Elections générales 92 : Débriefing de la campagne

Répondre
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Elections générales 92 : Débriefing de la campagne

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Dans ce sujet, vous pourrez vous exprimer ce que vous a paru bon ou mauvais dans cette campagne.

On attend bien sûr particulièrement vos avis sur les nouveautés que sont les affiches et les discours.

Je vous préviens qu'on étudie déjà un changement majeur sur les dilemmes, qui serait de les jouer de manière secrète par mp pour éviter que tout le monde attende 23 h 30 comme c'était le cas sur cette campagne.

Je vous fournis également le fichier zip qui contient tous les classeurs utilisés pendant la campagne, et donc le détail des notes attribuées : http://www.mediafire.com/file/pxue7afji ... les_92.zip

Comme vous pourrez le constater, seuls Alex et moi avons eu le temps de traiter tous les items, Caroline n'a pas du tout eu le temps de noter, Julian n'a pas pu finir à cause de son boulot et Max n'a été prévenu que trop tardivement.
Noter demande énormément de temps libre, c'est pour cela qu'on a retardé les résultats d'un jour et ajouté Max à l'équipe.

Petite précision concernant les municipales, on s'est aperçus avant que Max ne donne ses notes que le résultat était figé pour les joueurs ayant fait campagne, du coup, il s'est servi des notes pour blaguer. S'il venait à y avoir un enjeu la prochaine fois, il fera bien entendu preuve de sérieux comme pour les débats.
Avatar du membre
Maximilià Macià
Président de l'Académie Frôceuse
Messages : 168
Enregistré le : 03 mars 2018, 23:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Elections générales 92 : Débriefing de la campagne

Message par Maximilià Macià »

Je précise que je n'ai pas noté les municipales de manière injuste, c'est juste que j'ai creusé les écarts à fond et que je me suis basé sur des critères parfois très subjectifs, ce qui n'aurait évidemment pas été le cas s'il y avait eu le moindre enjeu.
L'idée principale reste de récompenser les efforts et l'investissement, pas de juger qui sait réaliser de belles affiches ou non.

Ensuite, sur les modifications à apporter selon moi :
- comme cela a été dit, faire jouer les dilemmes par MP, en révélant quand même chaque jour qui a joué quoi ;
- ne plus autoriser un même joueur à jouer les dilemmes pour plusieurs partis à la fois ;
- réduire la taille des débats, parce que c'est vraiment très pénible à noter ;
- mettre en place un système de classement pour les débats, interviews, discours afin de creuser les écarts de points (un système de bonus plus abouti, ou des coeff selon la position dans le classement...) ;
- étendre les possibilités pour la campagne des municipales : clips, chansons, jeux vidéo, longs métrages, etc. ;
- et je réfléchis à voir comment on pourrait remettre la campagne de terrain, même si ça avait complètement foiré la première fois. :mrorange:
Avatar du membre
Caroline di Savoia-Carignano
Directrice de l'Agence Anti-Corruption
Messages : 664
Enregistré le : 13 mai 2017, 18:40
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Elections générales 92 : Débriefing de la campagne

Message par Caroline di Savoia-Carignano »

Maximilià Macià a écrit : 08 mars 2018, 02:54 Je précise que je n'ai pas noté les municipales de manière injuste, c'est juste que j'ai creusé les écarts à fond et que je me suis basé sur des critères parfois très subjectifs, ce qui n'aurait évidemment pas été le cas s'il y avait eu le moindre enjeu.
L'idée principale reste de récompenser les efforts et l'investissement, pas de juger qui sait réaliser de belles affiches ou non.

Ensuite, sur les modifications à apporter selon moi :
- comme cela a été dit, faire jouer les dilemmes par MP, en révélant quand même chaque jour qui a joué quoi ;
- ne plus autoriser un même joueur à jouer les dilemmes pour plusieurs partis à la fois ;
- réduire la taille des débats, parce que c'est vraiment très pénible à noter ;
- mettre en place un système de classement pour les débats, interviews, discours afin de creuser les écarts de points (un système de bonus plus abouti, ou des coeff selon la position dans le classement...) ;
- étendre les possibilités pour la campagne des municipales : clips, chansons, jeux vidéo, longs métrages, etc. ;
- et je réfléchis à voir comment on pourrait remettre la campagne de terrain, même si ça avait complètement foiré la première fois. :mrorange:
Totalement favorable à tes propositions.
Avatar du membre
Romane Macé
Député fédéral
Messages : 244
Enregistré le : 16 sept. 2017, 16:35
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Elections générales 92 : Débriefing de la campagne

Message par Romane Macé »

Je trouve les proposition de Maxime pas mal...
Néanmoins, je trouve que l'escalier à trois parti est découragent pour les autres partis: 2 provinces n'ont pas besoin de coalition, et 3 provinces et l'état fédéral ont besoin du parti en tête, et un autre... Cela provoque une baisse du nombre de coalition, et je trouve cela dommage. Après, je sais qu'il y a eu un vote sur ce sujet mais bon...
Romane Macé,
Députée UPP & Maire de Chouchenn

Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Elections générales 92 : Débriefing de la campagne

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Romane Macé a écrit : 08 mars 2018, 18:52 Je trouve les proposition de Maxime pas mal...
Néanmoins, je trouve que l'escalier à trois parti est découragent pour les autres partis: 2 provinces n'ont pas besoin de coalition, et 3 provinces et l'état fédéral ont besoin du parti en tête, et un autre... Cela provoque une baisse du nombre de coalition, et je trouve cela dommage. Après, je sais qu'il y a eu un vote sur ce sujet mais bon...
Tu as raison d'évoquer ce point, le système est un peu trop brutal.
On rouvrira un vote sur le mode de scrutin pour voir si les avis ont évolué.
Avatar du membre
Julian Valmont
Président de la Cour Suprême
Messages : 295
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:48
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Elections générales 92 : Débriefing de la campagne

Message par Julian Valmont »

Il faudrait aussi trouver un moyen de diminuer les votes des gens qui ne jouent jamais et qui reviennent juste pour les votes, sachant que parfois un seul vote peut tout changer.

Et je propose également un retour à un nombre minimum de messages postés pour avoir la carte électeur, on a quelques votes de gens qui n'ont posté qu'une présentation, c'est je trouve injuste pour certains joueurs. Pour pouvoir voter, un joueur doit avoir fait preuve de présence et d'un minimum d'effort d’intégration. C'est un peu embêtant de se dire que des nouveaux qui ne connaissent rien à la Frôce et qui ne restent pas du tout en suite peuvent peser lourd dans les élections, alors qu'on le voit tous, tout le monde est fatigué après les campagnes. Ce serait je pense une preuve de respect envers ceux qui s'investissent et qui se fatiguent. Pour ne pas leur dire que leurs efforts peuvent voler en éclat a cause de nouveaux qui viennent d'arriver ou qui ne se sont jamais investis dans le jeu.

Répondre