+TPLMOfficial

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Aritz Alves Alarcón

Re: +AritzAlves

Message par Aritz Alves Alarcón »

Fond Pluzin
Avatar
+   
@TeodoreLazarsky : Vous n’avez visiblement pas intégré que la fiscalité d’un pays a un impact immense sur son économie. Ce n’est pas grave, on repassera.

Le coût du travail est moins important chez les autres certes, mais le savoir-faire en termes de production dans de nombreux secteurs est meilleur en Frôce. Une fiscalité amoindrie permettrait certainement de valoriser nos filières et de convaincre ceux qui aimeraient créer de l’emploi en Frôce de franchir le pas.

Quant à la manière que vous avez de décrire le projet économique du RPL, vous faites à peu près comme tous les autres : vous caricaturez. Ça commence à être une habitude.

Là où vous proposez des soins palliatifs, nous voulons de vrais remèdes. Le RPL propose de rétablir les libertés fondamentales dont celle d’entreprendre. Nous voulons libérer les marchés et mettre fin au monopole de l’État, dont l’intervention sur l’économie est désastreuse. Nous combattrons avec force les préceptes économiques nationalistes que vous prônez, qui n’ont jamais fait recette autre part.

Laisser un service entre les mains de l’État a toujours pour conséquence l’appauvrissement. ’État donne beaucoup de garanties et fait beaucoup de promesses, mais bien rares sont les cas où il ne s’agit pas de paroles en l’air.


Aritz Alves Alarcón

Re: +AritzAlves

Message par Aritz Alves Alarcón »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Je serai présent aux côtés de tous les candidats du RPL, ce soir à l'Acropolis de Chouchenn chez mon ami +DavidCollin, pour le grand meeting national de clôture.

Alors que le dernier sondage de l'INS fait du RPL la seconde force politique du pays, il nous faut marquer le coup une dernière fois dans cette campagne qui fut riche en enseignements et en émotions. Les Frôceux, tout au long de la campagne, ont démontré un réel intérêt pour le projet libertarien et nous ne pouvons que nous en réjouir. Le vent serait-il en train de tourner au désavantage des partisans de l'État-providence ?


Aritz Alves Alarcón

Re: +AritzAlves

Message par Aritz Alves Alarcón »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Les premières estimations semblent donner notre mouvement en tête contre toute attente. S'il faut bien-sûr être très prudent au vu de la faiblesse des écarts, nous ne pouvons que nous réjouir de cette percée historique du libertarianisme en Frôce. Enfin, les citoyens frôceux se soulèvent contre un ordre politique et étatique injuste qui amenuise leurs libertés !

Alors que les protagonistes de la politique institutionnelle se questionnent déjà sur la manière dont ils vont pouvoir contourner la volonté démocratique en formant une coalition opportuniste, les militants du RPL commencent à explorer les différentes hypothèses dans l'intérêt de tous.


Aritz Alves Alarcón

Re: +AritzAlves

Message par Aritz Alves Alarcón »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Je remercie chaleureusement les habitants de San Juán qui m'ont témoigné très largement leur confiance en m'élisant maire de leur ville. Je veux qu'ils sachent que je ferai tout pour être à la hauteur de leurs espérances.

Toutes mes félicitations à +JuliaBlum qui l'emporte à Antsiranana. Je suis persuadé qu'elle saura être une Gouverneure exemplaire !

Une pensée également pour +AlbaVittorini et +DavidCollin qui sont certes battus, mais qui ont mené des campagnes irréprochables sur le terrain.

Notre région de Septimanie sera donc dirigée par la CUL. Je suis persuadé que le RPL saura être un protagoniste productif et constructif au parlement de notre province.


Aritz Alves Alarcón

Re: +AritzAlves

Message par Aritz Alves Alarcón »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Julien Citron a écrit :La formation d'un gouvernement risque d'être ardue mais la gauche semble en bonne position. N'oublions pas qu'une alliance bourgeoise est possible entre l'ADF et le RPL. Dès maintenant nous devons tendre la main au MARR et au CUL car il s'agit d'éviter une politique désastreuse

L'histoire retiendra que l'UPP s'est royalement plantée. Pour certains, la politique est encore une histoire de cases et d'intérêts personnels...


Aritz Alves Alarcón

Re: +AritzAlves

Message par Aritz Alves Alarcón »

Fond Pluzin
Avatar
+   
L'ADF affirme que le RPL a trahi ses électeurs en s'associant au MARR, or ce parti soutient un Régionaliste issu du MARR à Antsiranana... Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Pour information, l'alliance avec la CUL et le MARR a fait l'objet d'un vote interne au mouvement. Pour la trahison, on repassera donc.


Aritz Alves Alarcón

Re: +AritzAlves

Message par Aritz Alves Alarcón »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Louis Barthélémy a écrit :la différence c'est que vous avez fait un accord avec le MARR et la CUL sur un programme, avec des propositions qui vont à l'encontre des idées de la droite.
Gauche-droite, droite-gauche... Il est navrant que certains partis raisonnent davantage par latéralité que par de réelles idées. Pour information, le RPL n'est pas de droite... Pas plus qu'il n'est de gauche. Ce séculaire balancier politique n'arrange que l'ADF, qui se revendique du centre, en faisant un arbitre politique permanent. Aujourd'hui, ce modèle électoral est révolu et tant mieux.

Louis Barthélémy a écrit :A Antsiranana, l'ADF ne fait de compromis sur son programme ni sur ses idées. Comme je l'ai dit, nous serons un partenaire exigeant, qui n'hésitera pas à exprimer ses désaccords. Nous sommes libres, vous êtes maintenant assujettis.
Vous êtes surtout assujettis à votre rancœur.


Aritz Alves Alarcón

Re: +AritzAlves

Message par Aritz Alves Alarcón »

Fond Pluzin
Avatar
+   
@LouisBarthélémy : presque convaincant, sauf que la réalité, c'est que c'est le RPL qui a choisi de ne pas travailler avec vous et non le contraire.


Aritz Alves Alarcón

Re: +AritzAlves

Message par Aritz Alves Alarcón »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Je respecte l'engagement et les convictions régionalistes de Fanilo Nomenjanahary. Mais j'estime que +JuliaBlum mérite vraiment de diriger la province d'Antsiranana, au vu de la campagne irréprochable qu'elle a menée et des compétences qu'elle a démontrées.

Par conséquent, j'ai voté pour Julia sans pour autant ressentir la moindre hostilité à l'égard de Fanilo Nomenjanahary.


Aritz Alves Alarcón

Re: +AritzAlves

Message par Aritz Alves Alarcón »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Toutes mes félicitations à +JuliaBlum, qui vient d'être élue Gouverneure d'Antsiranana !


Répondre