plus fort que l'autre.

Une chose est claire, il est hors de question que la Tyrsènie et Gagliano subissent de plein fouet un accueil gargantuesque de réfugiés de guerre si l’État fédéral ne daigne pas prendre ses responsabilités. J’en profite pour apporter mon soutien au maire de Gambino, qui fait l’objet depuis quelques jours d’invectives poussées de la part de la gauche moralisatrice, mais dont on ne peut remettre en cause la compétence et les actes.

#ÇaPARMal #YaPlusDePlace #OùSontLesFinances
Clara Álvarez Puig

Re: +ClaraÁlvarezPuig

Message par Clara Álvarez Puig »

Fond Pluzin
Avatar
+   Monsieur le Député-Maire d'Etchegorda,

Grand bien vous prenne de vouloir faire supporter à vos administrés le coût de la prise en charge des migrants. Si vous le souhaitez, nos camps d'accueil affichent un taux d'occupation supérieur à 100% et de ce fait, nous pouvons très bien vous transférer les individus que nous ne pouvons prendre en charge.

Il est vrai qu'Etchegorda est plus proche de l'eldorado des migrants que ne l'est Gagliano.

#ÇaPARMal #YaPlusDePlace #OùSontLesFinances
Clara Álvarez Puig

Re: +ClaraÁlvarezPuig

Message par Clara Álvarez Puig »

Fond Pluzin
Avatar
+   +ClaraÁlvarezPuig aime la publication de +AlexBaldouin.

Alex Baldouin a écrit :Puisque +JulienCitron renouvelle son obsession d'accueillir des migrants dans sa commune, je ne peux m'y opposer. J'annonce donc que,à chaque étape de la dissolution du camp de migrants, des bus seront affectés au transport des réfugiés vers Etchegorda. Je souhaite à son Maire bon courage et le remercie pour son aide qui va permettre à Gambino de retrouver un territoire communal dont la ville à grandement besoin.
#ÇaPARMal #YaPlusDePlace #OùSontLesFinances #TousVersEtchegorda
Clara Álvarez Puig

Re: +ClaraÁlvarezPuig

Message par Clara Álvarez Puig »

Fond Pluzin
Avatar
+   Il serait peut-être bien que l'Union Pour le Progrès forme intellectuellement ses militants avant de leur permettre de s'exprimer sur les réseaux sociaux. Car là, quand on lit le dernier pluz d'Adrien Landreau, ça pique un peu les yeux...

Adrien Landreau a écrit :L'ADF est surtout un mouvement qui demande des efforts au Gouvernement fédéral que celui-ci a déjà fourni, et qui ne bouge pas le petit doigt au sein de son gouvernement provincial pour proposer des solutions pro-migrants à la majorité de droite.
L'hôpital qui se fout de la charité, ni plus ni moins. Cela fait juste trois semaines que nous sommes en attente de concret de la part du gouvernement fédéral, qui préfère faire le mort face aux demandes des maires relatives au financement du PARM.

Adrien Landreau a écrit :On se souvient de l'infame inaction totale du Gouvernement de Tyrsènie après l'attentat de Gambino. Et votre silence vous rend complice de cette infamie.
Qu'en savez-vous ? Êtes-vous présent à chaque Conseil des Ministres de Tyrsènie pour être aussi certain que le gouvernement ne prépare pas une réponse adéquate à cet attentat ? À gauche vous préférez les paroles, à droite nous préférons agir. Et agir bien. Donc les textes sont travaillés du début à la fin.

Adrien Landreau a écrit :Cessez votre hypocrisie. Les membres du gouvernement de Tyrsènie n'ont eu de cesse d'exprimer leur mépris vis-à-vis de ce projet fédéral humaniste qui nécessite évidemment la participation des mairies et des provinces.
Vous même avez déclaré "dénoncer" le projet et refuser de l'appliquer si l'État fédéral ne le finançait pas intégralement. Belle notion d'une "prise de responsabilités" de votre part.
Ah tiens donc. Une "prise de responsabilité" à vos yeux serait donc qu'un maire fasse payer au prix fort à ses administrés la mise en place de ce projet, qui est une hécatombe financière pour les villes ? La gauche ne sait pas compter, ça ce n'est pas un secret. Mais à ce point-là, ça en devient inquiétant.

Adrien Landreau a écrit :L'effort budgétaire du gouvernement fédéral ne veut pas dire que celui-ci doit prendre en charge intégralement des politiques dépendantes des compétences municipales, notamment l'urbanisme, ce qui serait inconstitutionnel (merci de relire le rapport de la Cour Suprême à ce sujet). L'État fédéral n'a pas vocation à financer tout ce que des opposants locaux capricieux refusent de soutenir par logique politicarde d'opposition.
Vous n'avez lu qu'une phrase du rapport de la Cour Suprême. Celle qui vous arrange. Sauf que là, l'immigration est bel et bien une compétence fédérale et en aucun cas tous les frais connexes liés à un projet relevant de cette dernière ne doivent être pris en charge par les municipalités.

Adrien Landreau a écrit :Et ça vaut plus que vos manœuvres politiciennes pour vous faire bien voir par vos alliés de droite.
Dixit un individu appartenant à un parti qui mène des politiques clientélistes depuis des années, c'est un peu fort.

#ÇaPARMal #LaFerme #OùSontLesFinances
Clara Álvarez Puig

Re: +ClaraÁlvarezPuig

Message par Clara Álvarez Puig »

Fond Pluzin
Avatar
+   Les 630 migrants de l'Aquarius :
- 450 hommes
- 80 femmes
- 89 adolescents
- 11 enfants

En gros, environ 70% d'hommes en âge de travailler. Et après, on veut nous faire croire que le concept de "migrant économique" est une invention. :smirk:

#AquariusNotWelcome #Hypocrisie
Répondre