28/09/089 La directrice du cirque Timento arrêtée à Elrado

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

28/09/089 La directrice du cirque Timento arrêtée à Elrado

Message par Maître du Jeu »

AIF - 28/09/089
Septimanie - Arrestation musclée de la directrice du cirque Timento



Une nouvelle fois, les différences culturelles et législatives entre provinces font parler d'elles. Ilda Giunta, la directrice du cirque Timento a été arrêtée mardi matin à Elrado suite à la représentation de sa troupe la veille, en cause, l'exploitation d'animaux lors du spectacle, chose interdite par la loi contre la cruauté envers les animaux adoptée l'an dernier.

En revanche les policiers territoriaux se sont montrés moins fidèles à l'esprit régnant en Septimanie depuis un an, Ilda Giunta dénonçant à la fois une fouille plus proche d'une agression sexuelle que d'une mesure de sécurité, un usage abusif des menottes, des insultes et humiliations permanentes de la part des forces de l'ordre et des violences lors de son interrogatoire. Une enquête hiérarchique est d'ores et déjà en cours.

Jugée en comparution immédiate pour actes de cruauté sur un animal, Ilda Giunta a écopé de 40 mois de prison, la sévérité du jugement est toutefois à relativiser, cette peine ayant été remplacée par un placement sous probation pour 6 ans, 160 heures de travail d'intérêt général et 1 000 jours amende à 100 plz chacun. Malgré cet aménagement, les avocats d'Ilda Giunta ont fait appel, les risques de la voir emprisonnée subsistent donc.

La Ligue de Protection des Animaux salue un verdict juste et dissuasif contre l'exploitation des animaux. En revanche, comme on pouvait s'en douter, l'humeur n'est pas la même à la section septimane du PACT qui dénonce une insupportable atteinte à la liberté d'entreprendre et un débordement policier d'une brutalité inouïe.
Avatar du membre
Sven Magnusson
Messages : 45
Enregistré le : 13 août 2017, 18:54
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 28/09/089 La directrice du cirque Timento arrêtée à Elrado

Message par Sven Magnusson »

Dans cette affaire, il y a deux choses à distinguer.

Premièrement, nul n'est censé ignorer la loi, je ne vois pas comment on pourrait défendre ce cirque qui a choisi de continuer, dans l'illégalité, son activité sur le sol frôçeux. La loi contre la cruauté envers les animaux est une loi juste et progressiste, je ne me ferai jamais au fait de voir des fauves et pachydermes voyager de ville en ville dans des cages minuscules pour le simple amusement des humains.

Deuxièmement, la répression policière. Il me semble que ce sujet mérite un débat de fond un peu plus réfléchi qu'une interdiction des activités syndicales. L'Etat dispose de la violence légitime, mais les forces de l'ordre doivent toujours manier cette violence avec le respect d'autrui et la proportionnalité qui s'impose. J'aimerais pouvoir dire que dans le cas présent, si la tenancière du cirque s'estime lésée, elle pourrait tout à fait saisir des autorités compétentes pour enquêter sur ce qu'il s'est passé en toute objectivité : je ne crois hélas pas que ça soit le cas. Je pense donc qu'il y a encore des progrès à faire sur ce sujet.
Porte-parole de l'Union Pour le progrès (UPP)
Député fédéral UPP | Conseiller municipal de Casarastra
Biographie
Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 28/09/089 La directrice du cirque Timento arrêtée à Elrado

Message par Julien Citron »

Cette affaire soulève une fois de plus le problème des violences policières. Si Ilda Giunta n'est pas défendable, la méthode des forces de l'ordre pose question tout comme la suppression des syndicats qui était supposée mettre la police au pas.
Il n'est pas acceptable que les interpellations de citoyens qui enfreignent la loi se fassent dans une violence systématique.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Aritz Alves Alarcón

Re: 28/09/089 La directrice du cirque Timento arrêtée à Elrado

Message par Aritz Alves Alarcón »

Fond Pluzin
Avatar
+   Nous demanderait-on d’avoir de la compassion pour une personne s’adonnant à la honteuse pratique du cirque ? Le cirque, c’est enfermer des animaux sauvages inadaptés à la vie en captivité. C’est leur infliger quotidiennement un dressage violent, des numéros contre nature et des déplacements fréquents dans des cages trop exiguës. Je suis fier que notre province soit la première à interdire ce genre de pratique.

L’arrestation de cette dame qui a agi contre la loi ne doit même pas faire débat. Elle est méritée et appelle à des sanctions. Toutefois, je regrette que les policiers septimans soient encore capables de s’adonner à de telles déferlantes de violence. Je ne doute pas que notre Gouverneure saura punir ces individus et les empêcher d’exercer à nouveau leur fonction.

