25/04/092 - Septimanie : Le ton monte à San Juán

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

25/04/092 - Septimanie : Le ton monte à San Juán

Message par Maître du Jeu »

AIF - 25/04/92
Septimanie : Le ton monte à San Juán

Le projet d'hôtel sous-marin anime décidément la ville de San Juán depuis plusieurs jours. Aujourd'hui, partisans et opposants au projet ont manifesté dans la station balnéaire septimane.

D'un côté, les opposants au projet, pour la grande majorité membres du FCF, ont répondu à l'appel du Ministre de la Santé, Jean Bournay. Ils se sont rassemblés pendant près de deux heures dans le centre-ville, sans qu'aucun incident n'ait lieu. Selon la police et les organisateurs, ils étaient 2 550 à manifester leur hostilité au projet.

D'un autre côté, 4 600 partisans du projet, pour la grande majorité habitants de la ville, se sont rassemblés devant l'Hôtel de Ville pour soutenir leur maire et sa volonté de construire l'hôtel. Durant près d'une heure, Aritz Alves Alarcón a tenu un discours durant lequel il a rappelé sa détermination à mener le chantier à bien, et a également présenté les orientations à venir de la municipalité.

Pour rappel, les travaux de terrassement ont déjà débuté sur le chantier, qui est quadrillé depuis ce matin par la Police Urbaine et des agents de sécurité pour éviter la formation d'une ZAD.

Aritz Alves Alarcón

Re: 25/04/092 - Septimanie : Le ton monte à San Juán

Message par Aritz Alves Alarcón »

Réaction d'Aritz Alves Alarcón, en marge du rassemblement :

Le projet est maintenu, des terrassements du terrain ont d'ailleurs lieu au moment où je vous parle. La présentation complète du cahier des charges relatif au bâtiment aura lieu ce vendredi soir. Je suis prêt à recevoir une délégation des opposants à ce dernier dès demain s'ils le souhaitent, durant lequel ils pourront prendre connaissance des termes précis du projet. Je souhaite leur démontrer que l'activité de ce bâtiment n'aura aucune incidence sur l'écosystème marin. Au contraire, il s'agira d'un petit bijou écologique, nous avons travaillé dessus dans ce but précis.

Je souhaite enfin ajouter que cet hôtel n'est en rien un cadeau pour riches. Oui, les personnes qui auront la chance d'y séjourner seront d'une classe sociale élevée, mais ce qu'il faut garder en tête, c'est qu'une bonne partie de l'argent qu'ils dépenseront sera récupéré par la municipalité, sans parler des commerces de la ville qui bénéficieront à coup sûr de la présence de cette nouvelle clientèle. Nous souhaitons diversifier notre offre touristique, l'enjeu est primordial pour notre économie.

Avatar du membre
Jean Bournay
Député fédéral
Messages : 678
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:54
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 25/04/092 - Septimanie : Le ton monte à San Juán

Message par Jean Bournay »

Réaction de Jean Bournay après la manifestation interrogé par une radio locale.

J'assisterai personnellement à cette présentation si on m'y autorise, ça serait vraiment un miracle qu'il n'y ait aucun impact écologique, le seul moyen serait qu'il ne consomme rien, ne produise pas de chaleur et ne prenne pas de place, soit qu'il n'existe pas. Si n'est pas donné tous les détails sur la source des énergies, la pollution rejetée, la manière de construire, les matériaux par exemple, je ferais valoir une saisine dessus ou à défaut nous ferons une ZAD devant la zone quadrillée pour empêcher quiconque de passer, et le Maire devra quadriller toute la ville de policiers s'il voudra que son projet ait lieu. J'y suis plus que sceptique, un hôtel dont 25 mètres sont immergés sans conséquence ? Je n'y crois, je dis qu'une utopie pareille n'existe pas ! Et le transport des matériaux ? Et l'approvisionnement constant ? Et l'électricité ? L'eau courante ? Le chauffage ? La climatisation ? Les déchets ? La pollution sonore ? La pollution lumineuse ? Les vitres vont laisser passer la lumière des clients, c'est pas normal ça, ça aura un impact sur la vie marine, ça. Ils ont des études pour prouver que mettre 225 mètres cube, c'est une approximation mais s'ils veulent des chambres de 9m² sur 25m c'est ce qu'il y aura, que 225 mètres cube, disais-je, de béton, de métal et de verre dans l'eau n'aura aucun impact sur la vie marine ? Rien n'est moins sûr.
Et de toute manière il y a plus de solutions pour faire tourner une économie locale.

Et il continue de nous mentir, ce que je ne supporte pas. Non la mairie ne récupérera qu'une part infime des dépenses des riches clients, si elle récupérait assez pourquoi céderait t-elle l'hôtel à la firme privée la plus offrante ? Pourquoi ? Je vais vous le dire moi, parce que son affaire ne va pas rapporter grand chose à la mairie de toute façon, son but est juste d'apporter des porte-feuilles à San Juan, s'il compte sur la théorie du ruissellement, il peut toujours attendre le gugusse. J'espère bien que les commerces y gagneront un peu, mais ce n'est pas une raison suffisante pour s'attaquer aux côtes et à notre eau commune.
OMNIUM TERRARUM PROLETARII CONIUNGITE
Merci Victor !
Orateur National du Front Communiste

Ex-Ministre de la Santé et de la Protection Sociale
Député Fédéral
Député Provincial de Septimanie
Maire de la Commune Républicaine Socialiste de Farellia

Répondre