Association Lamrabet & Álvarez Puig

Gérer et faire évoluer son entreprise, en Frôce c'est tout un savoir-faire ! Vous pouvez aussi gérer une association à vocation non politique et son but ne doit pas être lucratif.
Répondre
Avatar du membre
Alexandre Lamrabet
Electeur
Messages : 232
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:04
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Association Lamrabet & Álvarez Puig

Message par Alexandre Lamrabet »

Association Lamrabet & Álvarez Puig



Aspen, 3éme ville de Frôce, plus de 900 000 habitants, environ 65 % des jeunes sont déscolarisés, dont des centaines voire des milliers d’entre eux sont la proie à un avenir compromis entre délinquance et exclusion de la société. D’autres villes sont touchées par ce cas de figure et ne cessent d’interpeller les autorités publiques. Alexandre Lamrabet et Camila Álvarez Puig ont décidé tous deux de seconder les autorités et de prendre à bras-le-corps ces problèmes sociaux dans notre pays.

L’association Lamrabet & Álvarez Puig est une structure à but non lucratif visant à intervenir au cœur de nos quartiers délaissés par les autorités publiques. Nos quartiers sont la proie à de nombreuses incivilités, des difficultés en tout genre et ne favorisent plus la réussite de ses habitants. Camila Álvarez Puig en collaboration avec d’autres associations du pays et surtout avec l’aide de personnalités influentes, souhaite redonner une chance à la génération frôceuse. Pour la majorité d’entre eux, ils ont été exclus définitivement du système scolaire et d’autres ont préféré mettre un terme à leur scolarité pour diverses raisons.

L’objectif de l’association Lamrabet & Álvarez Puig est de mettre à disposition de ces jeunes, la possibilité de reconstruire leur parcours et de leur assurer un meilleur avenir. L’association aura pour but de collecter des fonds régulièrement pour assurer : un financement soutenu dans la construction d'infrastructures d’accueil aux jeunes, dans la rénovation des établissements scolaires, dans un accompagnement scolaire sur-mesure, dans la vie quotidienne de nos quartiers par la construction de bibliothèques et de gymnase et enfin dans une nouvelle politique d’inclusion de nos jeunes décrocheurs au sein de notre beau pays.

Présidente : Camila Álvarez Puig

Membre fondateur : Alexandre Lamrabet, Camila Álvarez Puig

Modifié en dernier par Alexandre Lamrabet le 17 avr. 2018, 22:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexandre Lamrabet
Electeur
Messages : 232
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:04
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Association Lamrabet & Álvarez Puig

Message par Alexandre Lamrabet »

Association Lamrabet & Álvarez Puig


L’association L & AP entend lutter sans ménagement pour l’inclusion des jeunes provenant de quartiers sensibles. L’association a besoin pour cela d’un nombre infatigable de bénévoles ayant à cœur de prévenir durablement des effets néfastes d’une déscolarisation et de l’exclusion de la société. Tu es étudiant, jeune actif, seniors ou politiques et tu désires combattre à nos côtés ? Viens prendre part à l’aventure, on attend plus que toi !

Il te suffit de remplir ce simple formulaire et de le glisser dans notre fameuse boîte à vœux. Cette boîte à vœux caractérise ton engagement, tu pourras en faire 12 sur l’ensemble de l'année. Tu pourras par la suite les accrocher aux arbres du Nouvel Avenir. Pour la première année de lancement, nous avons décidé de faire le choix de l’Acacia qui symbolise la renaissance et l’immortalité.


De la part de Camila et Alexandre qui t’adorent !

Formulaire d'inscription :


Code : Tout sélectionner

Nom :
Prénom :
Motivation :

Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Association Lamrabet & Álvarez Puig

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Nom : Lacroix de Beaufoy
Prénom : Louis-Damien
Motivation : Investi depuis plusieurs années dans de nombreuses associations, je suis particulièrement attaché à votre démarche, car je considère que nous ne pouvons laisser des jeunes exclus de notre société, au motif qu'ils vivent dans un quartier sensible. J'ai conscience de ne plus être tout jeune, mais si je peux mettre mon énergie, ma notoriété, mes deniers et mon esprit, encore alerte malgré mon âge, ce serait avec joie.
Avatar du membre
Kévin Léonard
Messages : 238
Enregistré le : 24 juin 2017, 21:58
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Association Lamrabet & Álvarez Puig

Message par Kévin Léonard »

Nom : Léonard
Prénom : Kévin
Motivation : Actuellement sans activité, je souhaite m'engager dans le milieu associatif pour une cause qui m'importe. Je suis pleinement disponible pour vous aider à contribuer à la réintégration des jeunes en difficulté dans notre société.

