1ère journée

Répondre
Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 207
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

1ère journée

Message par Anita Finacci Núñez »

Image

Match n°1 :
Vendredi 13 avril - 21 h 45 - Farellia Facials vs Aspen Blue Stars


C'est par un match entre deux équipes dont les qualités sont principalement portées vers l'attaque que débute cette première édition de la Finacci Motors League. Cependant le spectacle a été timide dans le premier quart temps, les deux équipes, sans doute encore en rodage, ayant chacune un field goal à leur compteur (3-3).

Le jeu sera bien plus léché dans le 2e quart, avec 4 séries toutes récompensées de points, tout d'abord les Blue Stars prennent pour la première fois du match l'ascendant sur un field goal de leur kicker Florent Jaffre, par ailleurs auteur d'une soirée parfaite, puis ce sont les Facials qui inscrivent le premier touchdown de l'Histoire de la Finacci Motors League sur une passe de Victor Conesa à son TE Daniel Walsh, un des rares joueurs américains de la FML (10-6)

Après un nouveau coup de pied de Jaffre, les Blue Stars reviennent à un point, mais les Facials réussissent une nouvelle série de haut vol en fin de quart-temps, confisquant le ballon et justement récompensés par un touchdown à la course de Salvador Heredia à huit secondes du retour aux vestiaires (17-9).

En tête à la mi-temps et recevant le coup d'envoi de la 2e mi-temps, les Facials auraient pu se simplifier la vie, mais ils sont vite sortis du terrain. Les joueurs des Blue Stars, eux, ne manquent pas l'occasion de se relancer, leur QB Younes Lacroix lance sa saison d'une passe longue distance pour Léo Robert, puis fort logiquement, ils jouent la conversion à 2 pts, qui passe grâce à leur RB Anthony Coulibaly. Les deux équipes se retrouvent à égalité (17-17).

En fin de 3e quart temps, les locaux retrouveront le chemin de la zone d'en-but par une nouvelle course de Salvador Heredia, mais le kicker Alberto Vidal manquera de manière incompréhensible l'extra point, laissant les Facials à portée d'un touchdown transformé à l'orée du 4e quart-temps (23-17).

Le 4e quart-temps donne l'impression de voir des Blue Stars complètement galvanisés par les petits errements des Facials qui les ont laissé en course, Anthony Coulibaly donne l'avantage aux siens sur une course de 11 yards (23-24), puis Younes Lacroix s'offre une nouvelle passe longue distance, ce coup-ci pour Mourad Souayah (23-31).

A leur tour menés de 8 points, les Facials réagissent comme les Blue Stars, en claquant l'action du match, une passe de touchdown de 51 yards de leur QB Victor Conesa à Rodrigo Antonio. Sur sa lancée, Conesa réussit la transformation à 2 points d'une passe à Daniel Walsh et remet les équipes à égalité à moins de 5 minutes du terme (31-31).

Sur leur prochaine série, les Blue Stars ne parviennent qu'à atteindre le milieu du terrain, ce qui donne aux Facials l'opportunité de sceller le match, les locaux ne dépassent que péniblement la mi-terrain et décident de s'en remettre à Alberto Vidal, malgré son raté sur extra point du 3e quart, confiance payante, puisque le kicker des Facials marque des 49 yards à moins d'une minute de la fin (31-34).

Au pied du mur, les Blue Stars se précipitent, et aucune de leurs 4 tentatives ne les fera avancer sur le terrain, Victor Conesa n'a qu'à poser genou à terre pour sceller la victoire des Farellia Facials qui deviennent la première équipe à remporter un match de FML.
ABBC3_SPOILER_SHOW
HRP / Je ne ferai pas un résumé détaillé pour chaque match, ça dépendra de mon temps libre et de l'importance du match \
Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 207
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 1ère journée

Message par Anita Finacci Núñez »

Image

1ère journée - Matchs du samedi après-midi

Match n°2 :
Samedi 14 avril - 17 h 00 - Symphorien Saints vs Samarcande Tigers


Pour cette première opposition de la journée, nous avons assisté à une démonstration des Saints, totalement imprenables en première mi-temps, en inscrivant le touchdown sur chacune de leur série, avec notamment un triplé de leur coureur vedette Hevel Corvi, tout en limitant les Tigers à 7 points grâce à leur défense de fer, le score de 28-7 à la pause témoigne parfaitement de cette copie parfaite.

En deuxième mi-temps, les coachs des Saints ont logiquement fait tourner, chose qui a permis aux Tigers d'alléger leur déficit, le score final étant de 38 à 24.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Match n°3 :
Samedi 14 avril - 17 h 30 - Casarastra Falcons vs Dos Castillos Red Dos


Pour la première fois dans la jeune histoire de la FML, un match se déroule dans des conditions pluvieuses, a priori, pas un avantage pour le spectacle, catalans comme septimans étant habitués à un soleil resplendissant.

