3ème journée

Répondre
Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 207
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

3ème journée

Message par Anita Finacci Núñez »

Image

Calendrier des matchs :

Image

Les horaires utilisés pour les résumés sont ceux du fuseau horaire Est (heure d'Aspen)
Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 207
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 3ème journée

Message par Anita Finacci Núñez »

Image

Match n°1
Vendredi 27 avril - 21 h 00 - Gambino Warriors (0-2) vs Anglès Winners (1-1)

En ouverture de cette 3e journée, déjà un match crucial pour les Warriors de Gambino, qui ont perdu leurs 2 premiers matchs de la saison, mais qui ont cependant la chance de figurer dans la division qui semble la plus faible de la FML (seuls les Wolves ont gagné un match), et qui peuvent donc totalement se relancer avec une victoire ce soir.

De l'autre côté, les Winners sont également pression, la division Nord de la conférence Est semble plus forte que son homologue sudiste (aucune équipe sans victoire) et la défaite pourrait constituer un retard très handicapant pour la suite de la saison.

Cette tension se fait sortir lors du premier quart-temps avec deux gros loupés offensifs, un de chaque côté, d'abord un fumble des Winners alors qu'ils étaient à 2 yards de la end zone, puis un field goal de 36 yards raté par Dardan Lekaj, le kicker des Warriors.

Il faut attendre le 2e quart-temps pour voir enfin une attaque fructueuse, et elle est pour les Warriors, sur une longue série à la course, conclue par Michael Ngongang (7-0). La phase forte des siciliens se manifeste également en défense, une interception de Ludovico Portelli met l'attaque en position idéale pour aggraver la marque, qui ne s'en prive pas sur une passe d'Alessio Sella à Jack Collins (14-0). Plus rien ne sera marqué jusqu'à la pause.

Après une mi-temps à balbutier leur jeu, les Winners reviennent dans de meilleurs dispositions pour le 3e quart-temps, ils provoquent tout d'abord une perte de balle de Michael Ngongang, avant de saisir l'opportunité en attaque par leur coureur Philipp Dreier (14-7). Mais les Warriors ne craquent pas et leur 4e quart-temps débute par une course de Federico Caputo (21-7).

Après avoir fait capoter la série suivante des Winners, on pense les Warriors lancés vers un succès facile, mais Alessio Sella est intercepté par Alcide Amidari, qui remonte le ballon pour un touchdown qui relance le match (21-14). Malgré ce coup dur, les Warriors ne paniquent pas, et inscrivent un nouveau touchdown par Federico Caputo (27-14), les Winners ont un peu plus de 6 minutes pour renverser la situation.

L'attaque des Winners remplit sa part de contrat grâce à une passe longue distance de Matias Cueto à Beppe Serpico (27-21), mais on ne peut pas dire autant de la défense qui ne parvient pas à arrêter les Warriors qui n'ont plus qu'à dévorer la montre pour cueillir un premier succès cette saison.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 207
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 3ème journée

Message par Anita Finacci Núñez »

Image

Matchs du samedi après-midi

Match n°2
Samedi 28 avril - 15 h 00 - San Juan Sharks (2-0) vs Dos Castillos Red Dos (1-1)

Après une semaine politique agitée entre le maire de San Juan, Aritz Alves Alarcon et l'ex-maire de Dos Castillos, Jean Bournay, la rencontre de cet après-midi fait figure de symbole fort.

Le contexte n'est pas seul à être pesant, le temps est lourd, et les orages pourraient bien menacer les rencontres prévues plus tard dans l'après-midi en métropole, et cela se ressent sur le terrain pendant 3 quart-temps avec une procession de field goals, à l'avantage du botteur des Red Dos, Nikolay Ignatov (3-12).

Les choses s'emballent dans le 4e quart, après leur plus belle série du jour, les Red Dos inscrivent le premier touchdown du match et mettent les Sharks en situation périlleuse (6-20), mais bien qu'émoussés les Sharks trouveront les ressources pour marquer sur deux actions exceptionnelles, une passe de 65 yards d'Ernesto Soler à Boleslav Zelenka puis un touchdown sur retour de punt d'Emmanuel Bamba (20-20). Rien ne sera marqué dans les 5 minutes restantes, et nous aurons le droit à la troisième prolongation de la saison.

