+ Julien Citron

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Julien Citron

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   Cette soirée électorale restera dans les annales car toute une série de bonnes nouvelles nous sont parvenues.
A niveau municipal, le PSDF démontre un fort ancrage avec des scores assez élevés en Tyrsénie et en Catalogne. Nous sommes ravis d'avoir remporté Etchegorda, Salusa, Samarcande et Il-Kaxtel. Dans les autres villes, le score moyen du parti se situe aux alentours de 12 à 15% et nous sommes très satisfaits de ces premiers résultats de l'histoire de notre parti.
A niveau provincial, le PSDF parvient à se hisser largement en tête avec 36,7%, mettant ainsi fin à l'hégémonie de l'UPP. Nous sommes ravis de voir cette page se tourner.

Concernant la Transalpie, l'absence de majorité absolue pour le PLC est une excellente nouvelle car les oppositions auront les moyens de s'entendre pour modérer la politique antisociale du gouverneur De Salvo. Les députés provinciaux du PSDF seront inflexibles et ne céderont rien à la politique du PLC. Des propositions de lois seront déposées pour rectifier la politique du gouverneur et en cas de dérive, nous n'hésiterons pas à déclencher une procédure de motion constructive.
Les attaques sociales sans précédent en Transalpie nous obligent à hausser le ton d'emblée et nous comptons bien nous faire entendre pour rééquilibrer la politique fiscale vers un modèle plus juste.
Par conséquent nous appelons en amont à une candidature unique des forces progressistes pour faire échec au projet du PLC. Le PSDF se tiendra prêt à soutenir n'importe quelle candidature contre le PLC. Trop de dommages ont été commis et il est temps de dire stop !

Nous sommes enfin honorés du résultat aux élections fédérales. Pour sa première participation, le PSDF récolte 17,1% des suffrages, se hisse en troisième position et remporte 60 sièges à l'Assemblée Fédérale.
Malgré une majorité relative de 180 députés, nous nous tenons prêts avec l'UDC à prendre les rênes du pays.

Merci à tous !
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Julien Citron

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   La nomination de Gabriel Von Bertha a été accueillie par des applaudissements au siège du PSDF.
Le soutien du parti au nouveau Chancelier est total et même si des divergences peuvent subsister, nous privilégierons toujours la discussion pour arriver à des compromis qui font consensus.
Il s'agira cependant de cas exceptionnels car nous sommes en phase avec le projet du nouveau Chancelier, qui comporte notamment une baisse drastique de la fiscalité et des dépenses pour revenir à un niveau raisonnable.
Nous n'avons non plus aucun à priori quant à la collaboration avec le PAS et notamment Olivier Brimont. Il a prouvé qu'il pouvait être novateur sur certains thèmes et jamais injuste avec ses administrés. Nous remercions le PAS d'intégrer la majorité en Catalogne et je veux dire ici qu'ils sont les bienvenus dans le futur gouvernement.

Le PSDF ne regarde pas l'étiquette politique de ses collaborateurs, mais leurs actes et agit en conséquence.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Julien Citron

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+    Première visite du mandat ce matin au siège de la police fédérale. Accueilli par le Directeur de la Police Fédérale Patrick Dugier, nous avons pu échanger sur de nombreux sujets dont la création d'une nouvelle branche environnement.
Cette nouvelle police qui dépendra de la police fédérale sera chargée de lutter contre les atteintes à l'environnement avec des agents assermentés dotés de pouvoirs de police.
Un tel projet nécessitera cependant une concertation avec l'ensemble des provinces, et ce notamment pour inclure toute une série de nouvelles contraventions et délits dans les codes pénaux provinciaux. Cette étape sera nécessaire pour rendre possible le dressement de procès-verbaux en cas de constatation d'une infraction, voire même d'ouverture à un procès en cas d'atteinte grave à l'environnement constatée.
Le projet sera donc conduit avec les Gouverneurs au titre de la compétence de la coopération inter-provinciale, par moi-même en tant que ministre chargé de conduire la police fédérale et au titre des compétences environnementales des provinces. Chaque province sera libre d'arbitrer sur la gravité des nouvelles infractions concernant l'atteinte à l'environnement, les réunions prévues avec les gouverneurs auront pour but de tomber d'accord sur l'ensemble des nouvelles infractions retenues.
J'insiste sur le fait que cela ne coûtera rien en terme de budget supplémentaire pour les provinces car la police de l'environnement sera rattachée à la police fédérale.
Enfin le second sujet abordé est la possibilité pour les maires dépassés par une situation locale de saisir la police fédérale. Une telle possibilité n'a rien de compliqué à mettre en place et fera l'objet d'un décret fédéral.


