Elections générales 92 : Débriefing de la campagne
- Riccardo Finacci Núñez
- Président de la Commission Électorale
- Messages : 1423
- Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
- Sexe du personnage : ---
- Date de naissance du personnage :
Elections générales 92 : Débriefing de la campagne
Dans ce sujet, vous pourrez vous exprimer ce que vous a paru bon ou mauvais dans cette campagne.
On attend bien sûr particulièrement vos avis sur les nouveautés que sont les affiches et les discours.
Je vous préviens qu'on étudie déjà un changement majeur sur les dilemmes, qui serait de les jouer de manière secrète par mp pour éviter que tout le monde attende 23 h 30 comme c'était le cas sur cette campagne.
Je vous fournis également le fichier zip qui contient tous les classeurs utilisés pendant la campagne, et donc le détail des notes attribuées : http://www.mediafire.com/file/pxue7afji ... les_92.zip
Comme vous pourrez le constater, seuls Alex et moi avons eu le temps de traiter tous les items, Caroline n'a pas du tout eu le temps de noter, Julian n'a pas pu finir à cause de son boulot et Max n'a été prévenu que trop tardivement.
Noter demande énormément de temps libre, c'est pour cela qu'on a retardé les résultats d'un jour et ajouté Max à l'équipe.
Petite précision concernant les municipales, on s'est aperçus avant que Max ne donne ses notes que le résultat était figé pour les joueurs ayant fait campagne, du coup, il s'est servi des notes pour blaguer. S'il venait à y avoir un enjeu la prochaine fois, il fera bien entendu preuve de sérieux comme pour les débats.
On attend bien sûr particulièrement vos avis sur les nouveautés que sont les affiches et les discours.
Je vous préviens qu'on étudie déjà un changement majeur sur les dilemmes, qui serait de les jouer de manière secrète par mp pour éviter que tout le monde attende 23 h 30 comme c'était le cas sur cette campagne.
Je vous fournis également le fichier zip qui contient tous les classeurs utilisés pendant la campagne, et donc le détail des notes attribuées : http://www.mediafire.com/file/pxue7afji ... les_92.zip
Comme vous pourrez le constater, seuls Alex et moi avons eu le temps de traiter tous les items, Caroline n'a pas du tout eu le temps de noter, Julian n'a pas pu finir à cause de son boulot et Max n'a été prévenu que trop tardivement.
Noter demande énormément de temps libre, c'est pour cela qu'on a retardé les résultats d'un jour et ajouté Max à l'équipe.
Petite précision concernant les municipales, on s'est aperçus avant que Max ne donne ses notes que le résultat était figé pour les joueurs ayant fait campagne, du coup, il s'est servi des notes pour blaguer. S'il venait à y avoir un enjeu la prochaine fois, il fera bien entendu preuve de sérieux comme pour les débats.
- Maximilià Macià
- Président de l'Académie Frôceuse
- Messages : 168
- Enregistré le : 03 mars 2018, 23:46
- Sexe du personnage : ---
- Date de naissance du personnage :
Re: Elections générales 92 : Débriefing de la campagne
Je précise que je n'ai pas noté les municipales de manière injuste, c'est juste que j'ai creusé les écarts à fond et que je me suis basé sur des critères parfois très subjectifs, ce qui n'aurait évidemment pas été le cas s'il y avait eu le moindre enjeu.
L'idée principale reste de récompenser les efforts et l'investissement, pas de juger qui sait réaliser de belles affiches ou non.
Ensuite, sur les modifications à apporter selon moi :
- comme cela a été dit, faire jouer les dilemmes par MP, en révélant quand même chaque jour qui a joué quoi ;
- ne plus autoriser un même joueur à jouer les dilemmes pour plusieurs partis à la fois ;
- réduire la taille des débats, parce que c'est vraiment très pénible à noter ;
- mettre en place un système de classement pour les débats, interviews, discours afin de creuser les écarts de points (un système de bonus plus abouti, ou des coeff selon la position dans le classement...) ;
- étendre les possibilités pour la campagne des municipales : clips, chansons, jeux vidéo, longs métrages, etc. ;
- et je réfléchis à voir comment on pourrait remettre la campagne de terrain, même si ça avait complètement foiré la première fois.
L'idée principale reste de récompenser les efforts et l'investissement, pas de juger qui sait réaliser de belles affiches ou non.
Ensuite, sur les modifications à apporter selon moi :
- comme cela a été dit, faire jouer les dilemmes par MP, en révélant quand même chaque jour qui a joué quoi ;
- ne plus autoriser un même joueur à jouer les dilemmes pour plusieurs partis à la fois ;
- réduire la taille des débats, parce que c'est vraiment très pénible à noter ;
- mettre en place un système de classement pour les débats, interviews, discours afin de creuser les écarts de points (un système de bonus plus abouti, ou des coeff selon la position dans le classement...) ;
- étendre les possibilités pour la campagne des municipales : clips, chansons, jeux vidéo, longs métrages, etc. ;
- et je réfléchis à voir comment on pourrait remettre la campagne de terrain, même si ça avait complètement foiré la première fois.
