10/12/090 - Aspen - Une usine de kippas bloquée par des manifestants pro-Palestine

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

10/12/090 - Aspen - Une usine de kippas bloquée par des manifestants pro-Palestine

Message par Maître du Jeu »

AIF – 10/12/090
Aspen - Une usine de kippas bloquée par des manifestants pro-Palestine

L'usine aspinoise de l'entreprise Yahudit co., troisième productrice mondiale de kippas israélites, est bloquée depuis ce matin près d'un millier de manifestants pro-Palestine. Ces derniers protestent contre la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'État d'Israël. Ils réclament également une prise de parole et un désaveu immédiats de Belley à l'égard de cette décision.

Les manifestants ont pénétré dans les locaux qu'ils occupent désormais. Ils en ont délogé les 150 ouvriers qui travaillent ici en permanence. Yahudit co. produit près de 10 000 kippas par mois, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Environ deux tiers de la production sont destinés à l'export, dont les marchés les plus importants sont Israël et les États-Unis d'Amérique.

"Les Sionistes ont voulu la guerre avec le peuple musulman, ils l'ont désormais. Pas de Palestine libre, pas de kippa !", confiait Samir, membre de l'association "Coeurs de Gaza". Si aucun incident n'a pour l'instant eu lieu, il est à noter que des drapeaux israéliens et américains, ainsi que des portraits de Donald Trump, de Benyamin Netanyahu, d'Eduardo Belfort et de Sara Tsila-Yahudit ont été incendiés sur place. Des barricades ont également été formées aux entrées de la fabrique pour perturber toute possibilité d'intervention policière.

Paradoxalement, les manifestants présents sont issus aussi bien de mouvements d'extrême-gauche que d'extrême-droite. Des drapeaux soviétiques, royalistes et frôceux ont notamment flotté au milieu des nombreux drapeaux palestiniens. Reste à savoir quelle sera l'attitude du Gouverneur de Transalpie et celle du maire d'Aspen face à l'occupation de cette usine.

Avatar du membre
Andrea Schreiber
Messages : 149
Enregistré le : 19 sept. 2017, 21:56
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 10/12/090 - Aspen - Une usine de kippas bloquée par des manifestants pro-Palestine

Message par Andrea Schreiber »

Fond Pluzin
Avatar
+   On reconnaît là un dommage collatéral typique de l'ingérence politique de Donald Trump. Ce dernier n'a pas hésité à mettre à sac la communauté musulmane de manière perfide sans se soucier des incidents que sa décision provoquerait.

Je comprends les manifestants et suis solidaire de leur combat en faveur du peuple opprimé de Palestine. Mais s'en prendre d'une manière aussi directe à la communauté juive est un bien mauvais marqueur. Les seuls responsables sont Donald Trump et ceux qui, comme Eduardo Belfort, soutiennent la démarche. Le blocage n'a jamais été une solution efficace, le passé nous l'a montré.

J'appelle au déblocage de cette usine et à l'organisation d'une manifestation massive en faveur du peuple palestinien.
Aritz Alves Alarcón

Re: 10/12/090 - Aspen - Une usine de kippas bloquée par des manifestants pro-Palestine

Message par Aritz Alves Alarcón »

Fond Pluzin
Avatar
+   Les revendications des associations de soutien à la Palestine sont tout à fait compréhensibles. Parfois, on est obligés d'user de procédés illégaux pour se faire entendre. La cause palestinienne est une cause éternelle, celle des droits de l'Homme et de la liberté. En Frôce, personne n'en parle, tout le monde s'en fout.

Donald Trump est un criminel diplomatique, jouant avec les vies de civils pour servir sa perfide mégalomanie. Il mériterait d'être jugé à La Haye. Et tous ceux qui le soutiennent activement de même.
Répondre