+RaquelOrdonez

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Raquel Ordóñez Tercero

+RaquelOrdonez

Message par Raquel Ordóñez Tercero »

Fond Pluzin
Avatar
+   Bonjour Pluzin ! Je suis ravie de rejoindre la communauté.

J'ai décidé de m'engager pour la première fois en politique, au sein du MAMA. J'ai été particulièrement séduite par le programme animaliste du parti, et compte bien le défendre du mieux que je pourrai !

#MAMA #Animaliste #Antispéciste
Raquel Ordóñez Tercero

Re: +RaquelOrdonez

Message par Raquel Ordóñez Tercero »

Fond Pluzin
Avatar
+   Les lois qui ont été votées dans la majorité des provinces pour interdire les "divertissements" mettant en jeu la souffrance animale sont un excellent début.

Mais il y a encore du chemin à faire... Stoppons donc cette condescendence de l'Homme envers l'animal en balayant le spécisme de nos textes de loi !

Ainsi, il me parait légitime que tout acte de barbarie ou de maltraitance fait à l'égard d'un animal soit puni exactement de la même manière que le serait un tel acte sur un humain. Stop à la différentiation !

Je ferai valoir ce point de vue très prochainement auprès des responsables politiques.

#Animaliste #Antispéciste
Raquel Ordóñez Tercero

Re: +RaquelOrdonez

Message par Raquel Ordóñez Tercero »

Fond Pluzin
Avatar
+   Je regrette que la question de la condition animale soit totalement passée sous silence lors de cette campagne générale. Cependant, j'ai toute confiance en Aurore Lacroix-Valmont pour porter les valeurs de l'animalisme. Le MAMA a été fondé sur un socle solide de lutte en faveur de la condition animale.

J'animerai, en compagnie d'activistes animalistes d'autres pays, un colloque les 26 et 27 mai 093 à l'Espace Culturel d'Espéranto, autour de la question suivante : "Comment imposer une société égalitaire entre l'humain et l'animal ?"

Les associations invitées sont les suivantes :
- L214 (France)
- Parti Animaliste (France)
- Igualdad Animal (Espagne)
- Equanimal (Espagne)
- Mouvement Animaliste (Italie)
- Parti de Protection des Animaux (Allemagne)
- Partij voor de Dieren (Pays-Bas)
- Sea Shepherd (International)

#Animaliste #Antispéciste #ColloqueAnimaliste
Raquel Ordóñez Tercero

Re: +RaquelOrdonez

Message par Raquel Ordóñez Tercero »

Fond Pluzin
Avatar
+   Je remercie les électeurs d'Espéranto de m'avoir choisie. Je mettrai toute mon énergie à l'action, pour ne pas les décevoir.

L'équipe de la majorité municipale vient de former. Onze femmes et hommes qui vont contribuer à faire avancer Espéranto, au sein d'une coalition d'ouverture ! Retrouvez l'équipe complète ici : viewtopic.php?f=221&t=2956

#Espéranto
Raquel Ordóñez Tercero

Re: +RaquelOrdonez

Message par Raquel Ordóñez Tercero »

Fond Pluzin
Avatar
+   Si la Frôce venait à accueillir les réfugiés de l'Aquarius, la municipalité d'Espéranto est prête à prendre en charge une partie d'entre eux, en mettant à leur disposition gymnases, logements d'urgence, aide humanitaire et prise en charge médicale.

Lorsqu'on a les moyens d'aider des personnes en détresse, on a pour devoir de le faire.

#RefugeesWelcome #Aquarius
Raquel Ordóñez Tercero

Re: +RaquelOrdonez

Message par Raquel Ordóñez Tercero »

Fond Pluzin
Avatar
+   Je suis assez inquiète d'assister à ce concert de mauvaise foi à l'encontre du projet proposé par mon collègue Jean Bournay.

Que la droite ricane à l'idée qu'on ait l'occasion de permettre une véritable avancée sociale dans le monde du travail, cela ne m'étonne guère. Mais qu'un cadre de l'UPP censé faire partie de la majorité fédérale cherche à nuire à ce point au gouvernement, cela me dépasse.