- Caroline di Savoia-Carignano
- Directrice de l'Agence Anti-Corruption
- Messages : 664
- Enregistré le : 13 mai 2017, 18:40
- Sexe du personnage : ---
- Date de naissance du personnage :
Re: Elections générales 92 : Débriefing de la campagne
Totalement favorable à tes propositions.Maximilià Macià a écrit : ↑08 mars 2018, 02:54 Je précise que je n'ai pas noté les municipales de manière injuste, c'est juste que j'ai creusé les écarts à fond et que je me suis basé sur des critères parfois très subjectifs, ce qui n'aurait évidemment pas été le cas s'il y avait eu le moindre enjeu.
L'idée principale reste de récompenser les efforts et l'investissement, pas de juger qui sait réaliser de belles affiches ou non.
Ensuite, sur les modifications à apporter selon moi :
- comme cela a été dit, faire jouer les dilemmes par MP, en révélant quand même chaque jour qui a joué quoi ;
- ne plus autoriser un même joueur à jouer les dilemmes pour plusieurs partis à la fois ;
- réduire la taille des débats, parce que c'est vraiment très pénible à noter ;
- mettre en place un système de classement pour les débats, interviews, discours afin de creuser les écarts de points (un système de bonus plus abouti, ou des coeff selon la position dans le classement...) ;
- étendre les possibilités pour la campagne des municipales : clips, chansons, jeux vidéo, longs métrages, etc. ;
- et je réfléchis à voir comment on pourrait remettre la campagne de terrain, même si ça avait complètement foiré la première fois.
- Romane Macé
- Député fédéral
- Messages : 244
- Enregistré le : 16 sept. 2017, 16:35
- Sexe du personnage : ---
- Date de naissance du personnage :
Re: Elections générales 92 : Débriefing de la campagne
Je trouve les proposition de Maxime pas mal...
Néanmoins, je trouve que l'escalier à trois parti est découragent pour les autres partis: 2 provinces n'ont pas besoin de coalition, et 3 provinces et l'état fédéral ont besoin du parti en tête, et un autre... Cela provoque une baisse du nombre de coalition, et je trouve cela dommage. Après, je sais qu'il y a eu un vote sur ce sujet mais bon...
Néanmoins, je trouve que l'escalier à trois parti est découragent pour les autres partis: 2 provinces n'ont pas besoin de coalition, et 3 provinces et l'état fédéral ont besoin du parti en tête, et un autre... Cela provoque une baisse du nombre de coalition, et je trouve cela dommage. Après, je sais qu'il y a eu un vote sur ce sujet mais bon...
Romane Macé,
Députée UPP & Maire de Chouchenn
Députée UPP & Maire de Chouchenn
- Riccardo Finacci Núñez
- Président de la Commission Électorale
- Messages : 1423
- Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
- Sexe du personnage : ---
- Date de naissance du personnage :
Re: Elections générales 92 : Débriefing de la campagne
Tu as raison d'évoquer ce point, le système est un peu trop brutal.Romane Macé a écrit : ↑08 mars 2018, 18:52 Je trouve les proposition de Maxime pas mal...
Néanmoins, je trouve que l'escalier à trois parti est découragent pour les autres partis: 2 provinces n'ont pas besoin de coalition, et 3 provinces et l'état fédéral ont besoin du parti en tête, et un autre... Cela provoque une baisse du nombre de coalition, et je trouve cela dommage. Après, je sais qu'il y a eu un vote sur ce sujet mais bon...
On rouvrira un vote sur le mode de scrutin pour voir si les avis ont évolué.
- Julian Valmont
- Président de la Cour Suprême
- Messages : 295
- Enregistré le : 15 mai 2017, 13:48
- Sexe du personnage : ---
- Date de naissance du personnage :
Re: Elections générales 92 : Débriefing de la campagne
Il faudrait aussi trouver un moyen de diminuer les votes des gens qui ne jouent jamais et qui reviennent juste pour les votes, sachant que parfois un seul vote peut tout changer.
Et je propose également un retour à un nombre minimum de messages postés pour avoir la carte électeur, on a quelques votes de gens qui n'ont posté qu'une présentation, c'est je trouve injuste pour certains joueurs. Pour pouvoir voter, un joueur doit avoir fait preuve de présence et d'un minimum d'effort d’intégration. C'est un peu embêtant de se dire que des nouveaux qui ne connaissent rien à la Frôce et qui ne restent pas du tout en suite peuvent peser lourd dans les élections, alors qu'on le voit tous, tout le monde est fatigué après les campagnes. Ce serait je pense une preuve de respect envers ceux qui s'investissent et qui se fatiguent. Pour ne pas leur dire que leurs efforts peuvent voler en éclat a cause de nouveaux qui viennent d'arriver ou qui ne se sont jamais investis dans le jeu.
Et je propose également un retour à un nombre minimum de messages postés pour avoir la carte électeur, on a quelques votes de gens qui n'ont posté qu'une présentation, c'est je trouve injuste pour certains joueurs. Pour pouvoir voter, un joueur doit avoir fait preuve de présence et d'un minimum d'effort d’intégration. C'est un peu embêtant de se dire que des nouveaux qui ne connaissent rien à la Frôce et qui ne restent pas du tout en suite peuvent peser lourd dans les élections, alors qu'on le voit tous, tout le monde est fatigué après les campagnes. Ce serait je pense une preuve de respect envers ceux qui s'investissent et qui se fatiguent. Pour ne pas leur dire que leurs efforts peuvent voler en éclat a cause de nouveaux qui viennent d'arriver ou qui ne se sont jamais investis dans le jeu.