27/12/090 - #SantaCrime : l'effroyable mode qui inquiète la Police Fédérale

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

27/12/090 - #SantaCrime : l'effroyable mode qui inquiète la Police Fédérale

Message par Maître du Jeu »

AIF – 27/12/090
#SantaCrime : l'effroyable mode qui inquiète la Police Fédérale


Depuis les deux tragiques événements de Chouchenn, une mode extrêmement inquiétante semble s'être répandue sur les réseaux sociaux, principalement sur PluzIn et Twitter. Le principe ? Lancer un défi à un ami via le hashtag #SantaCrime, qui consiste à agresser une personne aléatoire dans l'espace public, déguisé en Père Noël avant de prendre immédiatement la fuite... Et bien évidemment, être filmé par un complice et publier la vidéo de l'agression sur les réseaux sociaux, via un compte anonyme. Cette mode, qui s'est essentiellement transmise aux adolescents et aux jeunes adultes, a conduit à de nombreux faits divers plus ou moins graves depuis quelques jours.

À Casarastra, une vendeuse de boulangerie a été blessée au bras droit par un adolescent de 14 ans qui s'en est pris à elle armé d'une hache. Ce dernier a été interpellé par la Police Municipale quelques minutes après son acte. La victime s'est vue prescrire 4 jours d'ITT.

À Farellia, un SDF qui était couché sur le trottoir a été partiellement brûlé au second degré après que deux individus non identifiés et déguisés en Pères Noëls l'aient aspergé d'alcool à brûler avant de l'incendier avec un briquet de type Zippo. Les deux malfaiteurs ont pris la fuite et sont toujours recherchés par la Police. La victime a été transférée au Centre des Grands Brûlés.

À Anglès, une femme de 35 ans, enceinte, a été poussée par un adolescent de 13 ans accompagné de deux complices dans le Po, fleuve qui traverse le centre de la ville. La Police Municipale a pu interpeller les 4 jeunes qui ont été immédiatement placés en garde à vue. La victime ne souffre que d'une légère hypothermie, ayant été rapidement secourue par un pêcheur.

Enfin, à Aspen, plusieurs enfants ont été aspergés d'acide dans un centre de loisirs par un individu seul, toujours recherché par la Police. Ils souffrent de blessures sérieuses mais leurs jours ne sont pas en danger.

La Police Fédérale a recensé au total 87 actes malveillants provoqués directement par ce hashtag (39 en Transalpie, 22 en Tyrsènie, 20 en Catalogne, 5 en Septimanie et 2 à Antsiranana), dont 25 ont conduit à des blessures plus ou moins sérieuses. Au total, ce sont 38 personnes qui ont été hospitalisées, et 44 individus ont été interpellés. Tous sont âgés de 12 à 19 ans. Par ailleurs, près de 300 comptes sur les réseaux sociaux ont été désactivés suite à #SantaCrime.

Avatar du membre
Anastasia Mendoza Ojeda
Gouverneur
Messages : 949
Enregistré le : 15 juin 2017, 21:18
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 27/12/090 - #SantaCrime : l'effroyable mode qui inquiète la Police Fédérale

Message par Anastasia Mendoza Ojeda »

Fond Pluzin
Avatar
+   Toutes mes pensées s'adressent aux victimes de cette vague de sinistres pères Noël.

Si la répression n'est pas une solution à tout, loin de là, il me semble essentiel d'adopter une attitude exemplaire rapidement pour combattre ce phénomène de violence gratuite qui contrevient à toutes nos valeurs et qui gâche l'esprit festif de la période de fêtes qui est essentielle au bon moral de la population.

Par conséquent, il a été ordonné aux procureurs de Septimanie de requérir des peines exemplaires contre les auteurs de ces agissements. Nous admettons que cette province soit vue comme un terrain de jeu, mais il ne sera pas celui des idiots hyper-violents.
Avatar du membre
Eric Valmont
Messages : 444
Enregistré le : 13 mai 2017, 21:11
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 27/12/090 - #SantaCrime : l'effroyable mode qui inquiète la Police Fédérale

Message par Eric Valmont »

Ces défis sont idiots, irresponsables, dangereux et illicites, leur principal intérêt semble être que l’on s’y congratule entre inconnus de ses actes, mais les mêmes gens qui les commettent aujourd’hui en réponse à des défis peuvent en devenir demain les victimes.