Au moment crucial, les Sharks démontrent tout leur mordant, Emmanuel Bamba retrouve tout son dynamisme à la course, inscrivant le touchdown sur la première possession des locaux, puis réussissant la transformation à deux points (28-20), mettant les Red Dos au pied du mur. Et malgré tous les efforts de Teo Terrazas, les Red Dos n'atteindront jamais la end zone, faisant des Sharks la première équipe à 3 victoires cette saison.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Match n°3
Samedi 28 avril - 17 h 30 - Monticello Eagles (1-1) vs Libertalia Titans (0-2)

Match entre deux équipes en quête de rédemption, les Titans ont complètement déjoué en ce début de saison alors que les Eagles auront envie de faire oublier la terrible remontée subie lors de leur confrontation contre les Falcons (34-40 après avoir mené 27-3).

La première mi-temps est très propre, les séries sont particulièrement longues, il n'y a aucune perte de balle, ça marque presque à chaque fois mais plus efficaces pour aller au touchdown, les locaux mènent 14-10 à la pause.

Le 3e quart temps débute sur les mêmes bases, deux séries longues et avantage aux locaux sur la finition (21-13), mais une interception de Teddy Rivière remontée pour touchdown (21-19) resserre complètement les débats, désormais les Eagles sont à la merci d'un éventuel coup d'éclat des Titans dans le final.

Heureusement pour eux, les locaux ont bien retenu la leçon de la semaine dernière et ont verrouillé à triple tour pour ce dernier quart, ajoutant même deux field goals pour aggraver la marque. Les Titans ont le triste honneur d'être la première équipe à 3 défaites alors que les Eagles se relancent après l'accident de la semaine dernière.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Match n°4
Samedi 28 avril - 18 h 30 - Casarastra Falcons (2-0) vs Vauxin Reapers (0-2)

En raison d'orages frappant la partie ouest du pays en fin d'après-midi, le match a été décalé en soirée pour des raisons de sécurité.
Le coup d'envoi sera donc donné à 20 h 30 locales (21 h 30, heure d'Aspen).
Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 207
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 3ème journée

Message par Anita Finacci Núñez »

Image

Matchs du samedi soir

Match n°5
Samedi 28 avril - 21 h 00 - Kervern Wolves (1-1) vs Symphorien Saints (2-0)

Moment fort de la journée avec le match des Symphorien Saints, équipe la plus impressionnante jusque là, en déplacement à Kervern, si les Saints l'emportent aujourd'hui, ils pourraient être la première équipe à s'imposer deux fois à l'extérieur, une performance qui serait un excellent départ pour la saison.

Après un premier quart-temps confus, les deux équipes suivent la même tendance qu'à Norijo, des séries extrêmement longues, à chaque fois primées, d'où un score relativement bas mais très serré, à la pause on en est à 10 unités de chaque côté et tout reste à faire.

La deuxième mi-temps débute de manière similaire, après un field goal original des Saints, les deux équipes exécutent de longues séries pour touchdown qui ne laissent que 7 minutes à la montre avec un score des plus serrés (17-20). Alors que les Wolves semblaient avoir la dernière possession pour chercher au mieux la victoire au pire la prolongation, la défense des Saints qui avait impressionné en pré-saison se rappelle au bon souvenir de tous grâce à une interception de Tonino Guerra qui scelle le match (17-27), et renforce le leadership des Saints sur la conférence Est.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Match n°4
Samedi 28 avril - 21 h 30 - Casarastra Falcons (2-0) vs Vauxin Reapers (0-2)

Si la semaine dernière les Falcons avaient mis 50 minutes à rentrer dans leur match, ce ne fut pas le cas dans ce match, en effet sur leurs 4 premières possessions, les locaux ont fait mouche à chaque fois sans rien céder en défense (20-0). Ce début de partie idyllique est cependant troublé par la bombe envoyée depuis le milieu de terrain par Fabien Abadie dans les ultimes secondes de la mi-temps (20-7).