Le maire d'Etchegorda est visiblement davantage préoccupé par sa candidature à la présidence de l'UPP que par l'unité gouvernementale. Et pour cela, il semble prêt à tout, y compris à user des mêmes arguments que la droite pour se différencier. Il faut choisir votre camp Monsieur Citron, celui d'une réelle politique sociale - que porte le gouvernement - ou celui de la privatisation des transports publics et de la régression sociale - porté par la droite.

Pour information, l'OMS définit la dépression comme "un trouble mental courant pouvant entraîner une grande souffrance et en particulier altérer la vie professionnelle". Reconnaître ce trouble comme maladie professionnelle est donc tout à fait pertinent, le drame de l'usine Pegaso illustrant parfaitement cette nécessité.

Je salue donc le projet de mon collègue et le soutiendrai activement. Le gouvernement doit faire bloc derrière ce projet de loi.

#DépressionProfessionnelle
Raquel Ordóñez Tercero

Re: +RaquelOrdonez

Message par Raquel Ordóñez Tercero »

Fond Pluzin
Avatar
+   Monsieur Citron, le fait que Monsieur Bournay appartienne à la gauche communiste ne fait pas de son projet un projet d'extrême-gauche.

Vouloir favoriser l'avancée sociale et renforcer la prise en charge d'affections liées au travail, c'est une préoccupation traditionnellement de gauche. Cataloguer aux extrêmes ce que l'on ne soutient pas est une bien mauvaise manière d'agir en politique. Au fond, n'est-ce pas plutôt vous qui êtes incompatible avec la gauche ? Vous semblez ne pas partager ses valeurs.

Vous êtes un soutien du Chancelier Suprême de longue date ; discutez donc avec lui de ce projet et vous changerez sûrement d'avis. J'ai du mal à croire qu'il soit sur la même longueur d'ondes que vous à ce sujet.

#DépressionProfessionnelle
Raquel Ordóñez Tercero

Re: +RaquelOrdonez

Message par Raquel Ordóñez Tercero »

Fond Pluzin
Avatar
+   Monsieur Citron, revisionnez bien les échanges, je ne vous ai accusé à aucun moment de faire preuve d'agressivité à l'encontre de Jean Bournay.

Vous avez le droit effectivement d'émettre des doutes, c'est naturel en démocratie. Néanmoins, vous avez fait davantage qu'émettre des doutes, vous avez publiquement dénigré un ministre du gouvernement fédéral conduit par la majorité à laquelle vous appartenez.

Je ne cautionne pas l'attitude dont a fait preuve Jean Bournay à votre égard, mais je regrette que vous ayez fait le choix d'opter pour l'envenimement plutôt que pour une discussion claire et objective.

Il n'en demeure pas moins, cela dit, que le projet de Monsieur Bournay reste tout à fait cohérent.

#DépressionProfessionnelle
Raquel Ordóñez Tercero

Re: +RaquelOrdonez

Message par Raquel Ordóñez Tercero »

Fond Pluzin
Avatar
+   Après avoir annoncé son soutien à un projet présenté par le centre-droit, Citron se rétracte et propose de formuler des excuses publiques...

Plus girouette, tu meurs...

#CitronGirouette
Raquel Ordóñez Tercero

Re: +RaquelOrdonez

Message par Raquel Ordóñez Tercero »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Julien Citron a écrit :La Gauche radicale vient de démontrer une fois de plus pourquoi je l'ai quittée dernièrement.
Julien Citron a écrit :L'actuel président de l'Assemblée Fédérale, Gabriel Von Bertha fait preuve de volontarisme dans sa volonté de réformer le fonctionnement du Parlement.

Propos tenus deux jours après que l'intéressé lui-même ait apporté son soutien aux Communistes d'Antsiranana, et incendié publiquement l'ex Gouverneure d'Antsiranana (soutenue par l'ADF de Gabriel Von Bertha dont il vante les louanges, d'ailleurs...).

Donc en fait faut savoir, soit "l'extrême-gauche" est sectaire, soit elle ne l'est pas. (Nous la réponse on la connait, heureusement)

Image

#CitronGirouette #OpportunismeBasDeGamme
Répondre