À San Juán, j’avais pris les devants pour empêcher toute violence policière en désarmant totalement notre Police Urbaine. Prochainement, les Policiers de la ville auront un nouvel uniforme, très léger et fait de cuir. Une bonne manière de les rendre plus attrayants aux yeux de la population et donc non seulement de les protéger, mais aussi d’éviter les situations conflictuelles pouvant donner lieu à des dérives policières.
Avatar du membre
Eduardo Belfort
Messages : 876
Enregistré le : 18 juil. 2017, 16:26
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 28/09/089 La directrice du cirque Timento arrêtée à Elrado

Message par Eduardo Belfort »

Fond Pluzin
Avatar
+   Les cirques, autrefois lieux de fête et d'agréables moments passés en famille, sont aujourd'hui transformés en boucs émissaires par certaines associations animales extrémistes ainsi que des "responsables" politiques en manque de notoriété, toujours en quête d'un électorat supplémentaire.

Aujourd'hui, ce sont les cirques, demain les animaleries et après-demain on ne pourra peut-être même plus avoir un chien chez soi et on devra tous devenir vegan ? Ridicule.

Ensuite, je tiens à dénoncer le débordement policier à l'encontre de la directrice du cirque Timento. J'espère que ces hommes seront lourdement punis et démis de leurs fonctions.

#CirqueTimento #Septimanie
Président d'honneur du Parti Libéral-Conservateur
Député fédéral
Maire de Symphorien

Ancien Gouverneur de Transalpie
Ancien Premier Ministre de Transalpie
Ancien Président de l'Assemblée Fédérale


Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Karl Lacroix-Hanke
Député fédéral
Messages : 1039
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:41
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 28/09/089 La directrice du cirque Timento arrêtée à Elrado

Message par Karl Lacroix-Hanke »

Laissons la police des polices mener l'enquête et faire son travail. Tout le monde s'en portera mieux.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Avatar du membre
Armand-Karel d'Alvaux-Gadraut
Messages : 81
Enregistré le : 01 août 2017, 01:32
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 28/09/089 La directrice du cirque Timento arrêtée à Elrado

Message par Armand-Karel d'Alvaux-Gadraut »

Fond Pluzin
Avatar
+   
En Septimanie, il est interdit de maltraiter les animaux. Par contre, coucher avec, c'est Ok.

Allez donc expliquer à ces braves gardiens de la paix hippie septimane que l'usage des menottes peut être vécu comme une violence ... Eux ne souhaitaient qu'amour et rugosité !

En Septimanie, tout est permis ! Salauds de directeurs de cirque !

Avatar du membre
Anastasia Mendoza Ojeda
Gouverneur
Messages : 949
Enregistré le : 15 juin 2017, 21:18
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: 28/09/089 La directrice du cirque Timento arrêtée à Elrado

Message par Anastasia Mendoza Ojeda »

Fond Pluzin
Avatar
+   Je vois que l'ultra-droite n'a pas tardé à se répandre dans des légendes noires sur la Septimanie, l'atteinte sexuelle sur des animaux est sanctionnée de 6 ans de prison maximum par notre loi pénale, c'est la même peine que pour des actes de cruauté envers un animal.

Concernant le spectre du véganisme obligatoire, il convient de ne pas oublier une chose, tuer des animaux à fin de nutrition rentre dans un comportement naturel de l'Homme, l'organisme humain est fait pour une alimentation omnivore, pour preuve, un régime végétarien ou végétalien mal préparé provoque de nombreuses carences. La CUL est un parti naturaliste, nous acceptons ce que la nature a de moins élégant ou moral sans aucun souci, le choix d'un régime omnivore ne sera donc pas menacé même si nous respectons la noblesse du combat des véganes.

En revanche, torturer, tourmenter, exploiter et tuer des animaux de manière non-nécessaire pour le divertissement de certains relève d'une pratique barbare d'un autre siècle qui visait à considérer les animaux comme des objets, cette ère est révolue en Septimanie, et le verdict rendu par le tribunal pénal est une bonne chose en ce sens.

S'il est hors de question de remettre en cause l'attitude de la justice dans cette affaire, je suis consternée des accusations faites à la police, si l'enquête démontre la véracité de ces faits, outre une éventuelle sanction pénale qui sera du domaine réservé de la justice, ces personnes seront expulsées de la fonction publique par voie de décret, il est hors de question que l'on nous prenne à faire preuve de laxisme vis à vis des policiers, le respect de la loi par la police est le seul moyen de crédibiliser son message.
Répondre