Le résultat, c'est un florilège de maladresses dans le 1er quart, conclu sur un très léger avantage des visiteurs (0-3), mais portés par le public de la Casa Arena, les locaux mettent en place un jeu de course efficace pour ne pas être trop affectés par les aléas climatiques, le doublé de Jesper Olson offrira un large avantage après 3 quarts temps (20-6), qui ne sera pas démenti par une réaction trop tardive des Red Dos.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 207
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 1ère journée

Message par Anita Finacci Núñez »

Image

Match n°4 :
Samedi 14 avril - 21 h 00 - Pastelac Lions vs Uzarie Samurais


Gros test pour le public des Lions de Pastelac, réputé comme un des plus chauds du pays, avec la réception des Samurais d'Uzarie, qui ont montré être plutôt à l'aise à l'extérieur lors des matchs de pré-saison. Dès la première possession, les visiteurs montrent leurs intentions, confisquant le ballon pendant 11 minutes, portés par un très bon jeu de course, concrétisé par un touchdown de leur porteur vedette Katsu Nakashima (0-7)

En début de 2e quart-temps, la situation semble critique, les Samurais ayant porté le ballon à 3 yards de la zone d'en-but, mais le public joue son rôle à plein en compliquant la communication de l'attaque et les Lions s'en tirent avec 3 points concédés (0-10). L'attaque des Lions récompense à son tour le public d'une série maitrisée, conclue par un touchdown du WR Mansour Al-Hashem, la pause est sifflée sur un faible écart (7-10) et tout semble rester à faire.

De retour des vestiaires, les Lions sont transfigurés, le QB Alfonso Traversio concluant lui même une série de près de 8 minutes pour prendre le dessus (13-10), avant d'offrir une superbe passe longue à Mansour Al-Hashem pour faire le break (20-10). Le jeu de course est également à l'honneur avec Boubacar Traoré (27-13), bref tout semble aller pour le mieux à 5 minutes du terme.

C'est alors que la magie du football américain va opérer, le WR habituellement remplaçant Carlos Cardozo réussissant à profiter d'un manque d'attention des défenseurs sur son tracé va filer au Touchdown alors que l'action partait à 61 yards de la zone d'en-but (27-20), puis Katsu Nakashima, sur une impressionnante course de 34 yards va égaliser à une minute du terme (27-27).

Minute qui permettra aux Lions de tenter un field goal éloigné, de 58 yards, hélas pour eux pas dans les cordes de Nazario Gutierrez, le match va donc en prolongations pour la première fois en FML. Chaque équipe aura le droit à une possession à partir du milieu de terrain.

Le soutien du public fait une nouvelle fois des merveilles du côté de Pastelac, l'attaque d'Uzarie ne parvient pas à se remettre en marche après ses deux exploits de la fin de match, et perd le ballon après une 4e tentative ratée depuis la ligne des 48 yards.

Du côté des Lions, une passe longue distance d'Alfonso Traversio pour son WR Martin Fredriksson les place tout près de l'en-but des Samurais. Le touchdown ne viendra pas, mais un field goal réussi suffit à l'emporter, et c'est après une soirée galère que Nazario Gutierrez se rachète en scellant le succès des locaux sur le score de 30 à 27.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 207
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 1ère journée

Message par Anita Finacci Núñez »

Image

1ère journée - Matchs du dimanche après-midi

Match n°5 :
Dimanche 15 avril - 13 h 00 - Gambino Warriors vs Monticello Eagles


La première opposition de la journée semblait déséquilibré dans l'atmosphère volcanique de Gambino derrière l'impressionnante armada offensive des Warriors face à une équipe des Eagles qui a peiné à convaincre en déplacement durant la pré-saison.

Et pourtant, rien ne sera simple pour les Warriors dans ce match, l'extra point raté après leur premier touchdown en début de match en sera le signe annonciateur (6-0), ils ne termineront la mi-temps qu'avec 3 points d'avance, la faute à deux coups de pied longue distance de Matteo Ferri qui maintiennent les Eagles à distance raisonnable (16-13).

Et dans le 3e quart, ce sont les Eagles qui parviennent à faire craquer mentalement les locaux, en concluant victorieusement leurs deux séries du quart sans prendre aucun point en retour (16-27).

