24/12/090 - Chouchenn - Massacre dans un arbre de Noël de quartier

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

24/12/090 - Chouchenn - Massacre dans un arbre de Noël de quartier

Message par Maître du Jeu »

AIF – 24/12/090
Chouchenn - Massacre dans un arbre de Noël de quartier


Image

Un événement affreux a eu lieu cet après-midi, vers 16H00 heure locale, dans la salle des fêtes de Saint-Isidore, un quartier sensible du Nord de Chouchenn.

Alors qu'environ 300 personnes, parents comme enfants, assistaient à la traditionnelle cérémonie de remise des cadeaux de l'arbre de Noël organisé par le comité de quartier pour les familles démunies, un individu déguisé en Père Noël a débarqué dans la salle en scooter. Armé d'un katana japonais, il s'en est alors pris à l'aveugle à une dizaine d'enfants, les frappant avec son épée sous les cris d'effroi des parents.

Ce dernier a alors été pris en chasse par une vingtaine de parents et a pris la fuite sur son scooter. Il a été interpellé par la Police Municipale environ une demi-heure après, alors qu'il était en train d'exhiber ses parties génitales au milieu d'un rond-point.

L'homme, un déséquilibré mental âgé de 42 ans, était recherché depuis quatre jours suite à son évasion de l'Unité Psychiatrique de Haute-Sécurité de Saint-Pierre de Féric, située à deux kilomètres des lieux du drame. Le scooter avait été volé le jour-même dans le centre-ville de Chouchenn.

Bilan : 3 enfants, âgés de 3 à 7 ans, sont décédés suite à des hémorragies au niveau de la carotide. 7 également sont grièvement blessés suite à des plaies au crâne ou au visage, mais leur pronostic vital n'est pas engagé.

Camila Álvarez Puig

Re: 24/12/090 - Chouchenn - Massacre dans un arbre de Noël de quartier

Message par Camila Álvarez Puig »

Image

Communiqué officiel


La Ministre fédérale de la Santé et de la Protection sociale s'associe à la douleur des familles chouchennoises endeuillées en ce jour de Réveillon de Noël, suite au terrible massacre qui s'est déroulé lors d'un arbre de Noël.

Si le temps est bien évidemment au recueillement et au respect de la mémoire de ces jeunes enfants à qui la vie a été injustement prise, le Ministère fédéral de la Santé et de la Protection sociale prend très au sérieux la question de la sécurisation des hôpitaux psychatriques. Il parait inconcevable qu'un individu puisse s'extraire aussi facilement d'un établissement de haute protection.

Des failles dans le système de sécurité ont eu lieu, et Madame la Ministre prend le sujet très au sérieux. Un audit complet des établissements psychiatriques, publics comme privés, aura lieu dès la semaine prochaine sur l'ensemble du parc pour identifier d'éventuels manquements organisationnels et sécuritaires. Tout sera mis en oeuvre pour que ce type d'événement ne se reproduise plus à l'avenir.

Avatar du membre
Alexandre Lamrabet
Electeur
Messages : 232
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:04
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 24/12/090 - Chouchenn - Massacre dans un arbre de Noël de quartier

Message par Alexandre Lamrabet »

Alexandre Lamrabet au micro de RadioTvFrôce :

J’ai une pensée toute particulière pour les familles endeuillées ainsi que ceux victimes par ricochet d’un acte sans nom perpétrer par un individu dont la santé mentale était vacillante. En cette soirée, je ne peux m’empêcher d’exprimer ma colère et mon indignation face à une telle violence. Les scènes sont dignes d’un acte de terreur ou ont trouvé la mort 3 jeunes enfants innocents qui ne faisaient là que célébrer le réveillon de Noël.

Toutefois, de nombreuses questions me taraudent l’esprit. Avait-on les moyens d’éviter un tel carnage à Chouchenn ? La sécurité au sein des hôpitaux psychiatriques montre-t-elle leurs limites ? Faut-il l’élaboration d’une nouvelle politique sécuritaire au niveau fédéral pour appuyer les forces provinciales et municipales ? Il nous faut à présent mener des enquêtes très détaillées afin de donner une réponse claire et précise aux familles des victimes.

Vous n'êtes pas sans savoir que la ville de Chouchenn connaît, et ce, depuis de nombreuses années, une recrudescence anormale des actes de violence, j'appelle donc l’ensemble des représentants municipaux à prendre les démarches nécessaires pour freiner ce fléau et faire en sorte qu’à l’avenir de tel acte puisse être évité.

