13/10/089 - Anglès - Une manifestation nocturne improvisée contre la loi Citron dégénère une nouvelle fois

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

13/10/089 - Anglès - Une manifestation nocturne improvisée contre la loi Citron dégénère une nouvelle fois

Message par Maître du Jeu »

AIF - 13/10/089
Anglès - Une manifestation nocturne improvisée contre la loi Citron dégénère une nouvelle fois

Une manifestation improvisée - donc non-autorisée par la municipalité - a été organisée ce soir sur la Place McGregor d'Anglès, à l'initiative d'agriculteurs. Si aucune organisation syndicale n'était à son initiative, le rassemblement nocturne a tout de même réuni 4 000 manifestants.

En marge de ce cortège, des incidents ont une nouvelle fois eu lieu entre une vingtaine d'agriculteurs et les forces de la Police Urbaine, dépêchées à la hâte sur les lieux du rassemblement. Après avoir copieusement gratifié les agents de police de multiples jets de projectiles, une dizaine d'agriculteurs ont poussé avec un tracteur une botte de paille de 600 kg vers les agents de police. Deux policiers se sont retrouvés piégés entre un mur et la botte de paille, et ont été écrasés. Tous deux souffrent de multiples fractures et l'un d'une perforation du poumon, mais leur diagnostic vital n'est pas engagé.18 agriculteurs ont été arrêtés par la Police Urbaine, dont 4 pour la tentative d'homicide sur les deux policiers. La Police Urbaine a dû disperser le rassemblement à l'aide de gaz lacrymogène.

Des témoins ont affirmé avoir aperçu les auteurs des incidents discuter avec des policiers fédéraux avant le rassemblement, ces derniers semblant donner des instructions aux agriculteurs. Une thèse réfutée par les agriculteurs présents, mais qui risque de faire polémique.

Pour rappel, une nouvelle journée de mobilisation à l'appel du TRIC, du PACT, du MCF et du CREDEP aura lieu demain. Des cortèges défileront à Casarastra, Etchegorda, Farelle, Lônes, Salusa, Nobles-des-Prigors, Pastelac, Vauxin, Chouchenn, Kervern, Gambino et Assolac. Le rassemblement initialement prévu à Anglès a été interdit par arrêté municipal, par le maire MPD de la ville.

Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 13/10/089 - Anglès - Une manifestation nocturne improvisée contre la loi Citron dégénère une nouvelle fois

Message par Julien Citron »

Réaction du ministre à la sortie de son ministère:

Que voulez-vous que je dise de plus ? Ce mouvement est basé sur un malentendu. Si les agriculteurs, qui ne sont pas concernés, veulent balader leurs tracteurs aux côtés des gens riches qui font leur balade dominicale, c'est leur droit.
Merci !


Il continua son chemin sans en dire plus.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Répondre