La crainte d'une remontée est renforcée par les quelques points grappillés par les Reapers dans le troisième quart (23-13), mais aussi et surtout par un fumble recouvert au milieu du terrain, qui les met en position idéale pour revenir à un score. Mais encore une fois aujourd'hui, les héros sont en défense, Lucas Sierra intercepte le ballon et file vers la end zone pour porter l'écart à 3 possessions (30-13).

Les Reapers réagiront à deux reprises sur des attaques éclair (30-27), mais hélas pour eux, la première victoire de la saison ne sera pas aujourd'hui, les Falcons drainant à la perfection la montre dans l'ultime série du match pour devenir la troisième équipe à trois victoires cette saison.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 207
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 3ème journée

Message par Anita Finacci Núñez »

Image

Matchs du dimanche après-midi

Match n°6
Dimanche 29 avril - 15 h 30 - Farellia Facials (2-0) vs Uzarie Samurais (1-1)

(match prévu à 14 h 00, reporté pour cause d'orages)

Les orages ne se sont pas non plus décidés à épargner la journée de dimanche pour les équipes de l'ouest de la Frôce, il a fallu attendre plus d'une heure avant de pouvoir démarrer cette rencontre entre les Farellia Facials et les Uzarie Samurais. Dans un duel entre les deux dernières équipes qui n'ont pas cédé le moindre turnover depuis le début de la saison, les conditions humides pourraient totalement rebattre les cartes.

En première mi-temps, les conditions montrent déjà leur importance, alors que la brillante attaque des Facials domine assez aisément les Samurais, une perte de balle sur fumble à 3 yards de la end zone permet aux Samurais de s'accrocher et d'y croire encore dans ce match de la division sud-ouest (14-7).

Dès le retour des vestiaires, les Samurais tirent profit de ce tournant en réussissant leur meilleure série du match pour recoller (14-14), s'en suit des séries laborieuses, et une interception de Kyo Nakajima en fin de 3e quart-temps met les Samurais en position pour prendre l'avantage sur field goal (14-17). Une série ratée des Facials plus tard, c'est une réception d'Eduardo Salazar qui place les Samurais en position idéale à 7 minutes du terme (14-24) alors qu'ils étaient copieusement dominés avant la pause.

Les Facials, enfin réveillés après un terrible passage à vide depuis le retour des vestiaires, réduiront l'écart grâce à une réception de Jalmari Venäläinen à 5 minutes du terme (21-24), mais il est trop tard, les Samurais s'assurent du succès sur une course de Gregorio Araya à moins d'une minute du terme (21-31). Après un touchdown pour l'honneur à la dernière seconde, les Facials doivent céder leur première défaite de la saison, laissant les Sharks comme seule équipe invaincue de la division.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Match n°7
Dimanche 27 avril - 17 h 00 - Chouchenn Cheetahs (1-1) vs Samarcande Tigers (0-2)

Moment tant attendu de cette saison, le premier match de FML disputé à l'étranger (et la diffusion en clair qui va avec), oppose les Cheetahs de Chouchenn, en pleine confiance après leur triomphe contre les Lions de Pastelac la semaine dernière (62-24) et les Tigers de Samarcande, toujours en quête d'une première victoire, symbole d'une division sud-est qui n'arrive pas à grand chose.

Sur les terres polonaises, les Cheetahs semblent bien moins efficaces que sur la Côte d'Azur, et pataugent en attaque pendant presque toute la première mi-temps, cependant les Tigers n'en profitent pas, commettant un turnover d'entée et attendant le 2e quart pour marquer. Du coup,malgré cette méforme, le retard des Cheetahs reste minime à la pause (7-10).

Au retour des vestiaires, les Cheetahs perdent une nouvelle fois la balle, mais alors que les Tigers semblaient en position idéale pour s'envoler au score, la passe d'Eliseo Mantovani est interceptée par Leopold Kaspar qui file au touchdown (13-10), les Cheetaths ne profiteront cependant pas longtemps de leur leadership, le field goal d'Aldous Foss étant suffisant pour ramener les 'équipes à égalité du fait de l'extra point raté par les translpiens (13-13).