Avatar du membre
Eric Valmont
Messages : 444
Enregistré le : 13 mai 2017, 21:11
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 24/12/090 - Chouchenn - Massacre dans un arbre de Noël de quartier

Message par Eric Valmont »

Réaction aux événements du 24 décembre dans la ville de Chouchenn

Les mots me manquent pour décrire cette attaque déchirante et sauvage, il est toujours triste d’apprendre la perte de vies humaines, plus particulièrement celles d’enfants innocents.

Je m’associe de tout cœur, profondément, à la douleur des familles des victimes durement touchées par cette terrible épreuve. Rien n’est plus triste et plus douloureux que la perte d’un enfant. Aujourd’hui nos cœurs sont brisés et nous les pleurons avec vous.

Mes pensées vont également aux enfants blessés et à leurs familles et leur adresse tous mes vœux de courage et de rétablissement.

Je me rendrai demain à Chouchenn pour assister à la cérémonie d’hommage aux victimes de cette attaque aux côtés des familles, du Chancelier Suprême, du maire de la ville et de tous les chouchennois. En outre, les drapeaux sur tous les édifices et établissements de la province de Transaplie seront mis en berne.

Et je tiens à affirmer que nous travaillerons de concert avec madame Álvarez Puig, ministère de la Santé et de la Protection Sociale ainsi que monsieur Brandt, maire de la ville de Chouchenn pour améliorer la sécurité des hôpitaux psychiatriques dans la ville et dans la province afin d'éviter que ce genre de tragédie ne se reproduise.

Sebastian Braun

Re: 24/12/090 - Chouchenn - Massacre dans un arbre de Noël de quartier

Message par Sebastian Braun »

Des événements du 24 décembre dans la ville de Chouchenn

Un événement tragique a endeuillé une ville de notre province, en cette tragique circonstance j’exprime toutes mes condoléances et ma solidarité aux familles touchées dans leur chair, et leur assure que les aspinois partagent leur douleur et sont à leurs côtés, solidaires et endeuillés.

J'ai à ce titre demandé aux services de la Ville d’Aspen de mettre en berne les drapeaux présents sur nos bâtiments.


Avatar du membre
Lisa Reyes
Messages : 163
Enregistré le : 23 sept. 2017, 23:22
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 24/12/090 - Chouchenn - Massacre dans un arbre de Noël de quartier

Message par Lisa Reyes »

Fond Pluzin
Avatar
+   
JOYEUX NOËL !!!!!

et toutes mes condoléances
Bien cordialement,
~~~~~~

#fairebattrelecoeurdeladroite #sauverlafroce #lisareyes90
Image
Lisa Reyes
Présidente de la République
Vice-Présidente de l'Assemblée Fédérale
Députée fédérale

Présidente de Reyes Industries

Ancienne Ministre de Transalpie
Biographie "Je Suis Une Winneuse" | "Née Pour Être Présidente" | Je fais la une !! | Pluzin | Résidence


« Vous savez ce qu'on dit, la bave du crapaud communo-décadent n'atteint pas la blanche Présidente »

Avatar du membre
Karl Lacroix-Hanke
Député fédéral
Messages : 1039
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:41
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 24/12/090 - Chouchenn - Massacre dans un arbre de Noël de quartier

Message par Karl Lacroix-Hanke »

Réaction de Karl, le jour J :

Mes pensées vont aux familles qui connaissent un drame impensable. Je leur adresse tout mon soutien, moral, et toutes mes pensées. Nul ne devrait avoir à vivre un évènement aussi terrible.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Avatar du membre
Olivier Brimont
Messages : 1069
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 24/12/090 - Chouchenn - Massacre dans un arbre de Noël de quartier

Message par Olivier Brimont »

Réaction d'Olivier, le jour J :

Nous vivons un Noël tragique et la Frôce entière vit un deuil douloureux. Je salue la décision du Chancelier Suprême d'avoir décrété un deuil national.
La ville de Gambino s'associe à la douleur des familles.

Sans ouvrir la polémique, il nous appartient, à nous, responsables politiques de nous poser les véritables questions sur cette affaire et d'apporter des réponses pour qu'un tel acte ne puisse plus jamais se reproduire.
Répondre