L'attaque des Warriors étant ce qu'elle est, par deux reprises les Eagles se font cueillir en début de 4e quart (28-27). Et alors que les Warriros avaient la possession pour faire le break, ils commettent la seule perte de balle du match sur un fumble de leur coureur Federico Caputo, erreur qui sera aussitôt sanctionnée par les Eagles (28-35), plus rien ne sera marquée, et la franchise de Monticello devient la première à s'imposera à l'extérieur en FML, réussissant là où les Samurais avaient échoué de peu la veille.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Match n°6 :
Dimanche 15 avril - 17 h 00 - Anglès Winners vs Libertalia Titans


Dire que l'on s'attendait à un grand spectacle pour cette affiche serait un mensonge, les averses intermittentes s'abattant sur Anglès ne font pas la part au beau jeu et les Titans sont reconnus pour être difficiles à bouger en défense.

Les Winners ont alors fait ce qu'il y avait de mieux à faire, contrôler la montre et les éléments en misant à bloc sur un jeu de course fort efficace, porté par un Philipp Dreier particulièrement inspiré. Deux séries longues dans le 2e quart-temps mettent les locaux dans une position confortable avant de rentrer aux vestiaires (17-0).

La suite du match sera plus empruntée, les Winners se feront même peur quand ils cèderont le premier safety de l'histoire de la FML, Matias Cueto étant piégé dans sa zone d'en-but par le MLB Teddy Rivière (20-8), mais l'inefficacité de l'attaque des Titans permettra aux Winners de vite retrouver la balle pour que Philipp Dreier assure la victoire (27-8).

Les Titans marqueront un touchdown pour l'honneur en fin de match (27-15), mais pour cette fois, les Winners auront bien porté leur nom.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Match n°7 :
Dimanche 15 avril - 18 h 00 - San Juan Sharks vs Vauxin Reapers


Cette saison, les Sharks sont contraints de jouer à Uzarie, leur nouveau stade étant en travaux. Est-ce l'opportunité pour les équipes visiteuses pour briller ? En tout cas, les Reapers font office de bon client potentiel, ayant bien tenu la pression de l'extérieur pour les matchs de pré-saison.

Le résultat est une première mi-temps très nerveuse, avec peu de beau jeu, si on exclut une longue série conclue à la course par Emmanuel Bamba pour San Juan, mais les efforts du kicker Alexis Dufrennes maintiennent Vauxin dans le match (10-9).

La deuxième mi-temps sera toute autre, après que les Reapers aient pris brièvement la tête sur un 4e field goal, les Sharks se réveillent brusquement, inscrivant 17 points de suite et provoquant le seul turnover du match sur une interception de leur CB Darko Murica (27-12). Les Reapers inscriront dans les derniers instants un touchdown pour l'honneur face aux remplaçants de la défense des Sharks, mais ce sera bien trop tard.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Avatar du membre
Anita Finacci Núñez
Messages : 207
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:50
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 1ère journée

Message par Anita Finacci Núñez »

Image

Match n°8 :
Dimanche 15 avril - 20 h 30 - Kervern Wolves vs Chouchenn Cheetahs


On aurait pu rêver meilleures circonstances, pour conclure cette 1ère journée de la FML, en effet le temps n'est pas clément sur Kervern, tout le 1er quart-temps s'est disputé sous la pluie et les températures sont très fraîches par rapport aux habitudes des joueurs frôceux.

Ce n'est donc pas un hasard si le 1er quart-temps a été le premier quart de l'histoire de la FML à ne voir aucun point marqué. Quand la pluie se calme, c'est le public de Kervern qui s'enflamme, au terme d'une série parfaitement maitrisée, leur QB vedette Jason Scicluna envoie sa première passe de touchdown de la saison (7-0), après un field goal de chaque côté, l'écart sera préservé à la pause (10-3).

Les Wolves semblent ensuite se diriger vers une victoire facile, ils possèdent le ballon pour le plus clair du 3e quart-temps et sont primés à deux reprises, par un field goal puis par un touchdown à la course, mettant leurs adversaires à trois possessions d'écart juste avant le dernier acte du match (20-3).

Après un début de 4e quart-temps qui voit un field goal passé de chaque côté (23-6), les choses se gâtent soudainement pour les locaux, tout d'abord piégés sur une passe longue du QB chouchennois Yoann Dallet à son WR Rayan Hérard (23-12), puis victimes d'un fumble, pas aidés par un ballon encore un peu glissant. La sanction sera immédiate sur une grosse course de Didier Sakanoko (23-19).

La peur s'installe dans les tribunes lorsque les Wolves sont contraints de rendre le ballon avec 2 minutes restantes, mais les Cheetahs gèrent mal la montre et se retrouvent à 35 yards de la ligne avec quelques secondes restantes, la passe du désespoir est facilement contrée par la défense, et le score en restera là.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Répondre