Le dernier quart commence par une nouvelle perte de balle des Cheetahs, chose qui permet aux Tigers de dicter le ton lors du quasi-traditionnel chasse-croisé de fin de match avec un score à chaque série (16-16 puis 23-23) et de disposer ainsi d'une minute pour se placer pour inscrire le field goal de la gagne, Aldous Foss prend sa chance de 44 yards, mais son tir est bloqué par la défense des Cheetahs qui envoie les deux équipes en prolongation.

La nervosité est grande, aucune des deux équipes ne garde le ballon longtemps lors de sa série, avec un fumble partout, ce qui nous offre la première double prolongation de l'histoire de la FML.

Sur leur deuxième tentative, les Tigers font un pas vers la victoire sur une passe d'Eliseo Mantovani à Cosmo Baldovani, mais la porte reste ouverte, la tentative obligatoire de transformation à 2 points ne passant pas sur une course de Constantino Drago (29-23).
Forcés à aller au touchdown, les Cheetahs retrouvent enfin ce qui les a fait triompher il y a une semaine, ils remontent impitoyablement le terrain, avec à la conclusion une réception de leur TE Lukas Hochberg. Mais ici aussi, la tentative de course à 2 points échoue, ce qui nous conduit à une triple prolongation (29-29).

Pour la 2e fois en 3 séries, les Tigers perdent le ballon, ce coup-ci sur une interception de Yousef Samara. Mais les Cheetahs n'en profitent pas, ne gagnant pas le moindre yard, la conséquence est une quadruple prolongation.
Les Tigers commencent à flancher, leur nouvelle tentative est un cuisant échec avec 4 yards gagnés, et ce sont à nouveau les Cheetahs qui ont l'occasion de sceller le match, après quelques gains de leur coureur Didier Sakanoko, les voici poussés à tenter le field goal de 48 yards. Stanislas Stojanovic sera plus solide que son homologue sarde au moment décisif et scellera la victoire des Cheetahs au terme d'un fabuleux suspens (32-29).
ABBC3_SPOILER_SHOW
Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 207
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 3ème journée

Message par Anita Finacci Núñez »

Image

Match n°8
Dimanche 29 avril - 21 h 00 - Pastelac Lions (1-1) vs Aspen Blue Stars (1-1)

Si les orages se sont éloignés de l'ouest de la Frôce en même temps que tout risque de report de cette affiche du dimanche soir, la météo reste un facteur déterminant comme souvent ce week-end, en effet, la température vient de passer sous les 10°C, le choc pourrait être rude pour les deux équipes après des matchs joués sous de fortes chaleurs la semaine dernière.

La conséquence, c'est une première mi-temps très terne, les joueurs semblent en délicatesse et privilégient les jeux courts, les points se font donc rares (7-7), gros regrets du côté des Lions cependant sur la fin de mi-temps avec un turnover subi alors qu'ils étaient en position de field goal et une tentative de field goal ratée à la dernière seconde. Encore une fois ce week-end, l'équipe dominatrice est mal récompensée au tableau à la mi-temps.

Les Lions poursuivent sur cette sale tendance, lorsque Ethan Sargent intercepte une passe d'Alfonso Travieso et ramène le ballon jusqu'à la end zone pour donner aux Blue Stars leur premier avantage de la soirée (7-14). Les locaux ne douteront cependant pas longtemps en inscrivant le touchdown sur leur possession suivante, mais les voici en retard à l'orée du 4e quart-temps, suite à un field goal aspinois, alors qu'ils semblent dominer les débats (14-17).

Mais dans l'ultime quart-temps, la situation s'inverse, ce sont les Blue Stars qui craquent face à la pression, un field goal manqué par Florent Jaffre offre une position de départ parfaite aux Lions pour prendre les devants (20-17), les Blue Stars n'auront plus la possibilité de marquer, ce qui offre aux Lions une 2e victoire cruciale pour rester au contact des Falcons dans la division nord-ouest.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Répondre