Image
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Julien Citron

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   Par souci de respect envers les Etchegordais, j'ai décidé de ne pas être reconduit à la tête d'Etchegorda. Ce sera donc Françoise Lugha, adjointe de l'équipe précédente qui reprendra le flambeau pour poursuivre la transformation de la ville. Il s'agit d'une femme remarquable qui saura animer le conseil municipal avec professionnalisme.
Je reste pour ma part simple conseiller municipal, toujours proche des Etchegordais. J'aime ma ville et le plus grand service que je pouvais lui rendre c'est de me retirer au profit de quelqu'un qui exercera cette fonction à plein temps.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Julien Citron

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   S'il faut bien reconnaître que la Septimanie est la province la plus sensible à la question républicaine, la méthode employée par Jean Bournay et Antonio Vélasco Pérez, qui ne sont pas des maires de petites villes, relève d'une forte déloyauté à l'égard de l'Etat fédéral.
Preuve de leur refus d'assumer totalement leurs actes, l'un annonce un acte symbolique et l'autre fait mine de prétendre rester fidèle aux institutions.
Cette supercherie ne trompe personne et montre la fébrilité de ces républicains d'opérette. Un tel mouvement n'aurait de légitimité politique que si le peuple le mettrait en capacité de diriger l'Etat Fédéral. Or on en est loin et l'écrasante majorité des Frôceux est partisan du régime actuel.
Le rôle du Gouvernement étant de défendre la continuité de l'Etat et l'ordre public, nous serons intraitables sur la situation et réclamons le retour à la normale.
J'appelle le FCF à revenir à la légalité sans quoi une seconde plainte pour Haute-Trahison sera déposée contre le maire de Farellia et ceux qui ont soutenu la déclaration illégale du maire.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Julien Citron

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   Déplacement très matinal à Izirgua auprès des hommes de la police fédérale déployés pour garantir le maintien de l'ordre. J'ai demandé à me rendre sur les lieux de la statue abattue qui était vraisemblablement un cadeau d'ordre privé à la ville d'Izirgua. C'est avec effroi que nous avons retrouvé la mention "IMPERATORE VITTORIO PRIMO" sur une plaque abîmée au sol.
Face à ces actes ignobles, j'ai demandé à ce que les responsables soient retrouvés pour répondre de leurs actes devant la justice pour destruction de biens et violences. La Justice ne se dérobera pas et fera son travail normalement pour punir ceux qui sèment le désordre et la violence.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Julien Citron

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   Je serai présent au Congrès de Salusa ce week-end.
Notre parti a tant accompli en quelques mois d'existence qu'il est temps de se réunir et faire le point pour envisager la suite. Fort de 60 députés fédéraux et d'une province nous sommes la troisième force politique du pays après seulement une année d'existence.
Le Parti Social-Démocrate continuera à tracer sa route mais pour l'heure nous avons nos preuves à faire en Catalogne, au gouvernement fédéral mais aussi dans les provinces où nous participons à la majorité. Je pense à la Tyrsénie et à Antsiranana.
Tous ensemble pour réussir ce mandat et gagner la confiance des Frôceux !

#PSDF #CongrèsSalusa095
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Julien Citron

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   A peine nommé, le Gouvernement de Catalogne va se mettre au travail. Les résultats économiques sont inquiétants pour la Province et cela nécessite une politique économique volontariste.
La gestion de l'économie de la Catalogne sera mon cheval de bataille et cela commencera par la mise en place d'un budget 96 séance tenante. Il est nécessaire de redonner confiance aux acteurs économiques.
Nous allons donc engager une baisse des impôts de 6 milliards de Pluzin et cela passera notamment par la suppression de la taxe sur la propriété immobilière car il n'est plus possible de venir traquer chez eux les propriétaires qui ont mis parfois toute une vie à acquérir leur logement.
Les charges sur les entreprises baisseront également afin d'encourager au développement de l'activité.
Ayant eu vent des inquiétudes du Groupe de Pratt, ce serait terrible qu'un groupe d'une telle importance pourvoyant des milliers d'emplois chez nous décide de s'en aller.
Je me tiens d'ailleurs prêt à recevoir les dirigeants du groupe à Casarastra.
Une nouvelle page s'ouvre pour la Catalogne et faisons en sorte qu'elle soit belle !
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Julien Citron

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   Monsieur Ravolo, je comprend que le sérieux budgétaire soit un concept inconnu pour vous mais avant de hurler à la politique antisociale attendez ma déclaration de politique générale où vous verrez des mesures fortes en faveur du pouvoir d'achat. Le SMC horaire sera notamment revalorisé de 10,2 à 11 Pluzins brut et la Catalogne passera de 32h de travail hebdomadaire à 35h payés 35.
Le salaire brut minimum catalan passera donc de 1305,6 Pluzins pour 4 semaines à 1540 Pluzins brut pour 4 semaines.
Merci, au revoir !

#GaucheSectaire #LaissezNousGouverner
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Julien Citron

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   Le Gouvernement fédéral souhaite faire confiance au Parlement et décide d'ouvrir une commission parlementaire pour élaborer la prochaine réforme constitutionnelle qui vise à clarifier les compétences de chaque échelon territorial.
Les communes frôceuses seront d'ailleurs élevées au rang de métropole et auront une influence sur des territoires urbains mais aussi ruraux sans que cela porte atteinte aux compétence des provinces.
Des élus forts et capable de délimiter leur champ d'action sans avoir peur de tomber sur une confusion des compétences, voilà notre objectif !

#RéformeDesTerritoires #RéformeConstitutionnelle #CommissionParlementaire
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Répondre