17/11/090 : Kévin Léonard n'est pas mort !

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

17/11/090 : Kévin Léonard n'est pas mort !

Message par Maître du Jeu »

AIF - 05/11/090
Kévin Léonard n'est pas mort ! Un cellule terroriste neutralisée


Kévin Léonard, ancien député fédéral et leader du PSCHIT, n'est en fait jamais décédé contrairement à ce qui avait été annoncé par la presse. Très controversé pour ses prises de position sortant souvent de l'ordinaire, Kévin Léonard était en fait sous la menace imminente d'un attentat à son encontre. Il avait reçu à plusieurs reprises des menaces de mort et les membres de sa famille également. Les services secrets frôceux avaient alors décidé de l'exfiltrer dans un lieu sûr et le déclarer mort pour les protéger lui et sa famille, le temps que la police antiterroriste parvienne à identifier la cellule terroriste responsable des menaces.

Ce matin, plusieurs perquisitions ont eu lieu dans la banlieue de Chouchenn. La cellule terroriste identifiée par les autorités comme responsables des menaces envers Léonard et sa famille a ainsi été neutralisée. Son commanditaire n'était autre que Jean-Ernest Boisseau de Becdelièvre, l'ancien leader royaliste responsable d'une tentative de putsch à Aspen et décédé récemment. Dépourvus de chef, les membres de la cellule se livraient une guerre interne pour la succession, ce qui a éveillé les soupçons de la police antiterroriste.

Au total, 37 personnes âgées de 16 à 28 ans ont été arrêtées. Chez plusieurs d'entre elles, de nombreuses armes telles que des fusils d'assaut ou des charges explosives ont été retrouvées. Lors de l'exfiltration de Kévin Léonard, l'attentat était vraiment imminent, selon une source policière. Le groupe était suffisamment équipé et organisé pour passer à l'action. Becdelièvre avait d'ailleurs mandaté un de ses hommes pour surveiller en permanence la résidence de Kévin Léonard à Gambino.

Libéré de cette menace, Kévin Léonard et sa famille vont à nouveau pouvoir vivre une vie normale.

Répondre