+ Julien Citron

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Julien Citron

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   Je ne laisserai personne douter de la volonté du PSDF de collaborer avec l'UDC pour faire réussir le gouvernement fédéral. L'entente au gouvernement fédéral est optimale et tous les membres du gouvernement sont d'accord sur le cap à mener et à tenir.
Le PSDF s'est engagé à soutenir une politique nouvelle et en rupture avec la précédente et ira jusqu'au bout de cet engagement.
Notre but n'est pas de devenir une pâle copie de l'UPP mais un mouvement qui souhaite que le pays progresse et prospère. Notre credo c'est gouverner avec les idées et non les partis et à l'heure actuelle nous sommes en phases avec les idées portées par le Chancelier Suprême.
La fidélité du PSDF vis-à-vis de la coalition n'est donc pas un sujet.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Julien Citron

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   La Catalogne se place à partir d'aujourd'hui comme une province à l'avant garde du développement du parc automobile à l'hydrogène. Catalan Hydro Corps ouvre ses portes et apportera des milliers d'emplois à la province.
Le secteur industriel reste notre force et le gouvernement provincial s'engage.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Julien Citron

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   Après de gros efforts consentis par l'Etat fédéral envers Antsiranana, il me semble aujourd'hui indécent de pérenniser ce discours anti-fédéral et indépendantiste.
Si j'ai pu défendre le droit à une autonomie plus large par le passé, je considère à grand regret que les demandes toujours plus gourmandes ont discrédité la cause.
Des infrastructures ont été rénovées massivement, la sécurité a sensiblement progressé et de manière générale la province est bien moins paupérisée qu'il y a quelques années.
Le discours agressif de certains représentants politiques locaux entrent donc en porte-à-faux vis-à-vis du réel.
C'est pour toutes ces raisons que le PSDF s'opposera à toute demande excessive de la part des autonomistes et appelle à un discours raisonnable et apaisé tenant compte des efforts effectué par l'Etat fédéral.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Julien Citron

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   Le blocage des institutions ne sera pas permis car cela revient à atteindre la démocratie dans notre pays. Un dispositif policier sera déployé pour éviter les débordements et permettre l'interpellation immédiate de toute personne ayant un comportement agressif.
Une manifestation sauvage pouvant provoquer des violences, je demande à recevoir les organisateurs de cette manifestation pour permettre un encadrement optimal visant à garantir le droit de manifester.
Il est hors de question de voir à Aspen les scènes qui se sont déroulées à Paris deux semaines de suite.
Le mécontentement a le droit de s'exprimer et je serai le garant, en tant que ministre en charge des forces de l'ordre, du droit à manifester dans la sérénité et la sécurité.
J'en appelle donc à la responsabilité des personnes qui initient ce mouvement.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Julien Citron

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   Je serai donc de nouveau tête de liste pour le PSDF aux élections générales. Ce mandat aura montré que l'entente est possible entre un parti de centre-gauche et une union de partis de la droite et du centre.
Fort de cette expérience réussie, je tenterai à mon échelle de la poursuivre afin de parachever ce qui a été initié.
Cette coalition de modérés a, je pense, fait un immense bien au pays et l'a apaisé.
Les électeurs frôceux trancheront mais pour ma part je repars au combat pour permettre à la Frôce de continuer à rouler sur de bons rails !
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Julien Citron

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   M. Rasao a décidé d'adopter une posture anti-Etat fédéral avant même de lire le projet de réforme constitutionnelle. Il assimile le projet à une insulte envers le peuple antsiranais alors que ce texte clarifie énormément la répartition des compétences aux différents échelons territoriaux. Le travail a été mené de bonne foi afin de garantir aux provinces une vision claire dans l'application de leurs compétences qui sont, rappelons-le, bien plus étendues qu'un Länder d'Allemagne.
Par son comportement excessif monsieur Rasao a rompu le contrat de confiance qui le liait aux députés PSDF. Par conséquent, nous retirons avec effet immédiat notre soutien au Gouverneur Rasao et lui demandons d'adopter un attitude responsable et constructive.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Julien Citron

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   Mme Petchkine est décidément une adepte du mensonge éhonté. Le PSDF n'est nullement responsable de la fin du PARM et je l'invite d'ailleurs à trouver la moindre trace qui va en ce sens.
Les mensonges électoralistes ça suffit, que la candidate LGU fasse preuve d'honnêteté intellectuelle si elle veut un tant soit peu être prise au sérieux pour diriger cette province.

#PetchkineLaMenteuse #Catalogne #Provinciales096 #PARM
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Julien Citron

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+    Ces élections laissent finalement un goût assez mitigé de douceur sucrée et d'amertume.
Si l'alliance UDC/PSDF reste intacte et même renforcée avec la conservation de ses trois provinces dans son escarcelle, le recul dans les urnes est bien réel et à ne pas négliger.
De 26 et 17%, nous sommes respectivement passés à 18 et 13%. Le pays est très fracturé politiquement et le futur gouvernement UDC/PSDF/CUL sous la direction du Chancelier Olivier Brimont devra trouver un équilibre subtil.
Pour ma part j'ai refusé de rester au Gouvernement pour la simple et bonne raison que j'ai entendu le message que m'ont adressé les Catalans. Le score que j'ai obtenu je le prend comme un avertissement, et je m'engage à faire bien mieux que la dernière fois.
Je suis persuadé que Auguste Sainte-Honorine représentera le PSDF avec brio dans ses fonctions de Ministre fédéral du Budget.
Je remercie le Chancelier Gabriel Von Bertha pour le mandat qui vient de se terminer et je suis certain que nous aurons l'occasion de travailler ensemble à la tête de nos provinces respectives.
Enfin j'annonce que ma présidence à la tête du PSDF s'achève conformément aux statuts du parti. Si je devais tirer un bilan des débuts du PSDF, il serait malgré tout très positif et ne m'ont en rien fait regretter mon départ de l'UPP.
Notre parti doit continuer à grandir et à s'ancrer dans le paysage politique, et j'y veillerai !
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Julien Citron

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   Conformément à la révision constitutionnelle, Etchegorda évolue et devient la Métropole d'Etchegorda. Désormais de véritables subdivisions provinciales, les métropoles exercent des compétences au plus proche des citoyens.
Voici le nouveau logo de la Métropole d'Etchegorda:

Image
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Julien Citron

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
Avatar
+   Je quitte l'Hôtel de Broglie l'esprit serein et satisfait du travail accompli.
Cette expérience gouvernementale aura été pour moi la plus significative car le PSDF, l'ADF et le PAS ont su faire preuve d'une entente exemplaire.
La réforme constitutionnelle a permis d'apporter une clarification sur l'exercice des compétences de chaque échelon territorial. Ce sera bien plus confortable pour les élus.
Pour ma part j'ai décidé de retourner en Catalogne pour gouverner la province mais le Chancelier Olivier Brimont pourra toujours compter sur le soutien indéfectible du PSDF. Notre famille politique est désireuse de poursuivre cette fabuleuse entente qui forme la majorité provinciale dans 3 provinces sur 5.
Enfin je souhaite bonne chance à ma successeur, Anastasia Mendoza.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Répondre