Serveur Discord de la Frôce

Répondre
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Serveur Discord de la Frôce

Message par Riccardo Finacci Núñez »

En raison de bugs sur Skype et vu le potentiel plus imposant de Discord, nous pensons remplacer notre bonne vieille conversation Skype permanente par un serveur Discord.

Les avantages de Discord sont les suivants :

- On peut diviser les discussions en plusieurs salons, ce qui permet de mettre en silence des parties qui ne nous intéressent pas à un moment donné sans avoir à quitter le groupe, chose qui peut être utile pendant un débat politique un peu lourd ou pendant un évènement sportif majeur si vous n'aimez pas le sport.
- On peut y intégrer des salons privés, ce qui vous permet par exemple d'avoir sous la main une conversation avec les membres de votre parti toute prête ou un lieu pour organiser aisément une interview pour les journalistes.
- Il y a moins de bugs que Skype (même si on en a mangé un beau pendant le test :lol: )
- On peut ajouter quelques émojis personnalisés, ce qui est sympathique si on veut inclure certains éléments typiques du jeu.
- Il y a plus de possibilités de modération, ce qui nous permet d'utiliser Discord pour faire des annonces urgentes, par exemple donner les estimations aux journalistes pour les élections.

Pour l'instant nous nous basons sur des salons texte, mais il n'es pas impossible que nous autorisions un salon vocal à ouvrir selon l'évolution que prend la chose.

Il est préférable que vous ayez un compte Discord afin que l'on puisse vous accorder les permissions sur les salons privés.
Il n'est pas nécessaire de faire un compte spécifique si vous en avez déjà un, vous pouvez utiliser un nom différent sur le serveur.
Il n'est pas indispensable que vous téléchargiez le logiciel, utiliser la version navigateur fait très bien l'affaire.

Le lien : https://discord.gg/hUT5Y2g

Vous serez renvoyés sur le salon "Règles du serveur", il faudra nous confirmer que vous acceptez les règles et que vous confirmiez votre identité sur le forum si elle n'est pas déjà claire. Tant ce que ceci n'est pas fait, vous resterez limité à ce salon.

Une fois validé, vous serez ajouté aux salons publics (actuellement ce sont : requêtes aux MJ, discussions sur le jeu, discussions générales, musique et sports).
Vous pourrez aussi demander votre inscription à des salons privés selon votre place dans le jeu (les salons privés correspondent aux partis et aux gouvernements ainsi qu'aux journaux si vous en possédez un et que vous faites régulièrement des interviews) et aux zones réservées aux joueurs majeurs.

Ne vous inquiétez si vous êtes un peu paumé, il y a bien plus de possibilités que sur Skype, n'hésitez pas à demander l'aide des autres joueurs.

Je tiens à remercier le joueur de Victor Karlsson qui a fait la large majorité du boulot sur l'organisation du serveur.
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Serveur Discord de la Frôce

Message par Riccardo Finacci Núñez »

On organise une grande discussion publique sur les élections sur le salon "soirées électorales" du serveur discord du forum le samedi 7 avril au soir (donc début vers 20 h 30 - 21 h).

On discutera entre autres des évolutions à la campagne, du barème de pondération, de l'organisation des soirées électorales, du mode de scrutin et de la place des candidatures indépendantes.

C'est une discussion de préparation, il y aura un vote pour avaliser tout ce qui n'est pas du domaine exclusif des MJ.
Mais je vous recommande de venir si vous êtes présent et intéressé pour pouvoir prendre part à la discussion.

Si vous avez des suggestions mais que vous ne pouvez pas venir, n'hésitez pas à envoyer un mp à un MJ pour qu'on l'aborde durant la soirée.
Avatar du membre
Julian Valmont
Président de la Cour Suprême
Messages : 295
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:48
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Serveur Discord de la Frôce

Message par Julian Valmont »

j'ai un problème, je n'arrive plus à me connecter sur Discord.
En résumé, depuis le début, on me demande de confirmer ma position par mail pour pouvoir me connecter. Sauf que depuis quelques heures je ne reçois plus ce mail et du coup je ne peux plus confirmer ma position, et résultat, je ne peux pas me connecter, que ce soit sur l'application ou sur le navigateur.

Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Serveur Discord de la Frôce

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Il faudrait que tu essaies de contacter le support de Discord, je n'ai pas vu de bug similaire dans mes recherches.

https://support.discordapp.com/hc/fr/requests/new

Tu peux te faire un 2e compte en attendant sinon, on lui donnera les mêmes accès.
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Serveur Discord de la Frôce

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Julian Valmont a écrit : 29 mars 2018, 12:33
j'ai un problème, je n'arrive plus à me connecter sur Discord.
En résumé, depuis le début, on me demande de confirmer ma position par mail pour pouvoir me connecter. Sauf que depuis quelques heures je ne reçois plus ce mail et du coup je ne peux plus confirmer ma position, et résultat, je ne peux pas me connecter, que ce soit sur l'application ou sur le navigateur.

Est-ce réglé là ?

Ou tu as toujours le souci ?
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Serveur Discord de la Frôce

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Alexandre Lacroix Le Menn a écrit : 04 avr. 2018, 13:53
Julian Valmont a écrit : 29 mars 2018, 12:33
j'ai un problème, je n'arrive plus à me connecter sur Discord.
En résumé, depuis le début, on me demande de confirmer ma position par mail pour pouvoir me connecter. Sauf que depuis quelques heures je ne reçois plus ce mail et du coup je ne peux plus confirmer ma position, et résultat, je ne peux pas me connecter, que ce soit sur l'application ou sur le navigateur.

Est-ce réglé là ?

Ou tu as toujours le souci ?
C'est réglé.
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Serveur Discord de la Frôce

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Riccardo Finacci Núñez a écrit : 27 mars 2018, 23:39 On organise une grande discussion publique sur les élections sur le salon "soirées électorales" du serveur discord du forum le samedi 7 avril au soir (donc début vers 20 h 30 - 21 h).

On discutera entre autres des évolutions à la campagne, du barème de pondération, de l'organisation des soirées électorales, du mode de scrutin et de la place des candidatures indépendantes.

C'est une discussion de préparation, il y aura un vote pour avaliser tout ce qui n'est pas du domaine exclusif des MJ.
Mais je vous recommande de venir si vous êtes présent et intéressé pour pouvoir prendre part à la discussion.

Si vous avez des suggestions mais que vous ne pouvez pas venir, n'hésitez pas à envoyer un mp à un MJ pour qu'on l'aborde durant la soirée.
Petit rappel à tout le monde pour samedi 20 h 30.
Avatar du membre
Julian Valmont
Président de la Cour Suprême
Messages : 295
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:48
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Serveur Discord de la Frôce

Message par Julian Valmont »

Alexandre Lacroix Le Menn a écrit : 04 avr. 2018, 13:53
Est-ce réglé là ?

Ou tu as toujours le souci ?
L'autre jour ça s'était arrangé, mais j'ai le même problème aujourd'hui.
Ils m'ont dit la dernière fois que c'est à cause de ma position, que plus la personne qui se connecte au serveur est loin de l'emplacement choisi pour le serveur, plus cette personne aura des problèmes.
Je vais les contacter de nouveau pour m'envoyer le mail de confirmation de position.

Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Serveur Discord de la Frôce

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Suite à un incident sur le serveur, merci d'utiliser le lien dans le premier message pour rejoindre discord et non le bouton en haut du forum.
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Serveur Discord de la Frôce

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Pour information, j'ai mis à jour le lien sur le bouton, pour qu'il corresponde à celui du premier message de Riccardo. ;)
Répondre