Page 1 sur 1

935, route de Casarastra - Chez les Álvarez

Posté : 30 déc. 2017, 13:55
par Clara Álvarez Puig
Image

Une modeste demeure située sur les contreforts de Salusa, où les Álvarez détiennent leur exploitation agricole. Y résident donc Elvira Álvarez Puig et Carlos Álvarez, souvent rejoints le week-end par leurs trois filles Camila, Clara et Calixta.


Re: 935, route de Casarastra - Chez les Álvarez

Posté : 30 déc. 2017, 15:37
par Camila Álvarez Puig
Camila avait décidé de faire une petite pause pour venir fêter en famille l'arrivée de l'an 091. Elle avait eu une semaine très intense, entre les meurtres de Chouchenn à gérer et la rédaction de ses trois premiers projets de loi. Elle avait décidé de faire la surprise de sa venue à ses parents et ses soeurs, qui ne s'attendaient pas du tout à sa visite.

Camila gara sa Fiat 500 devant l'imposante demeure. Sa mère l'avait vue arrivée, elle se précipita vers sa fille pour l'embrasser.


Elvira : Oh, filla meva ! Quina sorpresa vostès em fan ! Com vas viatjar ? Vine i em besa !

Camila : Mame ! Estic content de veure't ! Et vaig perdre tot... On estan les noies ?

Chez les Álvarez, on ne parlait que catalan. La mère de Camila figurait parmi les rares Catalans encore en vie à ne maîtriser que la langue locale. Elle qui n'était jamais allée à l'école n'avait du coup jamais appris le français. Le père de Camila ne parlait pas davantage français. Espagnol originaire de la région de Burgos, il était arrivé en Frôce à l'âge de 25 ans, quand il avait rencontré Elvira. C'est alors elle qui lui avait appris le catalan.


Re: 935, route de Casarastra - Chez les Álvarez

Posté : 30 déc. 2017, 16:16
par Clara Álvarez Puig
Clara avait entendu la voiture de sa soeur se garer. Elle n'avait pu accourir pour l'accueillir car elle était occupée dans sa chambre à se lisser les cheveux. Elle se préparait pour un week-end Happy New Year de folie avec ses amis de l'Institut Supérieur de la Mode de Casarastra, où elle réalisait sa première année d'études. Elle n'avait pas encore annoncé à ses parents qu'elle ne réveillonnerait pas en famille cette année... Elle descendit à son tour, en dernière, accueillir Camila.

Clara : Hola bella ! Però què fas aquí ? Waaaa, ets bonic, és l'aire de Aspén que t'ha fet tan bella ?

Elle embrassa sa soeur et la prit longuement dans ses bras. Toutes deux avaient une relation fusionnelle depuis toujours, alors que leur soeur aînée, Calixta, était plus détachée d'elles.