Et malheureusement ce sont ces gens irresponsables qui se croient tout permis sous couvert d’anonymat qui poussent plusieurs hommes politiques et à vouloir renforcer le contrôle du Web. J’ai toujours milité contre la mise en place de mesures hâtives qui restreindraient la liberté d'expression en ligne, et à se préoccuper davantage du contre-discours que de recourir directement à des solutions radicales. Seulement internet ne peut être une zone de non droit, et je demande donc aux autorités judiciaires d’appliquer avec la plus grande sévérité la loi à l’encontre de tout individu répondant à ces défis.

J’appelle également les opérateurs Internet à coopérer avec la justice pour arrêter les responsables à travers tout le territoire.

Avatar du membre
Eric Valmont
Messages : 444
Enregistré le : 13 mai 2017, 21:11
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 27/12/090 - #SantaCrime : l'effroyable mode qui inquiète la Police Fédérale

Message par Eric Valmont »

Image

---

Réaction à la vague de criminalité engendrée par le #SantaCrime

Il ne faut pas céder à la tentation de la surinformation, ceci n’est pas une « mode » comme le disent les journalistes, ce n’est pas un phénomène, c’est un acte criminel pour lequel les gens vont se retrouver en prison, ce qui partait d’une plaisanterie risque de détruire des vies et des familles, autant celles des victimes que celles des coupables de ces actes.

A ce titre, une enquête a été ouverte et des images de vidéosurveillance sont en cours d'exploitation pour trouver les responsables, et j’appelle les différents services de polices à coopérer pour plus d’efficacité.

Parallèlement, les forces de police territoriale ont renforcé leur dispositif de sécurité dans toutes les villes de la Province. Et j’appelle tous les maires de la province à en faire de même dans leurs villes respectives.

Avatar du membre
Julia Blum
Messages : 1001
Enregistré le : 14 mai 2017, 18:14
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 27/12/090 - #SantaCrime : l'effroyable mode qui inquiète la Police Fédérale

Message par Julia Blum »

Julia Blum

Avatar du membre
Alexandre Lamrabet
Electeur
Messages : 232
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:04
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 27/12/090 - #SantaCrime : l'effroyable mode qui inquiète la Police Fédérale

Message par Alexandre Lamrabet »

[police=Gadugi]Réaction de Alexandre Lamrabet dans le JT du 20 heures :[/police]

Tout comme dernièrement, je condamne fermement les comportements asociaux dont nos concitoyens sont sujets. J’adresse aux victimes tout mon soutien et leur souhaite un prompt rétablissement. Toutefois, je ne peux tolérer de tels agissements contraires aux valeurs éthiques de notre pays et de notre province. S’attaquer à un concitoyen catalan est inadmissible, c’est pourquoi l’individu se verra attribuer une peine à la hauteur de ses actes.

En qualité de ministre provincial en charge de la Sécurité intérieur et de la Justice, j’ai d’ores et déjà demandé l’établissement d’un rapport concernant les conditions de travail de nos policiers provinciaux. D’ailleurs, j’ai convoqué une réunion extraordinaire afin de m’entretenir avec les organismes et les fédérations policières catalanes. Je tiens tout de même à remercier vigoureusement l’intervention policière ayant conduit à l’arrestation de l’individu. Bravo à eux.

Je tiens à lancer un appel vers le gouvernement et à l’ensemble des représentants de la nation pour une éventuelle collaboration policière au niveau fédéral et provincial. Avec mes équipes, nous avons d’ailleurs déjà commencé à explorer certaines pistes.

Merci à vous.

Avatar du membre
Gabriel Von Bertha
Député fédéral
Messages : 566
Enregistré le : 13 nov. 2017, 21:15
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 27/12/090 - #SantaCrime : l'effroyable mode qui inquiète la Police Fédérale

Message par Gabriel Von Bertha »

Chancelier Suprême - VIIè Législature

Ancien Président de l'Assemblée Fédérale - VIè Législature

Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse - ADF

Ancien Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur - Tyrsènie

Ancien Gouverneur de Tyrsènie

Ancien Maire d'Assolac - Tyrsènie

Répondre