Avatar du membre
Alexandre Lamrabet
Electeur
Messages : 232
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:04
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Association Lamrabet & Álvarez Puig

Message par Alexandre Lamrabet »

Soyez les bienvenus !

Comme il n’y a pas d’âge pour aimer, il n’y a pas d’âge pour aider. Que vous ayez 7 ou 177 ans, vous seriez toujours le bienvenu ici, M. Lacroix. Je suis convaincu que votre goût pour la littérature va sûrement donner de l’ambition à nos jeunes. Ça sera l’occasion pour les autres et moi-même de mieux te connaître. :P

Kevin soit le bienvenu, mon ami. Tu étais ou pendant tout ce temps ? J’ai déjà une petite idée de ton affectation, tu aimerais devenir le Responsable des éducateurs ? Je suis sûr et certain que tu sauras remettre sur le droit chemin nos jeunes. :D

Et surtout n’oubliez pas de glisser votre formulaire dans la boîte à vœux. Follow me !
Avatar du membre
Alexandre Lamrabet
Electeur
Messages : 232
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:04
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Association Lamrabet & Álvarez Puig

Message par Alexandre Lamrabet »

Association Lamrabet & Álvarez Puig



Aspen, c’était de la BOMBE !



Ce n’est pas moi qui le dis, c’est papy LD. Entre deux petits ponts, des tacles bien musclés et un effort surhumain on était tous biens fatigués surtout Kevin. Ne lui dites surtout pas qu’il est mauvais au foot, il pourrait mal le prendre en tant que fervent supporter du PSG. Pour tout peaufiner, on avait droit à un buffet sur-mesure concocté par notre sublime, Camila. Vous connaissez la vraie gastronomie frôceuse ? Dites surtout pas oui bande de veinards ! Camila est une ambassadrice hors pair de la culture culinaire de notre pays.

Plus sérieusement, nous avons passé une excellente journée en compagnie de jeunes de tout âge et de toute provenance. Il faut dire qu’on avait tout réuni pour que ça soit un moment réussi, on a eu droit à la présence de dernière minute de Louis-Damien Lacroix de Beaufoy et de Kevin Léonard. Il y avait une très bonne ambiance avec un moment d'échange entre les jeunes, leurs parents, les élus ainsi que les chefs d’établissement scolaire du quartier. Un échange très fructueux et passionnant ou chacun a eu la possibilité de s’exprimer et de partager sa vision et son ambition pour améliorer la vie au sein des quartiers sensibles. C’était une expérience à vivre, nous ne sommes pas déçus d’avoir fait le déplacement et d'être l’instigateur d’une telle prise de conscience autour de nous.

On tient à remercier nos bénévoles qui étaient présents à cette journée riche en découverte. Je tiens encore personnellement à adresser mes remerciements aux parrains de l’association en la personne de Camila, Louis-Damien et Kévin. Toutes mes félicitations à eux. Vous le méritez amplement, vous m'impressionnez de par votre abnégation à lutter ensemble pour une cause dont les défenseurs se font rares encore aujourd'hui. Soyez fiers de vous !

Sinon pour terminer en beauté, Papy LD s’est défoncé sur le terrain et quant à Kévin pas besoin de décrire ce qu’il faisait, il ne faisait rien. En même temps, c’était le gardien avec son verre de Sprite à la main. Camila, elle est toujours aussi drôle et charmante. J’ai un peu le béguin. Je ne parle pas d’elle bien sûr.

[droite]De la part de Camila, Papy LD, Kévin et Alexandre qui t’aiment ![/droite]

Avatar du membre
Jacques Malion
Messages : 110
Enregistré le : 17 juin 2018, 14:20
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Association Lamrabet & Álvarez Puig

Message par Jacques Malion »

Nom : Malion
Prénom : Jacques
Motivation : professeur d'histoire et doyen de l'université d'Aspen, je ressens tous les jours de la peine en ouvrant les journaux ou en découvrant les chiffres de déscolarisation de cette ville et des autres de notre pays. La déscolarisation est un fléau pour l'humanité, c'est l'annonce de la disparition de notre langue, de notre cuture. Si le gouvernement ne remédie pas à cette situation, c'est toute la civilisation frôceuse qui est menacée. Je veux que cela change ! Je veux que les bancs vides de l'université et des écoles se remplissent et que l'éducation redevienne la priorité des jeunes, de leurs parents et des gouvernements.
Image

Député fédéral

Maire d'Anglès

Pluzin | Biographie



Répondre